Internet décoiffe Tel-Aviv

Kissinger Tel-Aviv
Henry Kissinger, théoricien de la politique expansionniste américano-sioniste. D. R.

Par Saadeddine Kouidri – Suite à l’attaque menée par trois Arabes israéliens contre deux policiers ce 14 juillet 2017, des portiques ont été installés le surlendemain à l’entrée de la Mosquée d’El-Aqsa. Les Palestiniens manifestent contre cette nouvelle tentative d’Israël de s’incruster encore davantage dans ce lieu saint. Les médias de la bourgeoise – et pas seulement – font de cette victoire des Palestiniens une simple manœuvre de Tel-Aviv, d’Ankara et d’Amman. Ils minimisent la résistance tout en minimisant les injustices faites aux Palestiniens et accompagnent Israël dans ses deux objectifs principaux qui consistent à faire des Arabes israéliens des indigènes tout en occupant toute la terre de la Palestine.

Pour le premier objectif, il suffit de faire d’Israël un Etat juif, ce qui permet de faire des non juifs des citoyens de seconde zone, façon de les éjecter du corps électoral. Le deuxième objectif est de continuer à faire croire que l’occupation des terres n’est toujours que parcellaire jusqu’à s’emparer de l’écrasante majorité du territoire. C’est ce que fait Tel-Aviv, et les portiques de Netanyahou n’en sont rien d’autre qu’un autre «petit pas», pour occuper le reste de la Palestine. Kissinger a ses émules.

Israël partageait ses deux objectifs avec les évangélistes américains groupés dans l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committee), aussi pernicieux que le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), est un groupe de pression né en 1951 aux Etats-Unis visant à consolider Israël et son territoire aux dépens de la Palestine, avec la bénédiction des royaumes arabes. Aujourd’hui, elle partage au moins un des deux objectifs avec le président Trump dont l’émissaire Greenblate dit, à ce propos, que la solution à deux Etats «est impossible tant que les Palestiniens ne reconnaîtront pas le droit d’Israël à exister en tant qu’Etat juif. Le royaume de Jordanie est l’autorité de la place de la Mosquée d’El-Qods et le royaume du Maroc préside le Comité El-Qods.

Le royaume saoudien étant le maître des lieux saints, le grand mufti d’Arabie Saoudite au lendemain de l’attentat rappelle qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la Mosquée Al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’Etat d’Israël ! Il condamne la résistance, et ses maîtres ont toujours été les alliés de la droite israélienne qui veut judaïser Israël tout en islamisant les pays de la région, dans le but d’empêcher la Palestine d’accéder à l’indépendance. C’est la résistance des peuples de la région qui, en mettant à nu leurs objectifs, les accule à abattre leurs cartes. La dernière victoire des Palestiniens sur Netanyahou et ses portiques consolide à ce jour les jalons de cette résistance et met à nu la connivence des féodalités avec Israël.

Il est impensable qu’un Netanyahou puisse se mesurer, ne serait-ce qu’un instant, à Marwan Barghouti et, pourtant, ce boute-en-train fait le bonheur des intégristes de tous bords et particulièrement des évangélistes, qui se comptent en dizaines de millions et dont le lobby est si prépondérant au Sénat étatsunien qu’il se prend pour un étalon, «l’ère animal» oblige. Il est donc tout le temps à la recherche d’une jument, parfois irakienne, somalienne, syrienne, libyenne, yéménite… nord-coréenne, parfois russe, parfois chinoise jusqu’à perdre le tourniquet, ce portillon d’accès.

Ces dirigeants qui font la guerre aux peuples pour les dépouiller de leurs richesses refusent de croire que durant des millions d’années «par la voie des instincts sociaux, la sélection naturelle sélectionne ainsi la civilisation qui s’oppose à la sélection naturelle». Ils continuent à transposer les lois de la nature au domaine politique et, surtout, à celui de l’économie. Ils font de la concurrence dans le marché un moteur aussi puissant que la «sélection naturelle», et quand on sait que la concurrence bannie, en sus, toute aide aux plus démunis on obtient comme pratique au quotidien les guerres, dont la plus récente fait plus de 40 000 morts rien qu’à Mossoul ! L’origine des régressions remonte à la nuit des temps, certes, mais l’une des régressions de notre temps, et qui me semble déterminante, se fixe à 1920 quand le tribunal étatsunien de Dayton (Tennessee) avait condamné un professeur, John Scopes, au terme d’un long procès, parce qu’il voulait enseigner les thèses de Darwin.

Cela rappelle le procès fait en 1633 par l’Eglise au savant italien Galiléo Galilei qui lui avait fait adjurer le système héliocentrique de Copernic. Cette même église le réhabilitera en 1992. En 1999, c’est le Kansas qui interdisait la théorie de l’évolution aux examens. L’Express du 19 août 1999 titrait : Le Kansas contre Darwin et affirmait que «l’Etat des Grandes Plaines à bannir le naturaliste anglais des programmes. Une victoire des créationnistes pour qui le monde et ses créatures sont l’œuvre instantanée de Dieu. Les Etats-Unis collectionnent les prix Nobel. Ils revendiquent le leadership de la science mondiale. Cependant, au nom de Dieu et d’une lecture littérale de la Bible, l’un des cinquante Etats américains, le Kansas, vient de mettre Darwin et la théorie de l’évolution à l’index. Qui sont ces fossoyeurs de Darwin ? C’est le titre d’un autre journal et qui répondait : Des «créationnistes», comme on les appelle ici. Des «soldats de Dieu», baptistes pour la plupart, qui luttent depuis un siècle contre la science «athée» et les lois naturelles de l’évolution. Depuis le milieu des années 1990, ces ultraconservateurs prosélytes tentent d’infiltrer les conseils de l’éducation des Etats-Unis pour mieux prêcher le retour à l’ordre moral». Et depuis, ils ne l’ont pas seulement infiltré ; ils ont en pris la direction et font florès jusqu’à faire jonction avec l’enseignement des pays les plus rétrogrades.

Contre cette descente aux enfers, Internet est comme un moyen de secours. Il est à la fois terrain de marchandisation, véhicule de propagande mais, surtout, un moyen de s’informer et d’informer sur les questions d’actualité et permet donc une émancipation politique. La connexion à internet permet le feed-back à des milliards de citoyens. Ce moyen d’émancipation des peuples servira à contrer ou ne serait-ce qu’à adoucir l’ensauvagement que nous fait subir le capitalisme.

C’est ce côté-là qui dérange et pousse les Gafam(*) à investir de plus en plus dans les techniques pour s’imposer au monde mais, surtout, pour minimiser la valeur du travail, pousser à la marchandisation et, du coup, dépolitiser le cyberespace ou du moins le mettre sous leurs contrôles, à l’instar de la presse écrite, le cinéma, la télévisions. Le cyberespace était considéré, y compris par la communauté des hackers américains, comme un monde par nature non soumis aux lois du gouvernement et du marché.

Cette gaucherie a fait que l’Internet a basculé en avril 1995 du service public au secteur privé après la privatisation des réseaux des télécommunications, ces «autoroutes de l’informations». Le 30 avril 1995, le réseau de câbles à très haut débits qui constitue «l’épine dorsale» de l’Internet a cessé de fonctionner, et la gestion de l’infrastructure de l’Internet est passée aux mains des opérateurs du marché, signant ainsi sa privatisation ! Et depuis, la tendance est aux oligopoles dont les Gafam aujourd’hui structurent la Toile, mais pas toute la Toile.

La Chine et la Russie résistent à cet envahissement, en perfectionnant et en multipliant leurs propres moteurs et leurs réseaux. Google a été en 2011 l’objet d’une enquête pour abus de position dominante. Suite à cette enquête, un débat a eu lieu au Sénat où il s’est avéré, dit-on, que ces élus et les membres du gouvernement américain étaient incapables de comprendre et, encore moins, de contrôler le fonctionnement de ce moteur de recherche ! On comprend maintenant pourquoi quand ils cherchent Poutine, ils trouvent Trump.

Pourquoi les médias nous serinent à longueur de journée que nous sommes espionnés ? Sachant que dès qu’on se connecte à Internet on est non seulement identifié mais on est aussi suivi dans toutes nos pérégrinations, par les logs. Cette identification n’est pas comme on veut nous le faire croire une intention de nous espionner, ou du moins à l’origine. Le journal de bord avait pour fonction au départ de pouvoir repérer des éventuels dysfonctionnements du réseau. Par la suite, ces logs présentaient d’autres opportunités, surtout pour la publicité.

Ceux qui connaissent ce «péché original» de l’Internet ne peuvent pas crier au scandale quand les informations sont divulguées puisqu’elles sont vendues aux publicistes comme matière première à leurs produits. Se scandaliser quand tout ce qui s’écrit et se dit va aux services de sécurité et pas quand il fait le beurre des publicistes et des médias relève de l’esprit marchand pour ne pas dire plus. En attendant, l’Internet et les Gafam en premier font de ces informations un butin qui leur rapporte gros. Ces gros gains ont poussé à la privatisation de cet instrument social qui, pour se constituer, n’avait bénéficié que des investissements publics ; néanmoins, il était temps que les réseaux sociaux viennent booster les instincts sociaux mis à mal par les guerres que livrent les impérialistes et leurs valets à la paix dans le monde.

S. K.

(*) Gafam est l’acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.

Comment (5)

    Dziri
    9 août 2017 - 21 h 20 min

    LA MAFIA KHAZARE : l’Histoire occulte !
    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/02/lhistoire-occulte-de-la-diabolique.html

    Lors de la conférence en Syrie sur le combat contre le terrorisme et l’extrémisme religieux le 1er décembre 2014, dans son discours de fond, l’éditorialiste en chef et Président de Veterans Today, Gordon Duff, a révélé pour la première fois en public que le terrorisme mondial est en réalité l’émanation d’un énorme syndicat international du crime organisé associé à Israël*. Cette divulgation a déclenché une onde de choc à la conférence et presque instantanément dans le monde entier, étant donné que presque tous les dirigeants mondiaux ont reçu le rapport de Gordon Duff ce même jour en l’espace de quelques minutes.

    * LE DISCOURS HISTORIQUE DE GORDON DUFF À DAMAS : UNE ONDE DE CHOC PLANÉTAIRE !
    1. http://vol370.blogspot.fr/2014/12/1912-le-discours-historique-de-gordon.html
    2. http://vol370.blogspot.fr/2014/12/2112-un-discours-historique-damas-suite.html

    Paperassen.
    5 août 2017 - 20 h 10 min

    Les Saouds Wahabite soutenus par les Chouyoukhs RabinsWahabite qui occupent l’Arabie soutiennent le régime Sioniste sur la Mosquée Al Aqsa . .Ces Chouyoukhs Wahabite et Saouds sont sortis de l’islam , hors de la Suna , comme l’ont déclaré au Congrès Islamique de Grozny +de 200 savants et oulemas Musulmans en 2016…
    .. Avant cela la même déclaration à été établie il y a plus d’un siècle par des savants Musulmans en Arabie suite au massacres de Musulmans à Taef , Bassora , Médine , ..éct..par les Wahabites sous l’autorité de Saouds et ibn Abdelwahab , les Wahabites furent déclaré Égaré et hors de l’islam…ces récits ont été rapporté par le mufti Shafite de l’époque en Arabie , le Cheikh Hamad Zani Dahlan (1873/1959)….donc il est pas étonnant que le mufti Wahabite Al Sheikh (famille Ibn Abdelwahab) et Saouds Wahabite refusent toute résistance des Palestiniens contre Israël et la Défense de la Mosquée Al Aqsa… Les Wahabites sont égaré Khawaridj et injustes , Allah guide seulement les Justes et vrais croyants ce qui est loin d’être le cas des Wahabites Saouds et leurs Chouyoukhs RabinsWahabite.

    Chark
    5 août 2017 - 13 h 32 min

    AP aurait pu nous épargner la photo de ce satanique personnage ….

    Chark
    5 août 2017 - 12 h 36 min

    Que les stratèges Algériens suivent attentivement le bouleversement monétaire qui est sur le point de remettre les  » pendules à l’heure  » dans le monde , l’Algérie à tout intérêts à s’y préparer (…)

    Chark
    5 août 2017 - 12 h 31 min

    Notre ami Pierre Hillard décortique très bien la genèse des kabbalistes et de la succession de malheur dans le monde qui leur aient imputés , mais se qui est trés grave pour nous , c’est que nous participons indirectement au  » chirk  » avec eux en utilisant leur PQ dollar dans nos échanges internationaux , se qui nous sera fatalement suicidaire dans un avenir proche (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.