Le FCE lance une campagne publicitaire pour redorer son blason
Le Forum des chefs d’entreprises (FCE), présidé par l’homme d’affaires Ali Haddad, lance une vaste campagne publicitaire pour redorer son blason, après avoir été ces dernières semaines au cœur d’une tempête médiatique relative aux privilèges dont jouiraient certains de ses membres.
Par cette campagne, inaugurée aujourd’hui à travers des pages publicitaires dans quelques tabloïds nationaux, le FCE veut se faire connaître du grand public. Sur un encart publicitaire inséré dans le journal Le Soir d’Algérie, le FCE donne des chiffres relatifs au nombre d’entreprises adhérentes, le nombre de travailleurs qu’elles emploient et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent. Ainsi, le FCE dit avoir en son sein plus de 2 000 adhérents, 4 000 entreprises qui emploient plus de 300 000 travailleurs et réalisent 4 000 milliards de dinars de chiffres d’affaires, soit 40 milliards de dollars.
Créé en octobre 2000, le FCE se définit comme «un espace de concertation et de proposition». C’est une organisation qui se distingue par «ses nombreuses contributions, les écrits, les rencontres, les colloques» qu’elle organise régulièrement. Elle est également connue pour le dialogue permanent et les concertations avec les institutions de l’Etat et tous les secteurs économiques et sociaux. Le FCE assure – dans le même encart publicitaire qui sera diffusé dans divers supports médiatiques durant plusieurs jours – que son objectif principal est le développement et l’émergence de l’économie nationale. Il affirme être au service des entreprises et des entrepreneurs.
Le FCE dit défendre l’entreprise, qui constitue «le moteur de la croissance, de la création de richesse et d’emploi». Cette organisation patronale dit aussi qu’elle est «au service de la performance en faisant la promotion de l’esprit entrepreneurial et en soutenant l’initiative individuelle» à travers un spot moderne et permanent. Le FCE assure que ses valeurs sont «l’engagement pour une économie productive et diversifiée, l’innovation, l’ouverture et la solidarité».
Hani Abdi
Comment (13)