Ligue des champions d’Afrique : l’USM Alger bat Caps United (4-1) et passe en quarts
L’USM Alger s’est imposée face à Caps United du Zimbabwe 4 à 1 (mi-temps : 2-0) dimanche soir au stade du 5-Juillet (Alger) pour le compte de la 6e et dernière journée (groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les buts de l’USMA sont l’œuvre de Ziri Hamar (36e), Okacha Hamzaoui (41e) et un doublé d’Ossama Derfelou (78, 88). L’unique but zimbabwéen a été inscrit par Amidu (81).
Grâce à ce succès, l’USM Alger s’est qualifiée pour les quarts en tête du groupe avec un total de 11 points suivie de Ahly Tripoli (9 points) qui l’accompagne en quart de finale.
Dans l’autre match du groupe, le club égyptien du Zamalek et le Ahly Tripoli se sont neutralisés dimanche (2-2). Les buts du Zamalek ont été réussis par Morsi (13) et Youcef (75), alors que les Libyens ont marqué par Salto (45+1 Pen) et Mbide (69)
Confédération africaine de football : le MCA affronte le Club Africain en quart de finale
Le MC Alger affrontera le Club Africain (Ligue 1, tunisienne de football), en quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football, après la clôture des matchs de la phase de poules ce dimanche.
Le club angolais Récreativo de Libolo est le dernier club qualifié, après avoir occupé la 2e place du groupe C suite à son match nul (0-0) devant la formation égyptienne de Samouha.
Le programme complet des quarts de finale : MC Alger (Algérie) – Club Africain (Tunisie) ; FUS Rabat (Maroc) – Zesco United (Zambie) ; Super-Sports United (Afrique du Sud) – Zesco United (Zambie) ; Recreativo De Libolo (Angola) – TP Mazembe (Congo).
Les matchs aller se joueront sur le terrain des clubs cités en premier lieu, les 8, 9 ou 10 septembre 2017, alors que les matchs retour sont prévus les 15, 16 ou 17 du même mois.
R. S.