Le MJS sollicité pour lever l’interdiction du football dans les salles de sport relevant des Opow
Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a été sollicité par la Ligue de football en salle (Futsal) de lever l’interdiction du football dans les salles de sport relevant des offices des parcs olympiques de wilaya (Opow) et permettre aux clubs d’y évoluer et de s’y entraîner, a informé son président, Djamel Zemmam, lors de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF).
Au cours de cette réunion tenue mercredi à Alger, Zemmam a annoncé la mise en place d’une commission qui a adapté les dispositions réglementaires du football au Futsal, lesquelles dispositions ont été validées par l’ensemble des clubs de Futsal, rapporte jeudi soir le site web de la FAF. Par ailleurs, le président de la Ligue de Futsal a précisé que les engagements pour le championnat seront payants (200 000 DA).
Pour sa part, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a réitéré l’engagement de sa structure à aider au développement du Futsal et à le valoriser, et a annoncé qu’un projet d’octroi d’une aide sera soumis au bureau fédéral afin de permettre le déroulement de la saison 2017-2018. Il s’est également engagé à aménager les locaux de la Ligue nationale de Futsal, ajoute encore la même source.
Zemmam a été élu président de la Ligue Futsal lors de la première assemblée générale de cette instance tenue le 15 février dernier.
R. S.