Feux de forêt : les victimes seront indemnisées
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé vendredi, lors de sa visite à Béjaïa, que la décision relative à l’indemnisation des victimes concernant les pertes occasionnées par les feux de forêt sera prise par les commissions de wilaya, et ce, après des investigations approfondies menées par les services de sécurité.
M. Bedoui a instruit la commission de wilaya d’élaborer «un rapport détaillé» sur les 126 incendies qui ont touché la wilaya de Béjaïa, ravageant 1 758 hectares durant la période allant du 31 juillet au 4 août. Il a en outre précisé que ces rapports devraient mentionner «les besoins essentiels» pour une meilleure maîtrise des incendies par les unités de la Protection civile et la Direction des forêts.
Le ministre a appelé les autorités de la wilaya à mettre en place des mécanismes permettant d’accompagner les propriétaires privés de surfaces forestières, en mettant à leur disposition les mêmes moyens destinés à la préservation des forêts publiques et en encourageant les comités de village de la région à poursuivre leur soutien aux forces de l’Armée nationale populaire (ANP), aux éléments de la Protection civile et à la Direction des forêts dans la lutte contre les incendies.
R. N.
Comment (3)