Riyad Mahrez envisage de quitter Leicester en janvier
Riyad Mahrez tentera une nouvelle fois de négocier une transaction pour son transfert de Leicester pendant l’ouverture de la saison d’hiver des transferts, après avoir raté le coche cet été. L’international algérien, déclaré forfait ce soir pour la rencontre décisive du onze national contre la Zambie, n’a pas caché ses intentions dès la clôture de la saison écoulée de vouloir quitter le King Power Staduim pour un autre grand club européen mais les clubs intéressés n’étaient pas disposés à conclure une quelconque transaction au prix de 50 millions de livres Sterling fixé par Leicester, pour libérer Riyad Mahrez.
Le directeur technique de Leicester, Jon Rudkin, s’est effectivement illustré par ses talents de négociateur impitoyable, ce qu’il lui a éventuellement permis d’arracher le prix fort de 35 millions de livres pour le transfert de Danny Drinkwater vers Chelsea, en faisant traîner les discussions jusqu’à la fin de la clôture du Mercato. Une approche qui n’a vraisemblablement pas joué en faveur de Mahrez, malgré un assouplissement intervenu à la dernière minute par la direction de Leicester pour permettre à Mahrez de finaliser son transfert.
Mahrez, qui n’a pu prendre la mesure de la complexité des tractations entre Leicester et les autres clubs européens qui avaient au demeurant manifesté un intérêt particulier pour la star de Leicester, s’était, de l’avis des observateurs de la balle ronde, précipité à quitter le camp d’entraînement de la sélection algérienne pour regagner l’Europe, alors qu’aucune offre n’a été concrètement sur la table par des clubs comme Chelsea, le Barça Arsenal ou autre. Le géant italien l’AS Roma est le seul club qui a fait une offre sérieuse pour obtenir le transfert du meilleur joueur de la PFA en 2016. Une offre de 32 millions de livres Sterling jugée par Leicester bien en deçà de la valeur d’un joueur de la stature de Riyad Mahrez.
De Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (4)