Précisions du MAE sur les deux ressortissants algériens victimes de l’attentat de Ouagadougou
Suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la soirée de dimanche à lundi contre un restaurant à Ouagadougou, le ministère des Affaires étrangères a rendu public le communiqué suivant.
«Un ressortissant algérien, Bilel Diffallah, immatriculé auprès du consulat général d’Algérie à Montréal, qui se trouvait au Burkina Faso depuis près d’une année où il travaillait pour le compte d’une ONG canadienne, a été tué dans l’attaque terroriste qui a ciblé, le 13 août courant, un restaurant à Ouagadougou.
Un autre ressortissant, Amine Merzoug, immatriculé auprès de l’Ambassade d’Algérie à Ouagadougou, employé d’une ONG koweitienne, a été blessé à la jambe.
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a présenté, au nom de Monsieur le président de la République, les condoléances et fait part de l’expression de sympathie et de compassion avec la famille du défunt, ainsi que des vœux de prompt rétablissement au blessé et le témoignage de solidarité avec sa famille.
Les membres des familles des deux victimes reçus, ce jour, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères ayant émis le souhait de se rendre au Burkina Faso, le ministère des Affaires étrangères a pris toutes les dispositions nécessaires pour faciliter leur déplacement, les accompagner et les assister dans leurs démarches auprès des autorités burkinabè.»
C. P.
Comment (5)