Mouvement de protestation à la SNTF pour réclamer plus de sécurité

train
La protesta vient en réaction à l'agression d'un collègue à Birtouta. New Press

Le trafic ferroviaire était à l’arrêt mercredi suite à un mouvement de protestation inattendu déclenché par des travailleurs de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) qui a duré près de 2 heures en réaction à l’agression d’un collègue à Birtouta, a indiqué la direction générale de la SNTF.

«Le trafic ferroviaire à Alger a repris du service à 16h16 à travers tout le réseau de la wilaya d’Alger, et ce, après un débrayage observé à partir de 14h12», affirmé à l’APS le PDG-adjoint de la SNTF, Djamel Adjout. «Nous avons dialogué avec les travailleurs et nous sommes parvenus à un accord pour renforcer la sécurité au niveau du réseau ferroviaire et des gares», a ajouté M. Adjout.

Pour sa part, le représentant des travailleurs de la SNTF, El-Hadi Chemoun, a indiqué que l’unique revendication porte sur «le renforcement de la sécurité à travers le réseau ferroviaire» après les agressions dont ont été victimes les travailleurs au cours de leurs navettes.

Ce mouvement de protestation intervient suite à l’agression d’un collègue poignardé à l’intérieur du train, ce qui a nécessité son hospitalisation, a encore précisé M. Chemoun. Après une perturbation sur les lignes de banlieue est et ouest de la capitale, le trafic ferroviaire a repris vers 16h.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.