Coupe de la CAF : le MC Alger aujourd’hui en Tunisie avec un effectif amoindri

MCA
Encore une fois, l'effectif mouloudéen ne sera pas au complet. New Press

Le MC Alger se rendra ce soir en Tunisie pour affronter le CS Sfax samedi dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, avec comme enjeu la première place de la poule B après que les deux équipes aient déjà validé leurs billets pour les quarts de finale.

Encore une fois, l’effectif mouloudéen ne sera pas au complet. En effet, trois joueurs manqueront à l’appel, à savoir Brahim Boudebouda, Amir Karaoui et Oussama Chita. Le premier nommé étant blessé, le deuxième doit purger une suspension d’un match, tandis que le troisième a définitivement quitté les rangs des Vert et Rouge en s’engageant mardi passé pour quatre ans à l’USM Alger.

Leader de son groupe avec 11 points, le MCA reste sous la menace de son adversaire du jour qui le talonne de près et qui reste sur une victoire ramenée du Swaziland contre Mbabane Swallows (3-1) lui ayant permis de porter à 10 son total d’unités.

Et pour cette dernière apparition des Mouloudéens pour le compte de ce long exercice 2016-2017, leur entraîneur Kamel Mouassa affirme que les siens «joueront sans pression», refusant de faire de la première place une «obsession», avant de justifier qu’il n’avait pas de préférence au sujet de son adversaire lors des quarts de finale.

Le «Doyen» sera opposé à l’une des deux équipes qui seront qualifiées du groupe A où le Club africain de Tunis mène le bal avec 9 points en compagnie des Ougandais de Kampala City, mais avec un goal-average favorable pour les Tunisiens. Les deux équipes, qui comptent trois points d’avance sur le FUS Rabat (Maroc) et Rivers United (Nigeria), vont d’ailleurs s’affronter vendredi à Rades (Tunis) pour le compte de la sixième et dernière journée.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.