Ali Haddad règle ses comptes avec Tebboune sur sa chaîne de télévision

alilat
L'ex-député RND, Omar Alilat, derrière le frère du Président, lors de l'enterrement de Rédha Malek. New Press

La guerre entre l’homme d’affaires et puissant chef du FCE, Ali Haddad, et le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, reprend de plus belle. Dans un bulletin d’information, samedi, la chaîne de télévision Dzayer News, appartenant à Ali Haddad, a annoncé que le Premier ministre s’est fait accompagner dans ses vacances en Turquie et en Moldavie par le député Omar Alilat, poursuivi, selon cette chaîne, pour «un gros scandale financier en Espagne».

Le message que veut lancer la télévision d’Ali Haddad est facile à décoder : l’homme qui entend mener une opération «mains propres», en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune, est mal placé pour en parler, preuve est que lui-même s’entoure de gens corrompus.

Cette sortie surprenante de Dzaïr TV, propriété d’Ali Haddad, met fin à l’illusion née de la réunion qui a regroupé, fin juillet dernier, les protagonistes, qui avaient scellé leur réconciliation après «l’incident» du 15 juillet, à l’inauguration de l’Institut supérieur de la sécurité sociale, à Alger. Elle confirme en tout cas la poursuite du bras de fer entre les deux hommes sur fond de crise politique provoquée par la dernière instruction présidentielle enjoignant au Premier ministre de cesser tout «harcèlement» contre les investisseurs. Tous les observateurs avaient déjà vu dans les images de l’enterrement de Rédha Malek à El-Alia, le 30 juillet dernier, les signes d’une rupture en gestation entre le Premier ministre et la présidence de la République.

Le nom d’Omar Alilat, ancien député RND de la wilaya de Béjaïa pour deux mandats successifs, a été cité en juillet 2016 par un journal espagnol, qui l’accusait d’avoir reçu une somme de 1 000 euros en échange de l’obtention d’un contrat en Algérie. L’ex-député a, sur le coup, formellement démenti l’accusation et envisagé de poursuivre le journal espagnol en justice pour diffamation.

Réputé proche du secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, Omar Alilat a été aperçu lors de l’enterrement de l’ex-chef du gouvernement Rédha Malek aux côtés de Saïd Bouteflika et Abdelmadjid Tebboune (voir photo).

R. Mahmoudi

Comment (53)

    Zoro
    14 août 2017 - 15 h 45 min

    DUEL DU SIECLE ENTRE 2 GRANDES ÉCOLES ALGERIENNES L ‘ ENA ET ENB (Ecole Natiinale des BEZNASSA) Qui sortira vainqueur ?Signe ZORO..Z….

      mzoughene
      14 août 2017 - 22 h 02 min

      LES ENARQUES ONT BLOQUES ET MIS L ALGERIE EN FAILLITE ET A GENOUS .LA PREMIERE ET URGENTE SOLUTION C EST DE SUPRIMER LES POSTES DE WALI,DE CHEF DE DAIRA ,DE SG .ET LES REMPLCES PAR LES ELUS DE L APW DE WILAYA ! tous c est des fraudeurs aux elections sans exceptions !

    malik
    14 août 2017 - 15 h 35 min

    mais qui s’est attaqué à Teboune?
    Il s’est mis tout seul dans cette situation en s’adonnant à une politique spectacle pour marquer les esprits. Depuis, il n’arrete pas d’enchainer bétise sur betise:
    1- Il s’offre des vacances chez FAFA deux mois seulement après sa prise de fonctions. Heureusement qu’il y avait Bedoui qui sacrifié son congé et assumé ses responsabilités devant les citoyens touchés par les incendies au nord et ceux touchés par les inondations aux sud
    2- Il fait dans la diplomatie clandestine en rencontrant le PM Français à l’insu de la présidence
    3- Il part en Moldavie en campagnie d’hommes d’affaires peu recommandables , de ceux là meme qu’il est sensé combattre

    malik
    14 août 2017 - 13 h 28 min

    Sellal aussi est sorti de l’ENA

    ziad
    14 août 2017 - 12 h 47 min

    Tebboune ancien énarque contre Ali Haddad ancien revendeur de bon de ciments aus portes de la Cimenterie de Sour El Ghozlane. Lequel sortira vainqueur? le second nommé, bien sûr!
    ha hiat aldjazair!

    Nasser
    14 août 2017 - 12 h 05 min

    Qui attaque qui? En somme, ce sont les milliardaires prédateurs qui attaquent Tebboune! Il ne peut donc être que sur la bonne voie dans ses réformes!

    mhd dz
    14 août 2017 - 8 h 22 min

    @chaoui des aures merci pour la bonne nuit et elle fut plus que bonne avec un rêve hors norme, où je pendis haut et court, après des arrestations musclé au quatre coins du pays, tous les siphonneurs et prédateurs qui font du mal à notre cher et magnifique pays ainsi que la restitution du moindre denier volé!!! L’Algerie, avec tous ses enfants de bonne volonté, retrouvant enfin le chemin de la prospérité de la justice ou personnes ne se situent au dessus des lois (idéaux de novembre 54)
    Quel pied! mais dur dur, le réveil, en passant en revue la presse nationale ce matin.

    ahmedine
    13 août 2017 - 18 h 40 min

    Tout compte fait, Tebboune a réussi à marquer des points : en Algérie,qqs parts ça sent la pourriture et il est de son devoir, EN TANT QUE RESPONSABLE, de neutraliser les sangsues e de balayer l’écurie. Les boucliers se sont VITE dressés mais maladroitement, on dirait que la caravane , protégée par la grande muette, a entamé son périple

      Prédator.dz
      14 août 2017 - 7 h 06 min

      tu le vois où, son sens de la responsabilité toi? déserter son pays et se faire offrir des vacances au moment où le pays patauge dans la merde qu’il a pondue en se prenant pour la vierge effarouchée qu’il est loin d’être, et en bloquant littéralement l’économie avec à la clé une hausse vertigineuse des prix. OUI, il a marqué des points contre les petits salaires et, OUI ça sent la merde qu’il a foutu!

    mzoughene
    13 août 2017 - 17 h 53 min

    C EST LA PANIQUE GÉNÉRALE ! LE CANDIDAT DE CONSENSUS EST INTROUVABLE POUR LE MOMENT ET MÈME SI LES POUVOIRS SE METTENT D ACCORD SUR UN CANDIDAT ;.LE PEUPLE ALGERIEN CETTE FOIS CI REFUSERA LE FAIT ACCOMPLIT. IL VEUT SON PROPRE CANDIDAT SANS FRAUDE NI PARACHUTAGE NI CANDIDAT DU SYSTÈME ! LES OLIGARCHIES ONT UNE PEUR DE L INCERTAIN ET DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT ! C EST LA VEILLÉE D ARMES POUR QUI SONNE LE GLAS OU TOUS LES COUPS SONT PERMIS . (…) MAINTENANT UNE HERE NOUVELLE VAS COMMENCER AVEC INQUIÉTUDE ET MÉFIANCE . EN ALGERIE LE PEUPLE SE MEFIE DU POUVOIR ET VICE VERSA § RABI YESTER

    Anonyme
    13 août 2017 - 16 h 21 min

    1000 (mille) misérables euros offerts soit disant en guise de bakchich ( encore faut-il le prouver!)……….
    contre tenez vous bien……42 600 (quarante deux mille six cents milliards soit 4 milliards d’euros) offerts gracieusement par la généreuse Algérie à un ancien artisan maçon………Pour moi il n’ y a pas photo………Quand la parole est d’argent le silence est d’or.
    Un enfant a dit un jour à son père :  » papa faisons nous nobles « . Le père répond :  » oui mon fils mais attends que meurent nos voisins qui nous connaissent bien ».

    co5
    13 août 2017 - 15 h 42 min

    « puissant chef  » un mortel comme le commun ……..pour ne pas dire un larbin au service de….comme ses pairs, ces « hommes d’affaires » qui profitent des largesses d’un système en fin de parcours.

    MELLO
    13 août 2017 - 15 h 29 min

    Le train des présidentielles de 2019 est sur les rails, qui le prendra ? Qui le conduira ? Toute la problématique est à ce niveau. On se souvient tous lorsque BOUTEFLIKA était au Val de Grace, puis aux Invalides, une guerre de tranchée s’est déclarée entre certains qui se prennent comme les meneurs de jeu, des N° 10 en foot ball, croyant que le Président sera sous l’effet de l’article 88. Un certain Belayet s’ est vite hissé au rang de star politique non pas parce qu’il a un projet de société qui rassemble le peuple, mais parce qu’il est contre Amar Saadani? Et de quoi est coupable Amar Saadani? Il refuse de faire allégeance au général de corps d’armée Tewfik qui veut faire de Rebrab le successeur de Bouteflika! Et le suffrage universel dans tout cela, et la volonté populaire dans tout cela? Durant tout ce tintamarre, la presse nous lance des articles à nous faire perdre le nord. Cette presse, on le comprend, obéit à ses maîtres pleins aux as et non aux règles de la démocratie! Y’a t-il, réellement, un combat de la presse en Algérie ? Surement, si nous jetons un regard panoramique sur toute cette presse , il existe surement des journalistes patriotes qui ne veulent pas tomber , ni ne veulent que notre pays s’écroule. Parmi ces gens, il existe Hadda Hazem Directrice du journal EL FEDJR, Courage, ténacité, pugnacité. Tels sont les mots qui qualifient le mieux Hadda Hazem, 54 ans. Sur les plateaux télé où elle est régulièrement invitée ou dans les pages de son journal, Al-Fadjr (arabophone), elle n’a pas la langue dans sa poche. Bravo

    Aidouni
    13 août 2017 - 15 h 11 min

    HADDAD panique. Il sait que le compte à rebours a commencé.

    Tous les indices suggèrent, que TEBBOUNE n’est pas en vacances mais en MISSION auprès des 2 plus importants partenaires de l’Algérie, la France et la Russie, dont la Moldavie est avant-poste. Le contraire aurait été une grande surprise pour 2 raisons :

    1. Un Premier Ministre, dont le pays est en ébullition n’a pas normalement droit aux vacances. Sinon on permettrait aussi à un Ministre de la Défense d’un pays en guerre de prendre son congé annuel, pendant que les troupes sont engagées au front.

    2. Un premier ministre cartésien – comme M. TEBBOUNE semble l’être – n’invite pas le peuple à se serrer la ceinture et puis s’envole pour se détendre sur la Côte d’Azur et après en Moldavie, tout en transitant par Paris et Istanbul.

    Zemzem
    13 août 2017 - 15 h 10 min

    Mr Hadad, la « Ripouplique » comme vous le dites est fatigué, bléssé et meutri, insulté, bafoué. Elle n’en peu plus de vous et des autres. Article 102 et on renouvelle le personnel politique. Le peuple doit revenir au centre du jeu, sachez que les Algériens ne voteront plus et nous iront comme appeler par certains sur les réseaux sociaux crier notre colère, notre dégout et notre ras le bol. Alors « B SIF Halekoum » le changement se fera car nous ne sommes pas près de nous arrêter. La goutte d’eau va devenir une vague puis un tsunami, d’une force populaire pacifique que personne ne peut imaginer. Le peuple est mature et vous a surpassé.

    ramdane
    13 août 2017 - 14 h 23 min

    tou ca c’est du CINEMA , il n y aura ni lutte contre la corruption ni rien du tout , ils sont tous pareils , Mouloud Maameri disait « vos peurs et vos appétits vous asservissent mieux que le fouet le plus cinglant des plus impérieux de vos maîtres» donc , avec ces brebis galeuses et ces poules mouillées aucun espoire de changement….

    Anonyme
    13 août 2017 - 14 h 05 min

    Utiliser sa chaîne TV de cette manière est une atteinte à la sûreté de l’état . C’est de la provocation et du chantage pour qu’il ne soit pas traduit devant les tribunaux concernant l’argent transféré.

    Anonyme
    13 août 2017 - 13 h 23 min

    Puisque dzairnews verifie toujours ses informations ,nous lui serons gré qu’elle verifie les diplomes de ce si ali haddad qui apparemment a beaucoup de difficulté à s’exprimer en français,il est peut etre anglophone .Il utilise certainement une langue tres efficace pour creer l’argent.

      Prédator.dz
      14 août 2017 - 5 h 36 min

      Si on s’aventure sur ce terrain, c’est à dire vérifier les diplômes de tous les entrepreneurs algériens je crois que toi et moi serions terriblement déçus. Je ne parle pas non plus du niveau actuel de nos diplômés. Ellah Yestar El 3âqba.

      Prédator.dz
      14 août 2017 - 7 h 10 min

      PS: Regardes le classement de nos Universités à l’échelle mondiale! Tiens toi bien, la première pointe à la ………2341ième place. Es-tu toujours intéressé par les diplômes de HADDAD?

    Prédator.dz
    13 août 2017 - 13 h 14 min

    Je suis contre les méthodes de HADDAD qui ose dénigrer notre cher premier ministre, l’honorable mister T, en l’accusant de dilapider l’argent des contribuables qu’il dépense sans compter lors de ces vacances à travers toute l’UE et même en Moldavie (grâce à lui je sais maintenant ou ça se trouve). Mr HADDAD n’a pas le droit d’user des mêmes méthodes, pourtant appréciées, de mister T. C’est scandaleux, Mister doit apporter un démenti cinglant!

      Anonyme
      13 août 2017 - 13 h 44 min

      Je crois que Mr Teboune a fait mal aux Prédator.Dz

        Prédator.dz
        13 août 2017 - 14 h 39 min

        Il a fait mal à l’Algérie et surtout à lui même! Ne pas écourter ses vacances pour rentrer au Pays dans une situation, pour le moins, explosive, je n’appelle pas cela de la responsabilité, n’importe quel autre PM n’aurait pas hésité une seconde. Si tu t’entêtes à défendre l’indéfendable, tu risques toi aussi de te faire mal. Au fait, mister T est-il vraiment allé en Moldavie et en Turquie etc.., il doit vraiment faire un démenti, le cas échéant, je voudrais bien te croire sur parole si tu peux nous en apporter la preuve.

          Anonyme
          13 août 2017 - 15 h 34 min

          Je ne suis pas adepte de sophismes donc je ne m’aventure pas à expliquer ce qui se passe sans avoir toutes les données . Je sais que Mr Teboune ne m’a pas fait peur mais je constate qu’il fait peur à beaucoup d’entre vous, et là , je me dis qu’il faut qu’il aille doucement pour ne pas fou…… Cordialement.

        Prédator.dz
        14 août 2017 - 13 h 33 min

        Je suis très très mort de trouille, tu sais pourquoi? parce que je n’ai aucun diplôme et je n’ai pas fait la prestigieuse ENA…Donc il faut soit être diplômé et sortir de l’ENA de préférence, sinon on s’écrase devant vous autres instruits bardés de titres et de je ne sais quo! Je te salue.

    jean dupuis
    13 août 2017 - 12 h 10 min

    il est en moldavie..avec une parlementaire..et non UN parlementaire

    Anonymaoui
    13 août 2017 - 11 h 33 min

    N’ayant pas de sympathie pour les deux bonshommes il est cependant utile de rappeler que lorsque Tebboune était commis de l’État algérien Haddad n’était qu’un illustre inconnu dans son propre village. Le voilà projeté à une vitesse supersonique pour devenir un homme d’affaires important qui ose défier le Premier ministre de la RADP à travers sa TV personnelle sans courir aucun risque.
    Même le chef du cartel de Medelin en Colombie n’a jamais osé faire ce que fait notre Alilou l’ex cantonnier d’Azzefoun.
    Le problème du pays réside dans la collusion de la corruption de l’argent sale et de la politique des bas fonds. Le pays était au bord du gouffre avant la cérémonie d’El Alia, aujourd’hui il est plein dedans. Sauve qui peut ya el khaoua!!!

      Prédator.dz
      13 août 2017 - 13 h 06 min

      n’exagérons rien @anonymaoui, le Cartel de Medelin exécute ses adversaires, mister T peut s’estimer heureux non? ne te sauves surtout pas tes conseils nous sont précieux, merci.

    Sihem
    13 août 2017 - 9 h 50 min

    Moi tebboune je fait pas confiance (…) si haddad a répondu sur sa chaîne de télé il n’a qu’a lui répondre lui aussi!!! on ne voit pas ses réponses a lui !!!!

    Omar Chaoui des aures
    13 août 2017 - 9 h 49 min

    Salam alikoum mes chers(cheres) compatriotes notre pays traverse une crise politique grave ,ces hommes veulent détruire notre cher pays , j appelle tous les algériens de s unir ( institutions militaires et sécuritaires, justice, associations , élites national. …..tout le peuple algerien de sauvegardé notre cher pays de cette bande de traître et mafieux qui sont entrain de pie la richesse de notre pays et le détruire .ils sont entrain de nous enfoncer de plus en plus pour qu ils mettent le feu et le sang dans le pays des martyrs.
    il est temps de dire non à ces monstres.
    notre président est malade. les forces vives doivent réagir vite pour nous débarrasser de ces mercenaires qui ont dilapidé 15000 milliards de dollars sans aucun intérêt pour notre peuple.
    les dires de notre cher général hocine benhadid, patriote et révolutionnaire, se confirment chaque jour, on le salue avec respect, ce moudjahid nationaliste.

      jair57
      13 août 2017 - 10 h 45 min

      Malheureusement ild l’ont deja detruit.Ce sui se faisait en dessous de la ceinture et de la table par respect aux uns et zux zutres se fait depuis quelque temps en plein jour.et la maladie du president n’a rien a voir

      Nasser
      13 août 2017 - 13 h 20 min

      Non ils ne l’ ont pas encore détruit notre pays mais à vouloir piloter à vue nous renforce pour certains d’ entre nous dans notre conviction, qui est… que le chef d’ état ne préside plus, et ce mensonge de secrétaire du FLN sur son état de santé, fait de lui un complice, reste la constitution pour démettre le chef d’ état de ses fonctions sans oublier de mettre le clan de tout ce « système » hors d’ états de nuire.Que font la Justice et les services spécialisés pour enquêter, ça suffit de faire des déclarations, nous attendons des décisions et des actes pour mettre un terme à cette gabegie politique et économique

      mhd dz
      13 août 2017 - 15 h 11 min

      Salam @chaoui des aures le chiffre avancé de 15 000 milliards est vachement exagéré.
      D,ou nous sors tu ces chiffres?

        Omar Chaoui des aures
        13 août 2017 - 22 h 38 min

        Faute de frappe 1500 milliards dollars. Ça te va .bonne nuit .

    Anonyme
    13 août 2017 - 9 h 33 min

    dans un pays qui se respecte ; la decision finale reviens au politique PM dans sa fonction de deuxième représentant de l état et du peuple algérien après le président Mr Teboune ; en France le PM convoque à Matignon l ensemble des patrons du CAC 40 et nous un charlatan tient tété au deuxième personnage de l état et si c est le président c est pareil aussi? soit va falloir demander d appliquer au parlement l article 102 ou bien Mr Teboune démissionne pdt sa fonction pr se présenter président en utilisant l article 103 ou 104 de la constitution et en prenant le peuple en témoin ; une autre possibilité demander une enquête par le DSS (drs) interne sur les affaires nationales entrepris par ce mr Haddad et son cercle et voir si cet homme est crédible et transparent comme il le dit ; le cas contraire interpellation suivi d une procédure judiciaire ; interdiction de quitter le territoire jusqu a jugement final ; gel de ses biens au pays et à l étranger et voir de l emprisonnement si il y a eu pillage pour un pays tiers. l Algérie est souveraine et son premier ministre est un serviteur de l état et du peuple ; pas Mr Haddad.

      Prédator.dz
      13 août 2017 - 13 h 23 min

      tu as visiblement séché quelques cours dans ton cursus scolaire cher Anonyme, le deuxième personnage de l’Etat, c’est le Président du Sénat ensuite le Président de l’APN pour que mister T apparaisse. revois ta copie, a moins que tu ne veuilles, toi aussi réviser la constitution sur proposition de mister T.

        Anonyme
        13 août 2017 - 17 h 39 min

        en tt cas le deuxième dans l exécutif ou Chef du gouvernement si tu préfères mais je connais pas la constitution algérienne entièrement comme celle de la France ou je vis depuis ma tendre enfance; donc t remarques tu les gardes pr toi a l avenir ; on est pas à l école ici . ses 2 personnages que tu viens de citer si il y avait démission du chef de l état le président prendront l intérim pdt 90 jrs et ne pouvant pas se présenter ensuite à l élection présidentiel selon la constitution algérienne.

        Anonyme
        13 août 2017 - 17 h 51 min

        une chose est sure c est que Haddad ne fait pas partie du gouvernement et ne sert pas l état et le peuple algérien ; c était ca qui fallait retenir; pas le 2eme ou 3 eme personnages de l état.

    sidali
    13 août 2017 - 9 h 32 min

    ya jma3a vous défendez tebboune alors qu’il a tjrs etait dans le systeme en plus ness matchi sakna depuis 2001 3la jalou en plus il a attacké haddad car il a pris la place de son fils et et plein d’autre truc il a utilisé son poste pour assouvir une vengeance personnel qui n’aurai jamais du existé !

      jair57
      13 août 2017 - 10 h 48 min

      Il y a des gens qui ont fait partie du systeme mais oeuvent inspirer confiance piur Tebboune on le tient par le poignet qui lui fait mal avec l’affaire El khalifz

    malik
    13 août 2017 - 9 h 22 min

    La meme information (vacances de Teboune en Moldavie) a été rapportée aussi bien par Ennahar tv, Dzair News et l’Expression.
    Pourquoi alors ne focaliser que sur la chaine de Haddad? Dzair tv est connu pour sa correction et on ne l’a jamais vu insulter Louisa Hannoun ou Saida Neghza, alors que ces deux femmes passent leur temps à insulter Ali Haddad.
    Donc si Dzair tv a rapporté l’information c’est qu’elle verifiée et il ne doit y avoir aucun lien avec le conflit Haddad Teboune d’autant plus qu’au moment ou Haddad était visé par le PM, Dzair tv avait une attitude professionnelle.

      Ijair57
      13 août 2017 - 10 h 55 min

      Peut etre que vous avez rate quelques passages!!

        malik
        13 août 2017 - 12 h 16 min

        j’aimerai bien savoir quels passage j’ai raté.
        Parce que j’ai toujours pensé que les deux chaines de Haddad, en plus du fait qu’elles soient modernes, elles sont plus ou moins correctes pas seuleument dans le conflit Haddad / Teboune. Je n’ai jamais remarqué de parti pris entre les partis qui sont toujours traités de la meme manière.J’ai toujours eu l’impression ne s’interferait pas dans leurs contenus. Dailleurs le parti de Louisa Hanoune a félicité Dzair tv comme elle couvert les législatives d’une manière professionnelles

    Inquiet
    13 août 2017 - 9 h 01 min

    Malheureusement, c’est une publicité de promotion gratuite pour les corrompus – affairistes – rentiers – incompétents – incultes – protégés, du FCE et de leur patron
    Pour le conseiller – imposteur illégal et illégitime, et sa cour d’opportunistes de toutes les intrigues de déstabilisations, de la régression, de la faillite
    Des institutions de l’état, de l’anarchie et du chaos en Algérie (…)
    Pour les « syndicalistes-rentiers-corrompus-opportunistes » de l’UGTA
    Pour les « militants opportunistes-arrivistes-corrompus- rentiers-affairistes » du défunt FLN

    Ramzi
    13 août 2017 - 8 h 45 min

    Je ne comprend pas ce que a dit la chaine Dzair News c’est la vérité non ? c’est vérifiable non ? pourquoi les gens critique aveuglement juste pour critiqué ? si il était en voyage avec un corrompu pourquoi ne pas critiqué se dernier ?

      bird
      13 août 2017 - 9 h 16 min

      Corruption ? L’obtention d’un contrat pour 1000 euros ? De l’argent de poche plutôt ,ridicule, 3/4 d’un Smic en Europe ,il faudrait être idiot pour prendre des risques pour ce pourboire !

    Gavroche
    13 août 2017 - 8 h 40 min

    L’Article constitutionnel 102 doit être appliqué! Période gérée par les Militaires pour une période de transition dans le but de préparer une présidentielle Républicaine ouverte et transparente et mettre en place une assemblée constituante pour réformer notre pays et mise à la retraite de tout les acteurs politiques majeurs (de la majorité ou de l’opposition) qui tirent le pays vers le bas et nous enclavent dans le sous développement.

    réda
    13 août 2017 - 8 h 01 min

    Haddad défie le peuple Algérien et les Algériens à travers sa chaîne! Haddad montre sa puissance..
    Je prends l’argent si vous n’êtes pas contents, je vous emm… peuple de m…..!!
    Nous sommes dans une monarchie pire que le Maroc.Où sont les Hommes de ce pays?

    lhadi
    13 août 2017 - 7 h 21 min

    Je dénonce la transformation de la république algérienne démocratique et populaire , celle dont la voix était respectée et entendue, en une république de copains et de coquins qui dissimule des moeurs témoignant une ode vibrante à l’anarchie ; une république qui rassemble différents corps de menteurs, sorte de lobby qui aurait pour but de divulguer exclusivement de fausses informations qu’il lâche à propos pour sonder la crédulité de ceux à qui il les débite.
    Le FCE au même titre que l’UGTA sont des institutions étatiques au service du Césarisme algérien incarné par le florentin d’Alger, es en intrigues, qui considère comme Louis XIV : « L’Etat ! c’est moi » ou comme le rapporta Léon Trotsky dans la bouche de Joseph Staline : « La société ! c’est moi ».
    Le premier des ministres actuel est l’idiot utile du virtuose de la ruse politique ; ce stratège roublard et sans scrupules dont la postérité malveillante du machiavélisme nous a légué l’image.
    L’interrogation majeure, que le tour de passe-passe ne pourra faire disparaitre, semble bien aujourd’hui être d’ordres politique, économique et social.
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    mhd dz
    13 août 2017 - 7 h 05 min

    Djamel ould abbess le leche botte du président a bien signifié ‘quand le président parle tous le reste s,efface donc le président a sois disant dit ‘il faut arrêté d,harceler les hommes d,affaire donc conclusion cela ne veut pas dire que le premier ministre ou tous le reste pour rester dans ce délire ne doit pas être harcelé.

    muhand
    13 août 2017 - 7 h 05 min

    Visiblement ce voyou utile de Haddad est bien protégé par celui qui est aux commandes dans ce foutu pays. S’il se permet de tels propos envers un député pour salir un Premier ministre c’est qu’il a reçu des assurances qu’il ne sera pas inquiété. J’aimerai bien avoir la suite de cette affaire. Si Allilat poursuit Haddad et sa chaîne de télévision en justice pour diffamation, là je dirais que l’affaire risque d’éclabousser le patron des patrons sinon, je comprendrai que les jours de Tebboune sont comptés. Dans cette affaire c’est le pays qu’ils veulent mettre à feu et à sang parce que la vérité est que, et Haddad et Ould Abbas et les quelques charognards qui gravitent autour de Said Bouteflika rêvent de voir ce dernier prendre la place de son frère à la tête de l’état!!! cela le peuple ne l’admettra jamais!!! c’est là que réside le risque et c’est pour cela que cette clique de voyous avance avec précaution espérant à la longue imposer au peuple son candidat.

    zaatar
    13 août 2017 - 6 h 12 min

    Oui, Tebboune est peut être entourés d’hommes corrompus, qu’il est peut être lui même autant corrompu que tout le reste, mais on est certain aussi que Haddad et compagnie le sont tout autant…enfin ils sont tous corrompus ou malhonnêtes voleurs ou les trois en même temps. Comment peut on écrire cette affirmation? très simple. Il suffit de faire un bilan du pays depuis l’indépendance à ce jour. Et vous constaterez le trou en Milliards de dollars occasionné aux caisses de l’état…on ne va pas l’imputer uniquement à la mauvaise gestion, car même si on voulait faire autant mal au pays on n ‘y parviendrai pas par le simple fait de la gestion du pays. Cela voudra dire tout simplement, que la majorité des responsables qui sont passés se sont tous remplis les poches, les leurs et celles de leurs familles, se sont tous constitués des fortunes ici et ailleurs et les derniers font pareils et viennent avec « la bonne santé de la figure » donner des leçons à tous dans l’honnêteté, la corruption et le patriotisme….le tous pourris que l’on entend un peu partout est certainement universel à commencer par planétaire.

    wineth
    13 août 2017 - 5 h 59 min

    1000 Euros ? Ou il y a plein de zéro qui manquent ou votre info est sans fondement.
    Même un corrompu débile (mongole, comme diraient nos jeunes fawdhamentalistes) ne se ferait pas avoir pour cette somme dérisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.