Oran : un enfant de… 8 ans présentera El-Amalika
Un nouveau monologue intitulé El-Amalika (les géants) sera joué le 9 septembre prochain à Oran par le jeune talent Zakaria Bensalem, âgé de 8 ans seulement, a-t-on appris du président de l’association culturelle locale El-Amel.
El-Amalika est un spectacle en hommage aux grandes figures du quatrième art national, a précisé Mohamed Mihoubi qui assure la direction artistique du comédien en herbe.
«Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement technique offert aux lauréats des Journées théâtrales organisées du 18 au 20 août écoulé en hommage au regretté comédien Sirat Boumediene (1947-1995)», a-t-il expliqué.
La rencontre commémorative avait été marquée par l’animation d’un concours qui a vu la distinction de deux lauréats, dont le petit Zakaria pour son rôle d’élève dans un monologue intitulé Nekra (j’étudie), a rappelé Mihoubi. Sa prochaine prestation dans le nouveau montage El-Amalika se tiendra au Petit Théâtre, structure légère de 70 places implantée au siège de l’association El-Amel.
Le président de l’association El-Amel a également fait part des préparatifs d’un autre monologue devant être interprété par Amel Belkhala (16 ans), colauréate du concours. La formation de jeunes talents constitue la vocation essentielle de cette association qui active depuis quarante ans au sein du Centre culturel M’barek El-Mili.
R. C.