Ligne ferroviaire M’sila-Boughezoul : Zaâlane donne ses directives
Le ministre des Travaux publics et du Transport, Abdelghani Zaalane, a déclaré, mardi à Boughezoul, sud de Médéa, que toutes les dispositions seront prises en vue de dynamiser les chantiers de réalisation des lignes ferroviaires Tissemsilt-Boughezoul et M’sila Boughezoul dans la perspective de leur mise en exploitation avant la fin de l’année 2018.
L’impact socio-économique de ce projet structurant impose un redoublement des efforts engagés sur les deux chantiers et l’accélération de la phase d’installation des équipements, a indiqué le ministre lors de la visite du site du chantier de réalisation de la ligne ferroviaire M’sila-Boughezoul, qui s’étend sur un linéaire de 151 km. Les deux lignes ferroviaires M’sila-Boughezoul et Tissemsilt-Boughezoul (131 km) enregistrent un taux d’avancement global de l’ordre de 75%, selon les responsables en charge de ce projet, qui ont assuré, au cours d’un exposé détaillé présenté au ministre que les 25% restants du projet concernent le volet signalisation, dont les procédures de concrétisation sont déjà engagées.
Les voies ferrées M’sila-Boughezoul et Tissemsilt Boughezoul seront livrées, d’après ces mêmes responsables, au mois de septembre 2018. D’ailleurs, des instructions ont été données par le ministre au directeur général de la société nationale de transport ferroviaire (SNTF) pour prendre en charge, dès maintenant, la formation de l’encadrement chargé de l’exploitation et la gestion de ces deux lignes ainsi que le personnel affecté aux services et administrations annexes.
R. N.
Comment (7)