Un millier de manifestants à Béjaïa pour soutenir le projet de Cevital
Environs un millier de personnes ont répondu à l’appel du Comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques dans la wilaya de Béjaïa, pour une marche aujourd’hui, lundi, à Béjaïa. La procession a démarré du siège de l’unité de production de Cevital, aux environs de 10 h, pour aboutir une heure plus tard devant le siège de la wilaya au centre-ville.
Les manifestants, fortement soutenus par les militants et cadres du RCD, ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «Libérez les équipements bloqués», «Non au blocage de l’investissement dans notre wilaya», «Non à l’étouffement économique de Béjaïa». La manifestation s’est achevée par des prises de paroles où les animateurs du comité ont réitéré leurs principales revendications, à savoir l’accostage des bateaux, le déchargement des équipements au port de Béjaïa et la réalisation de l’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital.
Les orateurs ont également exigé le départ du directeur de l’Entreprise portuaire de Béjaïa qui est, selon eux, à l’origine de ces blocages, ainsi que l’ouverture d’une enquête sur la gestion «douteuse» de son entreprise.
Rabah A.
Comment (6)