Plan d’action du gouvernement : Ouyahia devant le Parlement la semaine prochaine
Par Hani Abdi – Le président de la République Abdelaziz Bouteflika réunira ce mercredi le gouvernement d’Ahmed Ouyahia en Conseil des ministres. Le premier depuis la nomination d’Ouyahia en août dernier à la place d’Abdelmadjid Tebboune. L’annonce a été faite aujourd’hui par le nouveau Premier ministre, en marge de l’ouverture des travaux de l’Assemblée populaire nationale.
Cette réunion sera consacrée à l’examen et à l’adoption du plan d’action du gouvernement qui sera présenté devant les membres de l’APN, dans une dizaine jours, a précisé Ahmed Ouyahia. Le plan d’action sera déposé sur le bureau de l’APN ce week-end. Le Premier ministre devra ensuite le présenter devant les députés la semaine prochaine pour approbation.
Ahmed Ouyahia aura à répondre aux remarques, critiques et questions des parlementaires avant l’adoption de ce plan d’action. Le nouveau Premier ministre a livré quelques indications sur le contenu de son plan d’action qui vise à la fois à protéger les acquis sociaux des Algériens, mais aussi à développer l’économie et à la dynamiser de sorte à diversifier les exportations.
Le plan d’action d’Ouyahia ne sera visiblement pas différent de celui de son prédécesseur, du moment que le gouvernement ne fait qu’appliquer le programme et les orientations du chef de l’Etat. La différence sera probablement dans la façon de faire.
H. A.
Comment (4)