Des bombardiers russes frappent des sites «cruciaux» de Daech en Syrie
Ayant décollé depuis un aérodrome dans le sud de la Russie, six bombardiers stratégiques Tu-95 ont survolé l’Iran et l’Irak avant de frapper Daech avec des missiles de croisière.
Des Tu-95 russes ont porté des frappes contre des sites de Daech et d’Al-Nosra dans les provinces syriennes de Deir ez-Zor et d’Idlib, a annoncé ce mardi le ministère russe de la Défense.
«A midi, six bombardiers stratégiques ont effectué des frappes avec des missiles de croisière contre des sites des groupes terroristes internationaux en Syrie», a annoncé le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov.
Selon le général, les bombardiers ont décollé depuis l’aérodrome Engels, dans le sud de la Russie, pour survoler l’Iran et l’Irak avant d’attaquer les positions des djihadistes.
«Dans l’espace aérien syrien, les équipages des bombardiers stratégiques ont effectué des tirs de missiles de croisière X-101 contre des sites cruciaux de Daech et d’Al-Nosra relevés par le renseignement dans les provinces de Deir ez-Zor et d’Idlib», a ajouté M. Konachenkov.
R. I.
Comment (3)