Tebboune : une mission presque impossible
Par Youcef Benzatat – L’échéance 2019 n’est pas trop loin, va falloir s’activer. Elle approche à grands pas, et l’élan d’orgueil des boycotteurs de 2017 est encore vif dans les mémoires. Il faudra au plus vite l’inhiber de ces consciences désappointées. Il faut que ça saigne et ça fasse vrai. Virer tout accessoire encombrant. A commencer par Sellal le rigolo et ses bouffonneries de mauvais goût pour les fakakirs.
Tebboune est tout désigné pour le remplacer. Pour une mission héroïque, presque impossible. Les voyeuristes pervers, démissionnaires retranchés, disent même que cela relève du miracle. Celui de partir à la chasse aux boycotteurs, en visant les marchands agréés qui les ont séquestrés loin des urnes, en espérant réussir la prouesse de tirs ricochets. Pam ! Pam ! V’là la bande, V’là Haddad ! V’là Bouchouareb et tous les autres : le ministre, le député, le syndiqué, le banquier, le trésorier, le comptable, le planton et toutes sortes de lampistes exposés par excès de visibilité.
Ultime rescousse ! Il faut que ça casse, malgré que cela est un peu trop risqué, il faut l’avouer ! Des décennies entières de rapine, de prédation et de mensonges à faire oublier aux plébiscitaires espérés ?!
Se méfier tout de même des brouilles embusquées. Sévir sans hésiter, sans état d’âme et sans pitié. Surveiller, tabasser, voire emprisonner, tous les récalcitrants récidivistes : les partis non agréés, ceux qui ont boycotté, les fous de Dieu, les démons des ruines, les militants blogueurs, les caricaturistes moqueurs, les blasphémateurs provocateurs et toutes celles et tous ceux qui font mine de ne pas avoir peur, avec le potentiel de contaminer les électeurs.
La Tebboune connexion est en marche. Les guirlandes et les confettis aphrodisiaques sont déployés à satiété. Le commun des électeurs doit être convaincu dans la sérénité. Repasser le BAC aux retardataires. Indemniser les sinistrés des feux de forêts. Une première ! Satisfaire les appels des imams frustrés, en embarquant les jeunes filles venues se baigner en tenue légère ! Les étrangers soupçonneux et incrédules doivent acquiescer d’avoir été bien floués. Ce qui importe n’est pas de restaurer la morale publique mais d’y faire croire.
Y. B.
Comment (7)