Ali Haddad première personne à féliciter Ahmed Ouyahia après sa désignation
Par R. Mahmoudi – Premier à réagir à la nomination d’Ahmed Ouyahia en remplacement d’Abdelmadjid Tebboune, le chef du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a félicité le nouveau Premier ministre, nommé ce mardi, à travers un message posté sur sa page Facebook.
«A l’occasion de la nomination d’Ahmed Ouyahia Premier ministre par Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, je présente à monsieur le Premier ministre mes chaleureuses félicitations», écrit Ali Haddad dans son message rédigé en arabe et dans un style purement diplomatique. Et d’ajouter : «En mon nom et au nom de l’ensemble des membres du Forum des chefs d’entreprise, nous réitérons notre engagement inébranlable à travailler en collaboration avec le Premier ministre et l’ensemble des institutions de la République, dans un cadre de dialogue et de concertation». L’homme d’affaires s’engage à travailler avec le nouveau gouvernement pour «bâtir une économie durable et compétitive, garantissant à l’Algérie sa puissance et à nos concitoyens le bien-être».
Aucun mot sur son différend avec le désormais ex-Premier ministre qui a rapidement dégénéré en confrontation ouverte entre ce dernier et la Présidence de la République. Le sort d’Abdelmadjid Tebboune était scellé depuis la diffusion d’une instruction non écrite dans laquelle le chef de l’Etat a sévèrement recadré son Premier ministre, prenant ainsi la défense du président du FCE.
Ali Haddad est apparu deux fois depuis le fameux incident protocolaire, à l’inauguration de l’Institut des hautes études de la sécurité sociale, le 14 juillet dernier : pour confirmer sa participation à la réunion convoquée par le Premier ministre avec les partenaires sociaux, et une deuxième fois à l’enterrement de Rédha Malek, aux côtés du frère du chef de l’Etat.
R. M.
Comment (59)