Attentats de Barcelone : trois Algériens parmi les blessés
Par S. S. – Dans un communiqué rendu public ce matin, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, indique que «selon les informations communiquées par les autorités espagnoles compétentes, trois ressortissants algériens en voyage en Espagne figurent parmi les blessés de l’attentat terroriste perpétré dans l’après-midi du 17 août 2017 à Barcelone».
M. Benali-Cherif ajoute que ces blessés «sont sous observation médicale, que leur état de santé est stable et qu’ils devraient quitter l’hôpital incessamment». «Leurs familles ont été informées par les services du consulat général d’Algérie à Barcelone», précise la même source.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indique, en outre, que l’ambassadrice d’Algérie à Madrid, qui suit de près la situation, a été instruite pour se rendre sans délai à leur chevet, pour coordonner l’action des services consulaires sur place et pour suivre l’évolution de la situation avec les autorités espagnoles compétentes.
A rappeler que deux attentats à la voiture-bélier ont été commis jeudi à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés à Barcelone, puis 1 mort et 6 blessés dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 kilomètres de là, où cinq «terroristes présumés» ont été abattus.
S. S.
Comment (10)