Youcef Yousfi : «Nous allons examiner le secteur de l’industrie de l’automobile»
Dans une déclaration en marge de la cérémonie de son installation à la tête du ministère de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a énuméré les priorités de son secteur, qui constitue, selon lui, un des piliers fondamentaux pour la construction d’une économie diversifiée et moins dépendante des hydrocarbures. «Nous allons nous pencher sur les dossiers sur lesquels le secteur travaille depuis de nombreuses années», a-t-il déclaré. Il s’agit notamment de la valorisation du phosphate et des engrais, de la réalisation du projet de Gara Djebilet, qui date depuis de très nombreuses années, et du développement de l’industrie sidérurgique.
Le ministre a également souligné l’importance des PME qui font «réellement» la force de toute économie. «Ce sont tous ces segments-là qui rendent le secteur (de l’industrie et des mines) important et sensible dans une conjoncture financière difficile. C’est l’un des piliers fondamentaux pour une sortie progressive de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures et la construction d’une économie diversifiée», a-t-il soutenu.
«Ce secteur, comme le prévoit le programme du président de la République, doit contribuer de manière beaucoup plus forte à la richesse nationale et à la création de l’emploi», a poursuivi M. Yousfi. Pour atteindre cet objectif, «nous allons travailler tous ensemble, cadres et travailleurs du secteur».
A propos de l’industrie automobile, le ministre a déclaré que «c’est l’un des secteurs que nous allons examiner. L’objectif, encore une fois, c’est la contribution de l’industrie nationale à cette industrie automobile. L’intégration est l’objectif fondamental».
R. N.
Comment (9)