AVO 88 de Béjaïa appelle à une marche le 5 octobre
Par R. Mahmoudi – A l’occasion du 29e anniversaire des événements du 5 octobre, l’Association des parents de victimes et blessés du 5 octobre 1988 de la wilaya de Béjaïa (AVO 88) appelle à une marche commémorative jeudi prochain pour exiger la reconnaissance de la date du 5 octobre et un statut pour les victimes de ces événements. La marche est prévue à 10h à partir du Théâtre régional situé en haute-ville et devant s’achever à la maison de la culture Taos-Amrouche.
Dans une déclaration rendue publique, dont nous détenons une copie, les rédacteurs de l’appel rappellent que leur association «n’a pas cessé de frapper à toutes les portes des différents ministères et gouvernement pour mettre un terme à ce déni de reconnaissance et de justice qui demeure jusqu’à ce jour».
Dans leur analyse de la situation générale du pays, les signataires du document estiment que «29 ans après le soulèvement du 5 octobre 1988, cinq chefs d’Etat et dix-huit gouvernements se sont succédé sans pour autant apporter un tant soit peu de changement, hormis l’intermède du président Boudiaf». Et de poursuivre : «Le pouvoir autiste et sourd aux appels et attentes de la société enfonce de plus en plus l’Algérie dans une crise multiforme et impose un statu quo qui met en péril le devenir et la cohésion de notre pays.»
R. M.
Comment (3)