Internet désormais moins cher pour les enseignants
Par Ramdane Yacine – Plus de 700 000 employés du secteur de l’éducation vont bénéficier de nouvelles réductions importantes concernant les services internet et téléphonie fixe à partir de septembre prochain.
Le ministère de l’Education nationale vient donc de signer un accord avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour avoir des réductions pouvant atteindre jusqu’à 35% du prix initial de l’abonnement.
Cette convention a pour but de faire profiter les travailleurs de l’éducation nationale des avantages de l’internet et de la téléphonie mobile. Les employés qui veulent profiter de ces réductions devront déposer un dossier au sein d’une des agences d’Algérie Télécom sous condition que la ligne soit au nom de la personne qui dépose le dossier. Les retraités du secteur ne sont pas concernés par la convention.
Les réductions varieront selon le type d’abonnement, le prix de l’abonnement pour 2 mégabits est réduit de 33%, celui de 4 MB de 34% et, enfin, celui de 8 MB de 35%.
En plus de cela, d’autres avantages sont inscrits dans cet accord, tels que la promotion de 50% destinée à chaque travailleur voulant acquérir une tablette et une clé internet, plus une puce de connexion, ce qui représente un tarif de 3 200 DA. Les travailleurs ont également la possibilité d’acquérir plusieurs puces à la fois.
L’année dernière, le ministère de l’Education nationale et celui de la Poste et des Technologies de l’information avaient signé quatre conventions s’inscrivant dans la démarche de modernisation de l’école, initiée par le secteur de l’éducation.
R. Y.
Comment (11)