Seddik Chihab appelle à poursuivre en justice Boukrouh
Par Hani Abdi – Le porte-parole du RND, Seddik Chihab, estime que les propos «graves» tenus par l’ancien ministre Noureddine Boukrouh contre le chef de l’Etat ne doivent pas rester «impunis». Intervenant aujourd’hui sur une chaîne de télévision privée, Seddik Chihab considère que Noureddine Boukrouh avait franchi les limites de l’éthique politique en traitant, entre autres, le président de la République de «malade mental».
Pour le porte-parole du RND, M. Boukrouh est passible de poursuites judiciaires pour «atteinte au chef de l’Etat». «Ce Monsieur a fait preuve de l’inélégance politique, d’un manquement éthique, d’indécence et de démesure envers un symbole de l’Etat», souligne Seddik Chihab, pour lequel «il faut faire la différence entre la critique et l’insulte». «Nous sommes pour le débat, la contradiction, l’opposition, la divergence de vue, la critique… mais contre les propos malveillants et offensants», précise Seddik Chihab, qui s’interroge sur l’inaction des institutions compétentes et en charge de la protection des symboles de l’Etat.
«Je suis étonné comment ces institutions habilitées constitutionnellement à protéger les symboles de l’Etat, qui poursuivent des anonymes pour des dessins ou écrits diffusés sur les réseaux sociaux, ne réagissent pas à ces déclarations attentant au chef de l’Etat.» Le porte-parole du RND s’interroge sur les motivations de Noureddine Boukrouh qui a servi sous l’autorité du président Bouteflika pendant des années et qui s’est enrichi. Pour Seddik Chihab, on ne devient pas du jour au lendemain opposant. L’opposition, selon lui, a des principes, des valeurs et un code de bonne conduite.
H. A.
Comment (48)