Moscou mettra fin à la mise à disposition de biens diplomatiques américains dès le 1er août
Jeudi soir, le Sénat américain a adopté le projet de loi portant sur de nouvelles sanctions contre la Russie. La réaction de Moscou ne s’est pas fait attendre : la Russie interdit à l’ambassade des Etats-Unis l’accès à deux sites moscovites à compter du 1er août.
En réponse à l’adoption par le Congrès américain de nouvelles sanctions antirusses, Moscou va interdire à l’ambassade américaine l’accès à ses deux sites situés à Moscou.
«A partir du 1er août, la partie russe suspend l’utilisation par l’ambassade des Etats-Unis en Russie à tous les entrepôts sur la rue Dorojnaia, à Moscou, et aux résidences secondaires dans le parc de Serebryani Bor», a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
En outre, Moscou a demandé à Washington de réduire, à partir du 1er septembre, à 455 le personnel de son ambassade et de ses consulats en Russie.
«Nous proposons à la partie américaine d’égaliser le nombre de diplomates et d’employés des ambassades et consulats américains (…) en conformité avec le nombre de diplomates et d’employés de l’ambassade russe aux Etats-Unis. Cela signifie que le nombre total du personnel dans les ambassades et consulats américains se réduit jusqu’à 455 personnes», précise le communiqué.
R. I.
Commentaires