Zetchi confirme le départ à la retraite internationale de Medjani
Le défenseur international algérien, Carl Medjani, ne portera plus les couleurs de la sélection nationale, après avoir décidé de prendre sa retraite internationale, a indiqué mardi à Oran le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi.
«Medjani est venu nous voir après le match contre la Zambie (défaite 1-0), le 2 septembre dernier, pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale. Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes», a déclaré Zetchi, lors de la conférence de presse, tenue à l’issue de sa réunion avec les présidents des ligues régionales et de wilaya de l’ouest et du sud-ouest.
Carl Medjani (32 ans) avait rejoint la sélection nationale peu avant le Mondial-2010 en Afrique du Sud. Il joue actuellement à Sivasspor (Turquie) et compte 56 sélections pour trois buts marqués.
La première instance footballistique nationale compte organiser une fête en l’honneur de Medjani, à l’occasion du match contre la Nigeria, le 10 novembre prochain dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018.
«C’est un joueur qui mérite tous les égards. On va lui réserver une sortie honorable en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale», s’est engagé Zetchi.
Medjani a été laissé sur le banc, lors des deux précédents matches contre la Zambie, soldés tous les deux par des défaites (3-1 et 1-0), pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications au Mondial-2018.
R. S.
Comment (2)