Tennis de table : l’Algérie candidate au bureau exécutif de l’Union arabe
Le président de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT), Chérif Derkaoui, compte se porter candidat au bureau exécutif de l’Union arabe de la discipline (UATT), lors de son assemblée générale prévue en octobre prochain au Liban, a-t-on appris mardi auprès de l’intéressé.
«L’Algérie sera candidate pour intégrer le bureau exécutif de l’Union arabe de tennis de table lors de son prochaine assemblée. Je postule à ce siège afin d’essayer d’apporter un plus à cette discipline et placer avantageusement le tennis de table algérien au niveau arabe qui progresse rapidement», a indiqué Derkaoui, de retour de Mascate (Oman) avec la délégation nationale ayant pris part au championnat arabe, toutes catégories.
A Mascate, une assemblée extraordinaire avait été organisée pour compléter les trois postes de vice-présidents vacants depuis plusieurs mois. Des postes «très convoités» dans les coulisses de l’instance arabe, mais pas par la FATT. «Le plus important à notre sens est d’avoir une place au bureau exécutif composé dans son ensemble de huit membres, a estimé Derkaoui. Une fois à l’intérieur, on pourra présenter des projets réalisables, émettre des propositions et avancer notre conception sur le développement et la promotion de la discipline au niveau arabe».
L’assemblée de Mascate à laquelle ont assisté 14 pays dont l’Algérie a permis de compléter les trois postes de vice-présidents qui sont revenus au Tunisien Djalal Eziati (réélu), au président de la Fédération d’Oman de tennis de table, Abdellah Ben Ahmed Bamekhalef et au président de la Fédération irakienne, Kathem Khezaal.
Le conclave a eu à traiter aussi de plusieurs questions liées au développement de la discipline, à l’installation des différentes commissions et à l’intégration de nouveaux règlements dans les prochaines compétitions.
Il a été décidé d’attribuer à l’Egypte l’organisation en août 2018 du prochain championnat arabe, toutes catégories (garçons et filles), alors que le championnat arabe des clubs sera tenu au Liban en novembre prochain. Il a aussi été décidé d’instaurer des primes de victoire de 20 000 dollars lors de ce rendez-vous.
R. S.