Le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les musulmans à s’allier avec Israël

Arabie Saoudite intifadha
Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz Al-Cheïkh. D. R.

Le portail juif francophone rapportait, en citant une radio saoudienne, que le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz Al-Cheikh, a appelé les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le Hamas et le Hezbollah. Cela paraît incroyable, mais il aurait affirmé qu’il était «interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne» qui, selon lui, «protège la mosquée Al-Aqsa», ajoutant qu’il était aussi «interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’Etat d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites». Le mufti aurait qualifié Hamas et le Hezbollah d’«organisations terroristes» et demandé à «tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armée israélienne sur l’esplanade des Mosquées d’arrêter leur chahut inutile et contreproductif». La même source a indiqué que l’imam saoudien a étayé son appel sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au XIIIe siècle.

Par ailleurs, selon le journal israélien Haaretz cité par le média arabe Ray Al-Youm, les dirigeants des pays arabes du Golfe craignent qu’une nouvelle intifadha palestinienne s’étende à leurs territoires dans une sorte de «printemps arabe». C’est Zvi Bar’el, journaliste israélien spécialisé des questions arabes de ce journal, qui l’affirme à partir d’un communiqué de la cour royale saoudienne faisant état d’entretiens du roi Salmane avec quelques dirigeants du monde qui ont abouti à la réouverture de la mosquée Al-Aqsa.

Le journaliste n’exclut pas que des contacts préalables sur cette question ont eu lieu avec les dirigeants israéliens. D’après lui, les dirigeants arabes concernés veulent éviter que la crise s’éternise avec son lot de manifestations de protestations dans les pays arabes et musulmans, ce qui pourrait produire un «printemps arabe» inattendu et désastreux pour eux.

Pour Zvi Bar’el, ce qu’il y a de nouveau, c’est que l’intifadha ne constitue plus un danger uniquement pour l’entité sioniste, mais est perçue comme un risque, y compris par de nombreux dirigeants arabes, inquiets parce que les soulèvements, comme le prouve le «printemps arabe» au début de cette décennie, ont une dimension contagieuse. Il estime que le soulèvement palestinien n’est plus seulement l’aspect local d’une lutte nationale contre l’occupation sioniste, mais qu’il peut mobiliser une énorme solidarité qui placerait les régimes arabes dans une confrontation violente avec le peuple.

Zvi Bar’el souligne que l’accent est mis sur deux éléments de la crise qui secoue Al-Qods : prévenir une crise mondiale qui pousserait à avoir recours aux Nations unies et mettre fin aux manifestations de solidarité avec les Palestiniens qui ont lieu dans les pays arabes et musulmans.

Les observateurs ont noté que la répression sauvage menée par les forces sionistes contre la population palestinienne au cours des deux dernières semaines a créé une grande émotion dans tout le monde arabe et risque de remettre en cause les liens d’Israël avec la Jordanie et les efforts actuels pour une alliance avec l’Arabie Saoudite.

Un autre média israélien, se basant sur un communiqué saoudien et citant le site saoudien Al-Arabiya, fait savoir que le roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al-Saoud, a affirmé avoir demandé au président américain Donald Trump de s’assurer que les musulmans puissent prier librement dans la mosquée Al-Aqsa, à Al-Qods. Il a également demandé à Trump de s’assurer de l’abolition des restrictions sur l’accès à la mosquée Al-Aqsa. Les efforts de Salmane auraient payé et «contribué au retour de la stabilité, à la préservation de la dignité et de la sécurité des fidèles». Mais la situation reste tendue malgré le retrait des détecteurs de métaux et les autorités sionistes craignent de nouveaux affrontements lors des prières de vendredi, qui déclencheraient une nouvelle crise encore plus violente et sanglante.

Houari Achouri

Comment (69)

    Chaoui ou Zien
    8 août 2017 - 13 h 33 min

    Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois. Helas, nous avons notre part d’aveugles aussi.

    Logiciel
    8 août 2017 - 9 h 58 min

    iPrédit7 réplique :
    « faut différencier entre les gouvernements et les peuples, toute nationalités confondues. Car ce qui arrive au monde c’est toute l’humanité qui est ciblée et non seulement que les musulmans. »

    iPrédit7 ajoute :
    « L’ancien monde tarde à disparaître, le nouveau monde tarde à apparaître, et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. lutter contre les monstres, faut tisser d’immenses réseaux d’amitiés entre les peuple, un certain vivre ensemble. »

    Chaoui
    8 août 2017 - 4 h 16 min

    Ces sinistres bédouins non contents de faire « ami-ami » avec les ennemis mortels de l’Humanité, les voilà qu’ils se permettent de nous « inviter » – par la voix de leur « grand mufti » SVP ! – de devoir faire comme…eux ! Si la lâcheté et la traîtrise sont inscrites dans leur ADN, nous NON. Si ça ne tenait qu’à moi, je romprais toute relation avec ces pays du Golfe qui de tout temps n’ont fait que régresser les pays musulmans et les livrent pieds et poings liés à leurs seigneurs et maîtres, j’ai nommé les USraéliens…

    Aicha Benguendouze
    8 août 2017 - 0 h 33 min

    Si cette situation est prouvee vrai…alors on se pose la question…aller au pelerinage payant en devises…retourner au pays…mourir et se retrouver au Paradis avec ces gens…?…pas drole…non?

    Anonyme
    7 août 2017 - 22 h 58 min

    Vous oublier que c’est l’Arabie yaoudite qui tien la macque ?

    UN ALGERIEN LAMBDA
    7 août 2017 - 22 h 31 min

    Les ibn saoud sont prêts à s »allier avec le DIABLE en personne pourvu qu’il soit d’accord pour emmerder les iraniens. J’ose espérer que ce n’est pas cette personne qui conduit les prières lors du pèlerinage.

    Logiciel
    7 août 2017 - 21 h 08 min

    Nono2 pose une question :
     » la Cigarette tue, les israéliens aussi. »

    la cigarette tue, la cigarette est Harame fi Haram,

    donc !

    Mohamed El Maadi
    7 août 2017 - 15 h 33 min

    Son message s’adresse plutôt a ceux qui suivent leur ligne doctrinal dans le monde entier .Ils dit musulmans pour éviter de dire salafi ou wahhabite c’est tout

    WAW !
    7 août 2017 - 13 h 57 min

    Pendant que Israël empoisonne les enfants palestiniens avec du chocolat (…), le grand rabbin saoudien n’a pas trouvé mieux que d’inviter les muz à s’allier avec israel : (…)

    une Algérienne
    7 août 2017 - 13 h 23 min

    قال تعالى : ( أفلم يسيروا في الأرض فتكون لهم قلوب يعقلون بها أو آذان يسمعون بها فإنها لا تعمى الأبصار ولكن تعمى القلوب التي في الصدور 46 ) )
    (46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.) (( pèlerinage ))
    Ce Mufti a un cœur aussi aveugle que ses yeux!!!! c’est un verset de surate El Hadj (pèlerinage ) !!!
    y a t-il un lien avec la cécité du cœur et celle des muftis El Saoud puisqu’ils y habitent? (à méditer)
    Au moins les masques sont à jamais tombés; pour les gens qui suivaient bêtement leurs prêches, espérons qu’ils prennent conscience de leur délire!!

    Foxhound
    7 août 2017 - 11 h 11 min

    « Le portail juif francophone…  »
    Information interressante. Pourriez vous citer vos sources afin de valider cet article.

      [email protected]
      8 août 2017 - 13 h 54 min

      Le Coeur et les yeux des arabo musulmans se tournent vers le dolar uniquement depuis les decouvertes des hydrocarbures dans leurs pays au debut du 19 siecle

    Expression
    7 août 2017 - 10 h 44 min

    C’est wahoudites ne sont que des gens au services de Satan et non pas au service de l’islam il faut absolument rompre les liens avec l’Arabie Saoudite et tout ceux qui ne véhicule pas le vrai Islam celui de la paix et l’Amour de son prochain !!!…

    ziad
    7 août 2017 - 7 h 41 min

    et dire que nous sommes en 2017!
    1,5 milliards de moutons qui suivent ce vieux bouc ( la photo ci-dessus) de panurge.
    la religion devrait être, à ceux qui croient, une sorte d´open office, on l´a fait à sa mesure et selon ses gouts.
    pour ceux qui savent, ils s´en passent et vivent ici-bas moins sressés, quant à l´au-delà, je ne sais pas, car jusqu´à ce jour personne n´y est revenu pour nous renseigner.

      Logiciel
      7 août 2017 - 8 h 55 min

      – le premier dit : « Que sera ton étonnement lorsque tu saura, après la mort, que le paradis et l’enfer ne sont que mythes? »
      – Nono2 réplique :  » pas autant que toi lorsque tu sauras que tout était vrais. »

      Logiciel
      7 août 2017 - 9 h 05 min

      Selon nono2, nous vivons la fin des temps soit en chiffres:
      Si on considère que 13.7 milliards d’années, soit l’âge de l’univers après le big-bang, est équivalent à 24 heures, alors nous vivons la dernière seconde soit 23:59′:59 ».

      Selon Nono9, la prochaine phase est « Big Crunch ».

      Logiciel
      7 août 2017 - 9 h 17 min

      Selon Nono2 toujours, grace a son système de prédiction intitulé « iPrédit 7″, a base d’un tas d’arguments,
       » Bientôt la Palestine aura son indépendance.  »
      iPrédit7 argumente :
       » Après la découverte de gigantesques nappes de gaz naturel dans la mer méditerranéenne, systématiquement le partage engendre la paix. la fameuses règle 51/49″.

    Salim31
    6 août 2017 - 23 h 36 min

    L ARME DE DESTRUCTION MASSIVE pour les wahabites saoudites c est un barbu de prefetence borgne qui cite quelques hadith et crie au jihad sur yiutube la suite on la connait le pays cible est envahis par les terros ; mais ce cas de figure est atypique le borne appelle a faire la alliance avec ISRAEL voila la saoudites ne se cachent plus jabouha tay tay ___est ce que les musulmans du monde vont suivre ?
    moi je dis oui une grande majorite sont des brebis egares pire des zombies ils ne refechissent plus _ils executent les ordres du borne comme toujours .

    Logiciel
    6 août 2017 - 23 h 08 min

    « Dieu ! je t’implore pour que Anonyme soit parmi les gents du paradis. »

    Amine.

    Anonyme
    6 août 2017 - 21 h 40 min

    C EST UN MUFTI OU UN RABBIN ou alors un rabbin infiltré chez les saouds ,,,,les pov’s

      difou.guery
      7 août 2017 - 18 h 03 min

      C EST UN MUFTI OU UN RABBIN????

    Khentache
    6 août 2017 - 21 h 29 min

    Et dire que c’est des têtes pareilles , des barbes hursutes pareils , des turbanés pareils qui ont eu de l’influence sur tous les autres pays arabo-turc et durant des siècles au motif qu’ils se sont décrétés gardiens des lieux saints de l’islam sunnites ! Ya bou guelb !!

      jugurthajubak
      6 août 2017 - 23 h 02 min

      Les enturbannés ne peuvent en aucun cas être des turbanés.

    berradeesseme
    6 août 2017 - 20 h 38 min

    PSG CHERAW NEYMAR,le reste c’est du bla bla.

      Youssef
      6 août 2017 - 21 h 21 min

      Ah ah ah

    Cheikh kebab
    6 août 2017 - 20 h 13 min

    Avec toutes c révélations,c preuves…nos compatriotes ne comprennent pas que la religion doit être du folzine privé entre l’individu et dieu seul juge. C.-à-d. La laïcité,croire en une religion de son choix,ou ne pas croire. Le coran dit bien: » pas de contrainte en religion  » et  » dieu n’a oas d’associé »!! Alors?? Comment des musulmans peuvent ils juger d’autres musulmans?? Et ça donne ce que vivent les syriens,irakiens,libyens…et nous mêmes !! Des musulmans qui se massacrent,détruisent leurs pays… Chiites, sunnites ,malekites ibadites alzouites ahmadites…et quoi encore??? Et les autres pays du monde se fendent la pêche. Pauvres de nosotros on n’est pas sortis du moyen âge.

    salim
    6 août 2017 - 19 h 28 min

    Il est temps d’en finir avec certains pays pays. Ils ne vivent que d’hypocrisie et d’ententes sournoises sur le dos du monde arabe des musulmans et particulièrement de l’Islam. Il en est de certains qui se disent musulmans, alors que leurs comportements et ententes avec les sionistes voleurs de terres sont des plus blâmables vis à vis de pays et de leurs citoyens.

    Anonymaoui
    6 août 2017 - 19 h 21 min

    Avant toute déclaration je suppose que cette information a été recoupée et confirmée par AP car la source n’est pas crédible.
    Toutefois cela ne m’étonne pas venant d’un dignitaire salafiste wahabite car tous les islamistes sur terre sont plus enclins à faire du mal à leurs coreligionnaires qu’aux autres. Le terrorisme sous idéologie wahabite n’a tué que des musulmans en Algérie, en Irak, en Afghanistan ,en Syrie au Yémen et au Pakistan. Lorsque ces terroristes wahabite s’attaquent à les non musulmans c’est souvent pour racketter les pays d’origines et/ou leur interdir d’aider les États musulmans cibles.
    Jamais israel n’a été visé par les fatwas wahabite.

    Anonyme
    6 août 2017 - 18 h 56 min

    les services secrets israeliens ont du mettre le prix

    CECI EXPLIQUE CELA
    6 août 2017 - 18 h 46 min

    la preuve de la véracité de l’article :
    le royaume saoudien ne s’est JAMAIS ( j’insiste sur JAMAIS ) allié à la cause Palestinienne afin de contrer le colonisateur sioniste d’à coté , méme pas en finançant la cause palestinienne .
    il y’a un accord depuis les Années 70 je crois stipulant que les USA et l’état d’israel sont les garants de la sécurité …de l’arabie et plus plus particuliérement de la famille al saoud .
    en d’autres termes , c’est le : CECI EXPLIQUE CELA .
    ( nos barbus vont mal dormir à partir de maintenant …enfin s’ils ont quelque chose dans leur têtes ) ! ?

    mâamar
    6 août 2017 - 18 h 32 min

    Le Prophète de l’islam, Mohamed QSSSL, nous a enseigné que celui qui témoigne qu’«il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que Mohamed est son messager» doit obligatoirement être considéré comme un frère dans la religion, et donc, aussi musulman que nous même… Mohamed QSSSL nous a aussi enseigné qu’il est strictement interdit de faire la guerre à son frère musulman et/ou le tuer…
    Je préfère donc, et de loin d’ailleurs, m’en tenir à l’enseignement de mon Prophète que de prêter la moindre attention aux appels au meurtre de mes frères musulmans lancés par un semblant de mufti, serviteur zélé de ses monarques hypocrites, au détriment des véritables valeurs de la religion musulmane !

      Anonyme
      6 août 2017 - 21 h 54 min

      @Maàmar : vous dites  » …strictement interdit de faire la guerre à son frère musulman et/ou le tuer… »
      LE CORAN ( ALLAH ) interdit clairement de tuer toute Âme , pire encore : ALLAH interdit de répandre le « fassad » sur Terre …
      les pseudo salafistes sont en faite pour la grande majorité que des vendeurs de paroles non authentifiées , des vendeurs de rêves , vendeurs de promesses …matin midi et soir des va-et-vient entre la maison …et la mosquée du quartier : et le travail productif : 3ala Rabi !
      puis on se demande pourquoi cette léthargie !!!
      voilà , bonne soirée

    A3zrine
    6 août 2017 - 17 h 51 min

    Il faut vraiment relire sa déclaration pour être sûr, car l’article cite des sources, et ces dernières risquent de mal interpréter la chose. Pour ne pas aller en besogne wakt ans see.

    Abou Stroff
    6 août 2017 - 17 h 44 min

    si je comprends bien, l’information est rapportée par un medium sioniste! peut on avancer l’hypothèse que l’entité sioniste essaie à travers cette « information » de rehausser le prestige du qatar (micro état au service de l’impérialisme et du sionisme et du hamas (pure création de l’entité sioniste pour contrecarrer l’influence de l’OLP) auprès des « masses » arabes? en effet, une lecture au premier degré déboucherait sur une conclusion imparable: l’arabie saoudite est l’allié de l’entité sioniste tandis que le qatar et le hamas seraient des ennemis jurés de la dite entité. moua, je ne puis avaler une telle couleuvre!
    PS: je persiste et signe la vermine islamiste, quelle soit son obédience, est un allié objectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste. le reste, tout le reste n’est que prose confuse pour niais confirmés

    Anonyme
    6 août 2017 - 16 h 59 min

    un diable qui appelle à s’allier avec un autre diable .

    Anonyme
    6 août 2017 - 16 h 56 min

    en tant que musulman malékete je ne combat jamais un autre musulman, ce n’est pas possible ses appels d’un muslim pour aller combattre des musulmans c’est quoi cette trahison on doit absolument combattre cette vermine de saoudienne et cette pensé si un jour on veut trouver la lumière qui nous a laisser ibn el haithem.

    Zoro
    6 août 2017 - 16 h 20 min

    Ce que j ai su des humains c est que le plus ignard ,le plus vil et le plus lache d entre eux c est celui qui generalise. Ne savez vous pas dire hacha foulen aw foulen quand vous bouffer la chair arabe??? Je n ai jamais entendu dire hacha rassoul allah , ou hacha tous ces arabes algeriens qui nous protege depuis des siecles a la rigueur . Pour vous tous les arabes se valent alors que je vois la plupart d entre vous savoir faire une difference avec insistance entre un juif et un sioniste par mesquinerie .Qui etes vous ???Algeriens ,? C est impossible!!! En tous cas soyez en sur je ne me sentirai j amais l un des votres et je n accepterai jamais que vous soyez les miens !!!!! SIGNE. ZORO L ARABE ALGERIEN. …….Z…….

      fafa
      6 août 2017 - 17 h 57 min

      En ce moment c’est ta chair qui se fait bouffer par ces buveurs de pipi de chameaux et pour ton info on n’en na rien a foutre de ces arabes prédateurs qui eux même se foutent de ton existence par contre notre prophète que la paix de dieu soit sur lui, reconnaîtra les siens le jour du jugement et reconnaîtra ceux qui le portent dans leurs cœurs et ceux qui égorgent les innocents pour préserver leurs dynasties féodales, en attendant je conseille fortement de protéger les tiens car ces rapaces prédateurs n’épargnerons personne ni arabe ni autre.

        Zoro
        6 août 2017 - 20 h 05 min

        Fafa c est le nom que donnent les algeriens a la France et j ai toujours su que les haineux des arabes sont issus de cette frange ,j ai pose une question :Qui etes vous ???tu viens de me repondre clairement, c est toi qui le dit. ,tu es fifi ou fafa permets moi donc de douter que tu sois un ou une lover de mostafa saaws !!Signe ZORO EL ARABI ……Z….

          fafa
          6 août 2017 - 20 h 56 min

          je regrette le nom que les véritables Algériens donnaient a la france c’est — kamir — toi tu ne peut le connaitre parce que je doute que tu soit un algérien hor et puis je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais juste pour te dire libre a toi de penser ce que tu veut. une chose est sure que c’est la fin du règne des prédateurs buveurs de pipi de chameaux et des baiseurs de mains ainsi que tous les descendant de bani koreich qui se crois mandataire de Dieu sur la terre.

          Zoro
          6 août 2017 - 23 h 09 min

          @FAFA: fafa ou kamir c est aux lecteurs de juger la véracité de nos dires. Ce qui est sûr c est que fafa aime ecouter les histoires de zoro, fafa fut fasciné en sachant comment Zoro ecrasa de son pieds gauche le scorpion noir de dhaya planté dans le rangers de son pied droit . Puisque. fafa en veux plus, ZORO ne sera jamais avare de satisfaire son desir.Ecoute celle là fafa !!!! C est l histoire d un homme que j ai connu depuis que j etais enfant jusqu a mon age adulte, il etait fort , grand de taille ,brun ,et solitaire quand j ai grandi son image fut associe ,je ne sais comment a othello ce maure heros de Shakespeare, il ne parlait a personne , et ne s intéressait guere aux gens , son amie inseparable etait sa bouteille de vin qu il tenait dans sa main en marchant à longueur de journee, il ne faisait que marcher ,a aucun moment ,je ne l ai vu assis dans un coin,les gens l appelaient CABASSO. il me semble souvent que cabasso irait au paradis et s il m arriverait d y etre moi qui prie nuit et jours ,cet homme occuperait une place que lui envieraient grand nombre d erudits. Cela doit t etonner fafa, sais tu pourquoi je dis ça ?? tout siplement parce tout ce que disait cabasso a longueur de journee etait:VIVA RASSOUL ALLAH . Signe ZORO ….Z…

    mhd dz
    6 août 2017 - 16 h 11 min

    Il faut remplacer le terme appelle par siffle après les musulmans beaucoup plus approprié pour ces po… « halal » et leur fatwa cachere.

    anonyme
    6 août 2017 - 15 h 54 min

    Je me considère algérien avant tout et non arabe donc pour moi cette affaire est familiale (entre cousins ) ça ne me concerne pas.

    fafa
    6 août 2017 - 15 h 40 min

    c’est ça le vrais visage des wahabo-daechiens qui ne recule devant rien pour préserver leur dynastie prédatrice, quitte a mettre leurs mains immaculées de sang des musulmans avec celle du diable. il faut mettre ces royaumes de prédateurs en quarantaines.

      jugurthajubak
      6 août 2017 - 17 h 49 min

      Aux dires des écrits bibliques, immaculée conception n’a jamais eu de tâches de sang sur les mains, par contre eux ils les ont maculées.

        fafa
        6 août 2017 - 20 h 58 min

        autant pour moi, Jugurthajubak merci

    TARZAN
    6 août 2017 - 15 h 36 min

    les masques finissent par tomber

    Thifran
    6 août 2017 - 15 h 15 min

    Le mufti saoudien répète ce que lui dicte son roi, une telle chose dite il y a trente ans de sa propre initiative l’aurait conduit tout droit en prison. Il est interdit de s’en prendre à l’armée sioniste mais il est permis de s’attaquer à d’autres musulmans qui ne partagent pas forcément les idées que vous vous faites de l’Islam. Les plus grands terroristes de la planète vivent tranquilles, ils ne manquent de rien,il leur suffit de manipuler une population agitée qui veut en découdre avec le gouvernement en place .La suite, la guerre civile s’installe, les frontières deviennent poreuses, les armes circulent, les véritables terroristes se frottent les mains, ils ont réussi à écouler leurs marchandises de la terreur.

    ferial
    6 août 2017 - 15 h 08 min

    Il raconte n’importe quoi et dire qu’il y a des taches qui croient encore à ce genre de discours ! Des fatwas pour tout et n’importe quoi . Ce pays est une imposture les musulmans ( les vrais) devraient le boycotter.

    enfin la vérité ...
    6 août 2017 - 15 h 05 min

    maintenant il devient clair , vu que c’est dit de la part d’un  » haut dignitaire religieux autoproclamé  » , que le vrai problème des salafistes saoudiens ….c’est de régner sur la religion avant tout , d’où leur problème se trouve être les Chiites au lieu que ça soit ceux qui assassinent les vrais musulmans en Palestine : j’ai cité les les israéchiens .

    zaatar
    6 août 2017 - 15 h 02 min

    Le « grand » mufti d’Arabie saoudite? je voudrais savoir ce qu’il a de grand. y aurait il un grand et un petit mufti? ou un mufti moyen? entre les deux? grand par son savoir? je ne le pense pas. Grand par son intelligence? encore moins. Grand par sa taille? cela m’étonnerait. Grand par…par …, ah là peut être.

    kifach ?
    6 août 2017 - 15 h 00 min

     » …il aurait affirmé qu’il était «interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne» qui, selon lui, «protège la mosquée Al-Aqsa», ajoutant qu’il était aussi «interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’Etat d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites». Le mufti aurait qualifié Hamas et le Hezbollah d’«organisations terroristes» et demandé à «tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armée israélienne sur l’esplanade des Mosquées d’arrêter leur chahut inutile et contreproductif».
    LOL hahahahahahahahahahahahah , ce sont les salafistes et autres brebis qui vont etre étonnés ! moi cela ne m’étonne pas !

    HANNIBAL
    6 août 2017 - 14 h 57 min

    Venant de la tahyoudie qui est une vaste synagogue ça n’étonne personne meme qu’ils sont les protecteurs des lieux saints ! houla ! et les pélerins innocents continuent de se diriger vers la Mecque gardé par une société de sécurité du $ionistan le wahabisme et le $ionisme sont identique génétiquement et idéologiquement abdelaziz Al-Cheïkh ne fait que confirmer et pourquoi s’en offusquer
    la connivence histoire de bien etre le kharadaoui yahoudien qui est au pied du mur des lamentations encore un écran de fumé pour camoufler l’incontinence de Salman une nouvelle capitula$ion de ces bédoins $ionisés les cigales peuvent continuer chanter a 50 degré a l’ombre et pour quand une fatwa d’interdiction de boire l’urine de chameau parce que là vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes dont le president du comité El Qods n’est autre que le roitelet
    bouffi VI qui doit etre soulagé cette potiche conseillé par le $ioniste azoulay ils en demandaient pas tant ! quelle
    aubaine on peut dire que la boucle est bouclée !! ils en demandaient pas tant ! demain l’ambassade d’israel ouvre a
    rabat !! et les zarabes vont se faire la course pour etre au premier rang a tel aviv au pied de netanyhou comme des larves sur un fruit pourrit !! Beurk

    anonyme
    6 août 2017 - 14 h 56 min

    Et dire que les islamistes algériens ne jurent que par les fetwas décrétées par les wahabistes.

    Bison
    6 août 2017 - 14 h 50 min

     » le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz Al-Cheïkh, a appelé les musulmans à s’allier avec Israël pour combattre le Hamas et le Hezbollah. »
    Le hizbollah peut être (et encore) mais le Hamas (l’allié Fidele d’Israël, j’en doute)! Une autre propagande grotesque du Qatar et la secte des frérots dont fait partie le Hamas et au quelle propagande participe probablement israël pour redorer le blason de Hamas et du Qatar ( pour faire croire que le Hamas est véritablement LA résistance et que le Qatar le protège et soutien et que l’Arabie et les autres arabes le trahissent,…) Croyez vous qu’israël va combattre le Hamas, son fidel chien de garde qui protége sa sécurité des autres groupe de résistance !? Si israël voulait exterminer le khamess il l’aurait fait y’a longtemps! A chaque bombardement de ghaza, le Hamas disparait comme par enchantement pour réapparaitre après, au retour de l’accalmie (comme si on l’a prévenu de l’heure, du lieu et de la durée des raids) pour se lancer dans ses perpétuelles et véritables défilés de mode et interminables et grotesques parades de guerriers ramboïdes, avec de belles armes, de beaux costumes sans la moindre poussière, des voitures flambant neuf, ses innombrables et gigantesques drapeaux couleurs paradis, des chants de de gloire a leurs victoires des batailles qu’il n’ont jamais livré et ne livreront jamais, des portrait de gamins morts au front en jetant des pierre pendant que le Hamas se cachait pour finalement les revendiquer et s’attribuer les mérites et les exploits héroïque…etc
    De quoi faire pâlir les soldats de Tsahal pas de peur, mais de jalousie ! ! Les guerriers du Hamas se battent partout, en Syrie contre l’armée de bashar (qui les a accueillis, nourris, protégés…), en Libye, au Sinaï en Égypte contre l’armée égyptienne…mais j’aimais au grand jamais contre l’armée israélienne pourtant juste a côté (même pas à côté, mais carrément chez eux, en plein Ghaza!!!)! Donc, quel intérêt a israël a s’allier avec l »Arabie ou les arabes pour combattre Hamas, israël qui nourrit et soignait généreusement les guerrier de al nosra et leurs famille dans ses hopitaux!! Et je ne croix pas que le cheikh grand moufti est aussi aveugle pour le croire et encore moins le dire et faire cet appel!! Et citer une radio saoudienne n’est pas une preuve sachant que des frérots (sympathisant du Hamas et du Qatar) y’en a plein, et des chiites ( sympathisants du hizbollah) y’en a plein des sympathisants de l’Iran et des houthis qui se battent contre l’Arabie !
    Aussi, je pense qu’il faut prendre l’info avec des pincettes surtout dans cette partie du monde en proie à des guerres (déclarées ou larvées) et des conflits confus où la vérité est sans doute la première des victimes!

    Liberté
    6 août 2017 - 14 h 42 min

    Les Saoudiens ont connus trois Muftis, tous aveugles (condition préalable pour le poste?)
    Espèrer que celui-ci recouvre la vue et la raison par la même occasion est illusoire car nous savons qu’Allah à jeter un voile sur son coeur et sur celui de ses employeurs et que la gehenne est leur destination finale.

    Ouelechaab
    6 août 2017 - 14 h 38 min

    Quelles autres evolutions faut-il pour que les Algeriens comprennent que leurs pelerinages en Arabie Yahoudite contribuent indirectement au maintien de ce Royaume des Tenebres, farouche soi du colonialisme israelien de la Palestine et El Qods ?
    Quant comprendront-ils que la lutte pour l’independence de la Palestine est une priorite qui passe avant le rite du pelerinage ?
    Quant enfin comprendront-ils que les 500 000 Dz qu’ils vont depenser pour aller en Arabie Yahoudite feront tellement de joie ici en Algerie si cette somme etait consacree a soulager les malades pauvres dans les hopitaux publics, les pauvres des douars et des mechtas, les eleves issus des families pauvres, les orphelins, les jeunes tailleurs de pierre de T’kout (wilaya de Batna), etc.

    BECAUSE
    6 août 2017 - 14 h 02 min

    Les wahabites et leurs alliés salafistes et takfiristes sont des partisans déclarés du diable et cela , seuls les inconscient ne peuvent pas le comprendre .

    LE NUMIDE
    6 août 2017 - 13 h 35 min

    IL FAUT TOUJOURS en Algérie évaluer les évolutions du Moyen Orient et de l’Empire Omeyade , selon le point de vue nationaliste Berbère .. ce Mufti wahabiste borgne , d’Arabie , demain il peut appeler ses mercenaires islamiques à exterminer ou bombarder les berbères , comme il l’a fait avec les pauvres yéménites qui ne voulaient pas se soumettre à ses rois et ses émirs et comme il appelle à détruire les résistants palestiniens et les libanais du Hezballah et les chiistes perses .. Le Berbère est celui qui est toujours sur une crête de sa pensée et de son Etre , saint mais vigilant , brave mais avisé , digne mais redoutable , Madhloum mais jamais Dhaloum … Diplomatiquement la république algérienne doit gérer au mieux sa neutralité dans cette Crise de l’Orient , en veillant à ses intérêts nationaux et nationalistes et sans jamais renoncer à ses principes fondateurs

    Rayés Al Bahriya
    6 août 2017 - 13 h 27 min

    Ibnou tarmiya le sectaire des yahoud arabes du nadjd et père spirituel des wahabytes viens de confirmer

    La trahison de la terre sainte Palestine pour ses frères juifs.

    Maudite créature. .. face de diable des enfers arabes

    Msilli
    6 août 2017 - 13 h 25 min

    Très simple à comprendre en réalité; un proverbe arabe bien connu ne dit-il pas : « la main que tu ne peux pas couper, embrasses la ». Les Saoudiens se sachant incapables de coupe la main Israélienne, se décident enfin à l’embrasser! CDFD.

    Chark
    6 août 2017 - 13 h 20 min

    Les sionistes ont du lui donner du  » captagon » qui est la drogue des ( ordures daesch ) , cette drogue à été élaboré dans les laboratoire de la cia durant la guerre du vietnam et distribué aux faux jihadistes en Syrie et en Irak …..

    umeri
    6 août 2017 - 12 h 45 min

    Les girouettes tournent toujours dans le sens du vent.Aucune surprise, venant d’un cheikh mandaté pour s’exprimer ainsi, par la monarchie féodale des Al Saoud, alliée des U S A et d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.