Huit athlètes algériens aux 16es Mondiaux d’athlétisme de Londres sans Makhloufi
Coup d’envoi ce soir au Queen Elizabeth Olympic Park, à Londres, des 16es championnats du monde d’athlétisme IAAF, prévus du 4 au 13 août. Plus de 2 000 athlètes venus de 200 pays seront présents à ce rendez-vous sportif de haut niveau. Un événement marqué par les dernières apparitions de grandes figures de l’athlétisme mondial, comme l’indétrônable Jamaïcain Usain Bolt et le Britannique d’origine somalienne Mohammed Farah.
L’Algérie est présente à ce grand rendez-vous avec huit athlètes, en l’occurrence Abdelmalek Lahoulou (400 m haies), Mohammed Amine Belferare (800 m), Bilal Tabti et Hicham Bouchicha dans la catégorie du 3 000 m steeple, Abderrahmane Anou (1 500 m) et Larbi Bourada (décathlon) chez les messieurs. Et chez les dames, on retiendra la participation de Kenza Dahmani (marathon) et d’Amina Betiche (3 000 m steeple).
On notera surtout l’absence à ces Mondiaux d’athlétisme de l’athlète algérien Toufik Makhloufi, double médaillé d’argent dans le 800 m et le 1 500 m aux jeux Olympiques de Rio, au Brésil, en raison d’une blessure. L’optimisme est prédominant parmi les membres de La délégation algérienne qui se trouve depuis plusieurs jours à Londres. Ils tablent sur l’amélioration du classement de nos athlètes sur le plan mondial et, pourquoi pas, des médailles.
De Londres, Boudjemaa Selimia