Le MSP annonce sa participation aux élections locales
Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a annoncé ce vendredi à Constantine la participation de sa formation politique aux prochaines élections locales, prévues le 23 novembre prochain. Il a ajouté que son parti vise à travers cette participation la «poursuite de la concrétisation du processus électoral démocratique».
Menasra a appelé par la même occasion à l’organisation d’élections «équitables qui permettent une alternance pacifique aux assemblées locales et consolident ses prérogatives». Il a dit souhaiter, en outre, l’ouverture d’un débat autour des codes de la commune, de la wilaya et de la fiscalité locale, soulignant que sa formation politique «compte sur les citoyens pour préserver le pays».
S’exprimant au palais de la culture Mohamed-Laïd-Al-Khalifa au cours d’une rencontre régionale regroupant les membres de neuf commissions électorales MSP des wilayas dans l’est du pays, le président du MSP a indiqué que sa formation politique présentera pour la prochaine échéance électorale «une liste compétitive composée de 30% de jeunes compétents et habilités à convaincre les électeurs à travers des programmes locaux au service du citoyen».
R. N.
Comment (7)