Une source sûre dément l’arrestation de certains «proches» de Tebboune
Par Hani Abdi – Contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias, algeriepatriotique a appris de sources sûres qu’aucun proche de l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune n’a fait l’objet d’arrestation. Ni ses proches collaborateurs ni des hommes d’affaires qui lui seraient proches.
Nos sources assurent que ce qui a circulé ces derniers jours par certains sont de fausses informations qui n’ont aucun fondement. Depuis quelques jours, des informations rapportées par certains médias électroniques et largement partagées sur les réseaux sociaux font état de plusieurs enquêtes visant des cadres et hommes d’affaires proches de l’ex-Premier ministre. Des enquêtes sur des affaires de passe-droits, conflits d’intérêts et de trafic d’influence.
Il est à rappeler que de fausses informations du même genre ont circulé sur Abdelmalek Sellal et des ministres de son gouvernement au lendemain de son limogeage à la tête du gouvernement. Ces dernières années, beaucoup de fausses informations circulent sur, notamment, les réseaux sociaux et sont parfois même reprises et traitées par des journaux sans qu’elles soient vérifiées.
Selon nos sources, ni Abdelmadjid Tebboune ni ses collaborateurs ne sont dans le viseur de la justice ni même des hommes d’affaires cités par certains médias. Une autre source assure que le remplacement d’Abdelmadjid Tebboune par Ahmed Ouyahia n’a rien d’exceptionnel. «Le chef de l’Etat peut nommer et dégommer son Premier ministre quand il veut, conformément aux dispositions constitutionnelles pour diverses raisons. C’est l’une de ses prérogatives et missions», souligne une autre source pour laquelle le limogeage d’un Premier ministre n’est pas «une descende aux enfers».
Pour étayer ses propos, il rappelle qu’Ahmed Ouyahia a été limogé trois fois du poste qu’il occupe actuellement. Selon lui, «rien ne dit qu’Abdelmadjid Tebboune n’occupera pas d’autres fonctions à l’avenir». Comme d’ailleurs Abdelmalek Sellal. «Quand on reste fidèle au Président, tout est encore possible», conclut notre source, assurant qu’Abdelmadjid Tebboune demeure un fidèle soutien au chef de l’Etat.
H. A.
Comment (15)