Les patrons de Volkswagen, Seat et Skoda : «Nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire que Sovac»
Le président du directoire de la marque Volkswagen et membre du directoire du groupe Volkswagen AG, Herbert Diess, a affirmé lors de l’inauguration de l’usine multimarques Sovac à Relizane, ce jeudi, que «le continent africain offre de grandes opportunités de développement pour le groupe Volkswagen», soulignant que grâce à la nouvelle usine implantée en Algérie, «nous développons avec notre partenaire Sovac la présence des marques du groupe en Afrique du Nord». «Nous apportons des technologies de pointe en Afrique, notamment avec la Golf de Volkswagen. La marque Volkswagen peut désormais écrire une nouvelle histoire à succès en Afrique», a précisé Herbert Diess.
Pour sa part, le président du directoire de Sovac, Mourad Oulmi, s’est dit «très fier» du partenariat réalisé «avec l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde». «Depuis déjà plus de dix ans, nous sommes le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Aujourd’hui commence une nouvelle ère pour notre partenariat», a-t-il affirmé. «Sovac production fait désormais partie intégrante du groupe et, ensemble, nous créerons un réseau industriel dans lequel nous construirons non seulement des véhicules mais aussi une structure d’approvisionnement qui répond aux exigences de la production locale», a assuré le patron de Sovac.
Lui emboîtant le pas, le président du directoire de Seat, Luca de Meo, présent également lors de l’inauguration de l’usine de montage, a estimé que la production en Algérie «est une étape majeure pour Seat». «C’est la première fois dans l’histoire de notre marque que nous construisons des véhicules hors de l’Europe», a-t-il expliqué, ajoutant que «l’un de nos objectifs est de poursuivre l’internationalisation de notre marque, et l’Afrique du Nord représente une étape importante». «Nous n’aurions pu trouver meilleur marché que l’Algérie, meilleur partenaire que Sovac et meilleur véhicule que la Seat Ibiza pour commencer ce développement», a confié Luca de Meo, tout en indiquant que la Seat Ibiza «compte parmi les meilleures ventes» en Algérie. «L’assemblage dans cette nouvelle usine va contribuer à accroître encore davantage nos ventes», a affirmé, confiant, le patron de Seat, pour qui «il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’Algérie, pour Seat et pour le groupe Volkswagen».
L’usine multimarques de Sovac a été inaugurée ce jeudi à Relizane, en présence du ministre du Commerce ainsi que de représentants des ambassades d’Allemagne, d’Espagne et de République tchèque. L’usine d’assemblage produira jusqu’à 200 véhicules par jour des modèles Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, Seat Ibiza et Skoda Octavia. A partir de 2018, la production locale sera étendue aux modèles Volkswagen Polo et Skoda Fabia.
Nora B.
Comment (7)