Algérie-Zambie (qualification au Mondial) : la FAF opte pour Constantine
Le match Algérie-Zambie, prévu le 5 septembre dans le cadre de la quatrième journée (groupe B) des qualifications pour la Coupe du monde 2018 de football, devrait avoir lieu au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, a annoncé le responsable de l’équipe nationale A, Hakim Medane.
«A l’issue de notre visite d’inspection au stade Chahid-Hamlaoui et des différentes infrastructures hôtelières, nous sommes satisfaits de toutes les conditions qui répondent aux normes internationales. Outre le match Algérie-Libye comptant pour les qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 prévu le 12 août, le stade Hamlaoui va abriter le match Algérie-Zambie», a indiqué Medane lundi soir à la chaîne Echourouk News, en attendant l’aval de la Fédération internationale de football (FIFA).
La sortie médiatique de l’ancien international algérien intervient à l’issue d’une visite d’inspection à Constantine pour superviser les infrastructures sportives et d’hébergement. «La délégation de la Fédération algérienne de football (FAF) a inspecté plusieurs hôtels de la ville et un choix sera fait prochainement sur le lieu d’hébergement des Verts (…). L’ingénieur agronome de la FAF a inspecté pour la seconde fois la pelouse du stade Hamlaoui. La délégation a noté, avec beaucoup de satisfaction, la disponibilité des infrastructures hôtelières et sportives qui répondent aux normes fixées par l’instance fédérale», écrit pour sa part la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Lors de son point de presse tenu samedi au Centre technique de Sidi Moussa, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a indiqué que son instance avait saisi la FIFA, l’informant de son désir de changer la domiciliation du match Algérie-Zambie, sans pour autant confirmer le déroulement officiel de cette rencontre dans la capitale de l’Est algérien.
Depuis 2008, l’équipe nationale a joué pratiquement tous ses matchs au stade Mustapha-Tchaker de Blida où elle est restée invaincue. Les deux dernières sorties des Verts dans cette enceinte ont eu lieu en juin passé et s’étaient soldées par deux victoires contre la Guinée en amical (2-1) et le Togo (1-0) en inauguration des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) au Cameroun. Zetchi, qui a succédé à Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF le 20 mars dernier, avait déclaré qu’il comptait désormais domicilier les matchs de la sélection algérienne «un peu partout à travers le territoire national».
R. S.