Sa sécurité a été renforcée : Sidi Saïd est-il menacé de mort ?
Depuis quelques jours, le dispositif sécuritaire dont bénéficie le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a été considérablement renforcé en moyens humains et matériels. Ses déplacements se font sous haute sécurité.
A la Maison du peuple, siège national de l’UGTA, le service de protection et de sécurité des personnalités (SPS) dépendant de la direction des Renseignements généraux (RG) de la police affecte un nombre plus important d’agents lourdement armés, dispersés sur le site et aux points d’accès. Pourquoi renforce-t-on la sécurité du patron de la centrale syndicale ?
Abdelmadjid Sidi Saïd, qui est revenu ces derniers jours au devant de la scène médiatique en raison de son franc soutien à Ali Haddad, engageant ainsi un bras de fer avec le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, aurait-il reçu des menaces de mort ? En tout cas, le dispositif de sécurité renforcé ne laisse personne indifférent, notamment au sein des syndicalistes qui ne cachent pas leur étonnement devant ce déploiement sécuritaire inhabituel.
Il faut souligner que le patron de la centrale syndicale s’est attiré les foudres de nombreuses personnes du monde syndical, mais aussi de la classe politique, après s’être rangé du côté des patrons qui se sont ligués contre le Premier ministre pour avoir «chassé» Ali Haddad d’une rencontre à laquelle il avait été invité.
Hani Abdi
Comment (32)