Ligue des champions d’Afrique (5e journée/Gr. B) : Ahly Tripoli et USM Alger se neutralisent
L’USM Alger a fait match nul vendredi soir au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (Tunisie) face aux Libyens du Ahly Tripoli (1-1) en match comptant pour la 5e journée groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Le défenseur central Farouk Chafai a ouvert le score dès la 16e minute de jeu, profitant d’une mauvaise appréciation du portier libyen. Les joueurs de l’entraîneur égyptien Talaât Youssef ont réussi à remettre les pendules juste avant la mi-temps par l’entremise d’Anis Saltou (38e).
Au début de la seconde période, les Libyens ont bénéficié d’un penalty (48e) arrêté par le gardien de but de l’USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche.
A l’issue de ce résultat, l’USMA et Ahly Tripoli totalisent chacun 8 points, à trois longueurs d’avance sur le Zamalek d’Egypte (3e, 5 points) qui sera en appel dimanche sur le terrain des Zimbabwéens de Caps United (4e, 3 points). Une victoire des Usmistes le 9 juillet au stade 5-Juillet face aux Zimbabwéens de Caps United leur permettra de valider leur billet pour les quarts de finale.
Classement Pts J
1- USM Alger 8 5
2- Ahly Tripoli 8 5
3- Zamalek 5 4
4- Caps United 3 4
R. S.