Sidi Abdellah : pose de la première pierre d’un chantier de logements
Le Premier ministre, Adelmadjid Tebboune, a procédé samedi, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 14 200 logements à la nouvelle ville Sidi Abdellah. 11 000 logements de la formule location-vente et 3 200 logements publics promotionnels (LPP) constituent ce projet.
Auparavant, le Premier ministre avait inauguré le premier tronçon de la double voie reliant le nord de la ville de Zeralda au cyberparc de Sidi Abdellah. S’étendant sur 1 ,5 km sur un total de 10 km, cette route permettra de relier la nouvelle ville Sidi Abdellah aux agglomérations avoisinantes.
Lors de sa dernière visite dans cette nouvelle ville, le ministre avait, pour rappel, déjà assuré que les logements qui seront livrés seront dotés de structures de proximité pour assurer toutes les prestations indispensables dont les écoles (primaire, moyen et lycée), les garderies, les locaux commerciaux, près de 500 locaux, pour diverses activités. Ces structures de proximité, avait déclaré Tebboune, permettront de créer environ 1 200 emplois directs.
L’entreprise de la nouvelle ville Sidi Abdallah prendra en charge également le transport public avec quatre destinations dont la gare ferroviaire, la commune de Mahelma, les gares routière de Zéralda et d’Alger.
R. N.
Comment (7)