Nekkaz retourne avec ses sympathisants devant l’appartement de Saïdani à Paris

Agression Saïdani
Amar Saïdani. New Press

Par Hani Abdi – Agressé par le neveu et gendre de l’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, à Paris, Rachid Nekkaz était aujourd’hui présent au rassemblement organisé par ses militants devant l’appartement de l’agresseur à Neuilly-sur-Seine. Quelques dizaines de militants du Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC) se sont regroupés devant l’immeuble où se trouve l’appartement d’Amar Saïdani, sous haute surveillance policière. Les manifestants ont vivement dénoncé l’agression dont a été victime Rachid Nekkaz.

Présent sur les lieux après avoir quitté son lit d’hôpital, Rachid Nekkaz a estimé que l’acte d’agression commis par le neveu et gendre d’Amar Saïdani n’est pas isolé, accusant ainsi le régime algérien de «vouloir le tuer» pour ses positions et pour son activisme politique. «Nous n’avons pas peur de cette mafia des quarante voleurs. Nous continuerons à militer contre la corruption et contre le gaz de schiste qui va assassiner les habitants d’In Salah et ceux du Sud en général», a souligné Rachid Nekkaz dans une nouvelle vidéo postée sur sa page Facebook.

Ce grand agitateur politique a souligné le caractère pacifique de ses actions. «Nous sommes des militants pacifiques, civilisés, éduqués et légalistes», a-t-il assuré. Rachid Nekkaz a été hospitalisé à l’hôpital franco-britannique de Levallois, après avoir eu un nez cassé et un sérieux problème au niveau de l’oreille droite, selon sa propre déclaration.

Il est à souligner que c’est Rachid Nekkaz lui-même qui s’est filmé le visage ensanglanté. «Regardez le fils de Saïdani, il veut me tuer !», dénonçait cet agitateur politique dans sa vidéo où l’on voyait une personne se voilant la tête, encerclée par des policiers français qui tentaient difficilement de s’interposer entre elle et la victime. Rachid Nekkaz s’est également filmé dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital.

Rachid Nekkaz, qui a renoncé à sa nationalité française en 2013, s’est illustré ces dernières années par son agitation politique aussi bien en France qu’en Algérie. Tout récemment, il a tenté, en compagnie du député islamiste Hassan Arribi, de se rendre en Birmanie pour, dit-il, «venir en aide aux Rohingyas». Si le député Arribi, qui jouit d’une immunité diplomatique, a pu se rendre au Bangladesh, Rachid Nekkaz, en revanche, a été contraint de retourner en France après avoir été bloqué en Malaisie.

H. A.

Comment (120)

    Nekkaz a de la chance
    8 octobre 2017 - 16 h 26 min

    avec un procés intenté par des avocats chevronnés …il s’en sortira gagnant avec des centaines de milliers d’euros pour préjudice moral …l’autre le voyou saidani n’a AUCUNE CHANCE d’échapper à ce procés .

      karimdz
      8 octobre 2017 - 20 h 36 min

      Quand bien meme je condamne cette violence, il est pas sur du tout, que le fis de sadaini perd le procés, nekaz a violé une propriété privée et s est illustré par un acharnement.

      Les avocats de sadaini mettront le caractère provocateur de nekaz, donc à mon avis, c est pas du tout gagné d avance.

        Anonyme
        8 octobre 2017 - 21 h 51 min

        Et si on laissait la justice suivre son cours ? A quoi cela sert de se lancer dans d’inutiles pronostiques.
        P.S. : L’espace constituant l’entrée d’un immeuble d’appartements ne constitue pas une propriété privée.

          karimdz
          9 octobre 2017 - 13 h 27 min

          Certainement que si, d ailleurs ce n est pas pour rien qu il y a une grille, tu devrais revoir le droit… français.

          Le respect de la propriété dans le droit français est fondamental.

    !
    8 octobre 2017 - 15 h 09 min

    Le problème est plus grave c’est que l’Algérie est partagé par les voleurs du gouvernement Français et ALGERIEN, à votre avis pourquoi les richesses de l’Algérie comme le gaz à été bradé à la France à GAZ DE FRANCE pour une miette de pain ? Afin de voler le peuple Français de plus en plus sachant que le gaz de France l’a obtenu presque gratuitement auprès de leurs VALETS en échange de beaux appartement, maison, hôtels, entreprises et ses terroristes et voleurs sont ultra protégés !!!!!!
    PS / Le groupe ALSTOM a été sauvé par BOUTEFLIKA pourquoi ??

    karimdz
    8 octobre 2017 - 14 h 26 min

    nekkaz est une marionnette comme mehenni, l Algérie n a pas besoin de ces trublions. Les marocos et autres sionistes peuvent s agiter et gigoter sur le site et ailleurs sur le net, mais l Algérie a besoin d hommes intègres.

      DZDZ
      8 octobre 2017 - 18 h 30 min

      EXACT!
      Ce Nekkaz doit arrêter de se faire prendre pour l’avocat des Algériens. Il lui faut une vraie correction pour qu il se la ferme à jamais.

        Anonyme
        8 octobre 2017 - 20 h 52 min

        Ce que tu viens d’écrire s’appelle dans le droit «une incitation au meurtre». Il s’agit d’un acte criminel au vu de la loi et il va bien falloir que tu en assumes toutes les conséquences.

          Argentroi
          8 octobre 2017 - 22 h 39 min

          Si on fait montre d’équité et non de suivisme, il faut avouer que Nekkaz a mené depuis des années un véritable harcèlement quasi obsessionnel contre Saidani. La justice française tiendra compte de cela si Nekkaz portait l’affaire devant les tribunaux.

          Anonyme
          9 octobre 2017 - 3 h 30 min

          @ Argentroi,
          Dénoncer un voleur, toujours en liberté et non encore jugé pour ses crimes, constitue donc du «harcèlement» ?! C’est même une «injustice». En somme, c’est finalement le criminel qui est la victime.
          Soubhane Allah ! 3iche tchouf… 3iche tessma3 !
          Puisque on y est, tu ne voudrais pas qu’on contacte une organisation des droits de l’homme, qu’on se cotise et qu’on lance une opération pour ramasser de l’argent afin de payer les frais d’avocats des Saïdani ?

          DZDZ
          9 octobre 2017 - 3 h 53 min

          Arrêtez d’ harceler les gens Comme le fait NEKKAZ.
          Si je suis contre le comportement de NEKKAZ, vous m’harcelez et vous me menacez ???
          Il ya la justice en France, il n’a qu’à déposé plainte, si il n ‘a rien à se reprocher. S’il est Monsieur propre ?????

          DZDZ
          9 octobre 2017 - 4 h 06 min

          @ Anonyme
          8 octobre 2017 – 20 h 52 min
          Tu es libre d’interpréter le texte comme tu veux . Ça n’engage que toi. Et sache que tu ne me fais pas peur. Et arrête de m’ harceler. Je suis contre les agitations de ton Nekkaz et tes menaces ne me feront pas changer d’avis. Tu ne peux m’obliger à aimer ton Nekkaz avec tes menaces et harcèlements.

          Justicier
          9 octobre 2017 - 4 h 13 min

          Monsieur anonyme ?
          Au lieu de menacer les lecteurs de AP, dites à votre Nekkaz de déposer plainte contre Saadani .s’il a le moindre culot de le faire.

          Justicier
          9 octobre 2017 - 4 h 34 min

          «une incitation au meurtre»???????????

          Quelle menace!!! Quelle diffamation!!!
          Cette incitation au meurtre est ta propre lecture. C’est dans ta tête . WOW un harcèlement en directe, car le lecteur n’aime pas le comportement de NEKKAZ.
          Tu dois assumer cette phrase que tu viens de publier. C’est une déformation intentionnelle pour faire peur au lecteur. Tu ne peux forcer le lecteur à aimer ton idole de Nekkaz.
          C’est très grave ce que tu viens d’écrire. C’est une atteinte à l’intégrité de la personne en déformant son commentaire.
          Pure harcèlement.

          Anonyme
          9 octobre 2017 - 4 h 50 min

          Anonyme
          8 octobre 2017 – 20 h 52 min

          Ce que tu viens d’écrire s’appelle dans le droit «une incitation au meurtre». Il s’agit d’un acte criminel au vu de la loi et il va bien falloir que tu en assumes toutes les conséquences.
          39
          12
          Répondre
          C’est à toi d’assumer les conséquences de ton commentaire. Tu incombe à DZDZ des choses qu il n’a pas dit. C’est dans ton imagination.
          Ta phrase va se retourner contre toi. Il faut assumer les conséquence. Il faut faire attention à ce que tu écris.

          Anonyme
          9 octobre 2017 - 6 h 20 min

          @ anonyme
          S’il ya quelqu’un qui doit avoir peur, c’est bien toi.
          DZDZ a le droit de t’accuser de diffamation. Ta propre et fausse interprétation du commentaire de DZDZ peut te provoquer des problèmes très sérieux.
          Corriger une personne pour lui montrer le droit chemin n’est pas une incitation au meurtre. Va consulter le dictionnaire Larousse. Tu t’es fait piégé par toi même. Il faut réfléchir avant d’agir.

          Argentroi
          10 octobre 2017 - 8 h 24 min

          Anonyme. Sobhaan Allah, le 8 oct à 21h 51mn tu écris « Et si on laissait la justice suivre son cours ? ». Et le 9 oct à 3h 30mn tu écris à propos de Saidani « Dénoncer un voleur, toujours en liberté et non encore jugé pour ses crimes ». Décidément, Anonyme, tu es plein de contradictions, tu juges déjà Saidani voleur sans qu’il soit jugé ni par la justice algérienne ni par la justice française. C’est d’ailleurs ce que fait Nekkaz: c’est de la diffamation et du harcèlement, voilà ce qui est en termes de droit. En termes de simple observateur qui veut que seul la vérité triomphe, pourquoi Nekkaz ne dénonce que les hommes du cercle présidentiel, est-ce que ce sont les seuls à être mis en cause, n’y a pas t-il des corrompus dans un autre clan, deux mots seulement te mettront sur la piste : sucre et huile, pire on a fomenté des troubles graves pour des intérêts financiers. Troisième volet politique et sécuritaire: pourquoi Nekkaz agit de la sorte et pourquoi maintenant: là aussi deux mots te mettront sur la piste: Qatar et gaz de schiste. A bon entendeur, salut!

        karimdz
        9 octobre 2017 - 13 h 29 min

        DZDZ, sans vouloir justifier la violence, nous sommes d accords sur le fait que nekaz est un provocateur et qu il ne represente que lui meme.

          DZDZ
          9 octobre 2017 - 17 h 47 min

          Tout à fait d’accord.

    MEG
    8 octobre 2017 - 12 h 45 min

    Les responsables de père en fils sont des voleurs de nature et dans le sang, et la majorité du peuple est hypocrites, vous avez fait un choix de lâcheté et vous mourrez medloulines.

      Ni Blanc ni noire
      8 octobre 2017 - 13 h 37 min

      Pourquoi le gouvernement Algerien a peur de Monsieur Rachid Nekkaz?????
      Pourquoi le gouvernement Algérien ne veux pas reconnaître le mouvement M.J.C, de quoi ont ils peur??

        DZDZ
        9 octobre 2017 - 3 h 55 min

        L Algérie n ‘ a pas peur de Nekkaz. L’ Algérie sait qui est NEKKAZ et qui est derrière lui.

      Beka
      8 octobre 2017 - 15 h 06 min

      @meg
      C est toi le medloul qui
      critique l algerie pour faire
      plaisir a tes maitres pour ton info nous
      algeriens on vit bien on a tout
      tu peux verifier on a besoin de rien
      que vous nous foutiez le
      camps ca serais l ideale !

    Meli
    8 octobre 2017 - 10 h 29 min

    D’après les commentaires je constate que l’algérien à horreur des gens qui ont un bien à l’étranger que sa soit saadani ou X ou Y, je tien à vous signaler que même vous honnête citoyenq que vous êtes si vous avez la possibilité d’aquerir un bien à l’étranger vous le ferais sans hésiter, mais hélas le peuple algériens pas tous bien sur est un peuple hypocrites c Tout.
    Dites moi franchement si quelqu’un s’acharne sur vous et viens tout les jours devant votre chez vous insulter votre père qu’elle sera votre réaction, ce nekaz est un fouteur de trouble notoire, l’Algérie ne lui a pas donné le pouvoir alors il essaye de se vanger autant que fils de harki il veut salir l’Algérie le FLN qui auparavant à affligé une bonne raclé à sans harki de père aujourd’hui il veut venger tout ça.
    Malgré nous différences et malgré qu’on est pas toujours D’accord avec ce pouvoir mais on aime pas les harki de son genre Acteur et agitateur c l’ami intime de BHL alors je vous laisse réfléchir.

      Anonyme
      8 octobre 2017 - 21 h 46 min

      Si vous êtes à ce point incapables de présenter une argumentation convenable, c’est tout simplement que le cas que vous tentez de défendre aussi maladroitement demeure indéfendable !
      Il n’est rien reproché à l’algérien qui achète des biens immobiliers à l’étranger avec de l’argent qu’il a légalement et honnêtement gagné. Ceux qui sont dénoncés ici sont ceux qui se sont permis de toucher, de détourner, de voler et de s’accaparer de l’argent public des algériens et de l’État algérien à leur profit personnel pour acquérir des biens à l’étranger.
      Et si vous faites mine de ne pas comprendre la différence, ce n’est pas de notre faute, mais uniquement de la votre. La confusion n’appartient qu’à vous. Il ne sert donc à rien d’essayer de se torturer les neurones pour en faire un argument de défense. Il s’agit de surcroit d’une faute grave puisqu’elle tente, de la façon la plus outrancière et la plus grossière, de justifier le vole des richesses nationales en les diluant dans une «attaque fomentée contre le FLN». Non monsieur, hacha le FLN ! Mais les personnes qui sont dénoncé ici sont bien ceux qui se cachent derrière le paravent du glorieux FLN pour mieux voler le pays et le peuple algérien. Ceux qui sont visés ne sont et ne resteront que des criminels. Ils ont volé et trahis les chouhada, les moudjahidines, le peuple algériens et les valeurs de l’État algérien.
      Et que vous le vouliez ou pas, ceux qui les dénoncent resteront à tout jamais des patriotes et des hommes d’honneur à qui l’on doit respect et soutien.
      Mais je prends bonne note que pour vous, un SG du FLN, dont la nationalité algérienne n’est pas d’origine, qui se permet d’annoncer publiquement que c’est le «président Charles De Gaulle qui nous a donné l’indépendance», que le Sahara occidental est marocain et qui obtient l’accord, voire la bénédiction, des autorités françaises (qui n’ignorent pas que l’argent pour ce faire est d’origine douteuse et criminelle) pour l’acquisition de bien immobiliers, d’entreprises, ainsi que de titres de séjours, pour lui et toute sa famille y compris les conjoints de ses enfants, dont certains ne possèdent même pas la nationalité algérienne… représente pour vous un véritable moudjahid qui a sacrifié sa vie pour la défense de l’Algérie et du peuple algérien.
      À partir de ce constat, je sais, comme tout autre algérien patriote, à qui j’ai véritablement affaire.

    Toutmossis
    8 octobre 2017 - 9 h 27 min

    Nekkaz un loup avide de pouvoir et des ambition illimité prenant les algérien pour ce qui sont à savoir des pauvre gens inculte et abrutis

      Anonyme
      9 octobre 2017 - 3 h 11 min

      Sincèrement, quand j’ai lu ta description je me suis dis que tu t’es certainement trompé de nom de personne en citant Nekkaz à la place de qui tu sais.

    difou.guery
    8 octobre 2017 - 7 h 16 min

    SELON LA LOI ALGÉRIENNE C EST LE NEVEU DE SAIDANI QUI DOIT PORTER PLAINTE CONTRE NEKKAZ POUR S ETRE VENU SE FAIRE TABASSER MAIS ÇA S EST PASSER EN FRANCE ,,,DONC Y A DILEMME EN PLUS UN JUGE FRANÇAIS NE SE LAISSERA PAS ACHETER 2eme DILEMME

      Argentroi
      8 octobre 2017 - 22 h 59 min

      Allez, chiche on fait un pari que la justice française va statuer sur l’affaire, si Nekkaz porte l’affaire devant la justice,comme la justice algérienne. Je rappelle deux faits importants qu’on semble ignorer.
      Primo: Nekkaz mène depuis longtemps un harcèlement contre Saidani et sa famille.
      Secondo: Nekkaz a été agressé au sein de l’enceinte de l’immeuble, ce qui constitue en soi une preuve que Nekkaz était déjà dans la provocation et des sources avancent qu’il tentait de fouiner dans la boite aux lettres des Saidani.

    Darbane
    8 octobre 2017 - 6 h 57 min

    mon dieu seigneur mais où allons-nous ?

    Anonyme
    8 octobre 2017 - 6 h 22 min

    A force de prendre des coups sur la gueule Nekkaz finira par être le parfait sosie de Saidani,et donc,il pourra s’introduire facilement dans toutes ses résidences!!

    Benhabra brahim
    8 octobre 2017 - 3 h 15 min

    Le type qui a agresse Nekkaz etait……………………..flakke(effet de la drogue flakka).Et celui la une vrai tete de…………………………zombie!!..

    Otto
    8 octobre 2017 - 0 h 28 min

    Quand on voit la gueule de ce mec, on comprend très vite pourquoi l’Algérie est tombée aussi bas.
    Manimal.

    BISKRA
    8 octobre 2017 - 0 h 26 min

    Comment pouvez-vous dire qu’il vient manifester de manière pacifique; Personnellement ce n’est que de la provocation. Nous avons des coutumes Algériennes et si Nekkaz était courageux qu’il essaye de déposer plainte en Algérie avec des preuves ou même dans les tribunaux Français avec des associations des biens mal acquis.
    vous indiquez qu’il possède un parti politique mais depuis quand! certainement qu’il possède un parti politique agrée en France (Vive la France) mais le MJC n’existe que dans les cerveaux des moutons. Il ne possède même pas un bureau ou une adresse en Algérie et celui qui me dit le contraire qu’il me le prouve.
    Ce n’est qu’un escroc envoyer par le makhzen pour salir l’Algérie.
    en ce qui concerne la nationalité, il possède déjà la nationalité USA et Uruguayenne par son ex-compagne et Française par naissance. comment il a pu aller en Angleterre facilement même les résidents Français doivent obtenir un visa. Je vous rappel que sa compagne et la coordinatrice du NED en Europe.
    Rappel de mémoire le NED (National Endowment for Democracy) est une organisation créer par la CIA et sa présidente était Mme Madeleine Albright. c’est celle qui a repondu à une question d’une journaliste au sujet de la mort des 500 000 enfants Iraquien, la reponse de Mme Madeleine Albright  » c’est le prix à payer ».
    M. NEKKEZ est là uniquement pour une mission.

      A3zrine
      8 octobre 2017 - 7 h 25 min

      Son parti n’a pas été accrédité par le pouvoir algérien, de quoi ont il peur? Laisser le venir sur la scène politique pour se mesurer à lui et au peuple de trancher après. Mais hélas avec pouvoir, tant que tu n’as pas prêté allégeance à la manière MPA, aucune place ne t’est réservée et il faut faire comme NEKAZ

      Anonyme
      8 octobre 2017 - 21 h 57 min

      Quant à ta mission à toi, elle est claire comme de l’eau de roche.

    BabEIOuedAchouhadas
    8 octobre 2017 - 0 h 03 min

    Bizarrement je n’arrive pas à faire la différence entre ce voyou de tunisien qu’est Amar Saidani et cet esclave de marocain qu’est ce Nekkaz. Pour cela je dirais VIVEMENT cette 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes.

      Argentroi
      10 octobre 2017 - 8 h 56 min

      BabEIOuedAchouhadas. Ali Belhadj est aussi tunisien.

    Algérienne-DZ
    7 octobre 2017 - 22 h 57 min

    Ce NEKKAZ mérite bien une correction au vrai sens du mot. Il a les yeux braqués sur le kourssi de la présidence en Algérie. C’est le messager de nos ennemis.
    Qu’il commence à nous révéler sa vraie personnalité avant de jouer au porte parole des Algériens. Un autre ^prédateur sur la liste

    Man
    7 octobre 2017 - 22 h 19 min

    Pourquoi Nekkaz ne critique jamais Bouteflika ? C’est louche tout ça.

    Algérienne
    7 octobre 2017 - 22 h 13 min

    En réalité, le problème ne réside pas dans l’appartement de la famille des voleurs, Les saadani. Le problème est plus profond que vous le pensez. À mon avis, c est une guerre entre deux clans. Chaque clan a son propre représentant. Le début d’une guerre ente ceux qui sont pour et ceux qui sont contre un 5eme Mandat. Ce n est que le début!!

    Tinhinane
    7 octobre 2017 - 21 h 54 min

    C’est vrai que les Algériens sont émotionnels, on le voit bien dans leurs commentaires.

    Saadani pille les caisses, et , Nekkaz met la sécurité de l’Algérie en danger. Nekkaz veut un printemps kharabe en Algérie et l’ouverture des frontières pour nos ennemis.. Je ne comprends pas comment peut-on défendre deux escrocs qui ont des point en commun:
    C’est à la justice Algérienne de prendre en charge le dossier du voleur Saadani et non pas à ce prophète de la dernière minute, Nekkaz, de s’en occuper.
    Ou est l’ ÉTAT ??

    Nasser
    7 octobre 2017 - 21 h 50 min

    Simple! Pourquoi alors Nekkaz ne dépose-t-il pas une plainte en France contre Saidani pour vols et malversations (et certains ici avec lui à cette occasion) au lieu de faire le pitre et le bourourou avec des méthodes minables contraires aux lois de la République française!

    Algérie Authentique
    7 octobre 2017 - 21 h 38 min

    nekkouz est un pro islamiste pro mokoko il est missionné pour foutre le boxon en Algérie !nekkouz on ne veut pas de toi en Algérie , reste en france et continue de payer les contraventions des bourourous marocaines (…) !!! tu n’as aucune crédibilité en Algérie !

    Nasser
    7 octobre 2017 - 21 h 35 min

    Il a reçu une raclée dont-t-il se souviendra toute sa vie! La preuve il revient avec sa dizaine de militants/gardes du corps! Il ne reviendra plus jamais dans le quartier!!! …………. Selon des informations rapportées par Jeune Afrique, il ne s’agirait pas d’un fils de Saâdani mais d’un membre de sa famille lequel aurait surpris Nekkaz en train de fouiller dans une boite aux lettres de l’immeuble.
    Notons enfin que ce n’est pas la première fois que Nekkaz se rend devant la résidence de l’ex secrétaire général du FLN à Neuilly sur Seine, puisqu’il avait déjà posté des vidéos où on le voit en action devant la résidence en question.

      souad
      7 octobre 2017 - 23 h 25 min

      d’aprés tes commentaire rak 3ayech 3icha ta3 nabab fe Dzair ,déposée une plainte en France pour un vol effectué en algerie dans quel code tu as lu ce droit.

    Nasser
    7 octobre 2017 - 21 h 27 min

    Nekkaz est connu pour être amateur de la sale politique (manifestations illégales, opposant à sa manière aux lois de la république, dénonciateur de méfaits sans preuves, calomniateur, fouineur des boites aux lettres etc etc. Cette fois-ci, il a mal choisi sa cible en tombant sur quelqu’un qui ne fait pas de politique, ne sait pas le faire, mais qui réplique à ce genre de violence « politique » offensive par la violence physique défensive! Nekkaz s’est essayé cette fois à gratter le derrière d’un lion, ce dernier l’a mordu!

      Anonyme
      8 octobre 2017 - 22 h 07 min

      Conclusion : Nekkaz s’est donc fait mordre par le derrière du lion et tu es très content que le héro ait remporté la victoire sur le méchant.
      J’espère que cela t’a procuré beaucoup de satisfaction, de joie et d’éclats de rires.

    C'koupi
    7 octobre 2017 - 21 h 22 min

    Un Pittbull pareil possède un appartement à Paris (…).

    anonyme
    7 octobre 2017 - 21 h 13 min

    Soutien total au courageux militant démocratique, luttant pour l’état de droits, de justice, et de démocratie en Algérie, Mr. Rachid Nekkaz
    La majorité du peuple algérien était émue, et révoltante, de ce qui s’est passé au militant démocratique Mr. Rachid Nekkaz
    Un acte de Hogra inqualifiable, la réponse des faibles à courts d’arguments, manquant de légalité, et de légitimité

      Anonyme
      8 octobre 2017 - 3 h 03 min

      Ton militant démocrate Nekakz, tu peux te le garder. Un voyou comme les autres qui veut profiter de la situation interne pour semer son venin.

    anonyme
    7 octobre 2017 - 21 h 06 min

    Les affairistes corrompus, les courtisans, les opportunistes, les beni oui oui, de tout poil qui se proclament des « militants » du FLN
    Pour ambitionner des postes de ministres, d’ambassadeurs, de walis, de députés, de sénateurs rentiers,
    Avec fin de carrières dorées, et assurées gangrènent le corps malade du FLN
    Le FLN doit etre assaini, des faussaires, et des imposteurs affairistes-corrompus se défendant par les coups de poignes,
    Et non de programmes, et d’idées, pour sortir le pays de la crise
    Le FLN doit etre rajeuni, réformer, et restructurer sur de nouvelles bases démocratiques, et d’éthiques

    yugarithen
    7 octobre 2017 - 20 h 59 min

    Quoi que je condamne l’agression dont a été victime Mr Nekkaz ,je ne comprends pas pourquoi il préfère s’attaquer à quelques affaires de la corruption et il évite de s’attaquer à la racine du mal qui est la mauvaise gestion dont les premiers responsables sont connus.

      Anonyme
      8 octobre 2017 - 22 h 16 min

      Smahli kho ! On n’est plus dans la «mauvaise gestion», mais seulement dans le siphonage systématique et à grande échelle des richesses du pays !
      Parce que lorsque tu dis «mauvaise gestion», ça donne l’impression que c’est juste une petite question d’incompétence… alors qu’en terme de compétences nous avons affaire à de très grands experts en la matière, notamment dans la subtilisation, le vole et le détournement des deniers de l’État !

        yugarithen
        8 octobre 2017 - 23 h 34 min

        la mauvaise gestion comprend tout: corruption,dictature,favoritisme,détournement des richesses du pays,en fin tout ce qui est immoral.

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 20 h 42 min

    Ce gars j hallucine il se filme partout… ds la rue ds les aéroports devant les consulats même qd il a pris une raclée avec le visage ensanglanté et amoché; il continuait a filmer et a crier criminel Assassin….sauf pendant les coups ils pouvait pas filmer il avait besoin de ses deux mains pr minimiser les dégâts ……une fois embarquer par ds un camion crs ou police nationale à Paris pr l emmener au au poste; ds le camion il filmait le crs qui l avertissait de le ranger a plusieurs reprises et ensuite l y a forcer par la force mais léger ; j ai jamais vu en France et c’est le pays de mon enfance et j en parle en connaissance de cause ; qd on est interpellé et emmener au poste pr même une vérification de papiers au poste ….On vous mets les menottes ; lui c’était pas pr un contrôle de papier mais pr manifestation interdite e manifeste sur la voie publique ; harchi bebet ya Nekkaz ; tu aurais du etre menotté comme tt individus de droit commun et c est pas pr un contrôle de papier et qd on a pas ses papiers d identité on peut etre clandestin ou un criminel recherché donc menotté jusqu a vérification ; Non lui il avait le portable et voulait filmer les crs ds le camion et la j ai percuté tt de suite et un traitement que tt algériens en France envierai et même le Français l n a pas ce privilège ; il est menotté… donc j ai percuté et j ai dis qu est ce qu ils sont mauvais comédien La France car la police est a son service et il l y vas de soi ; lui le traitre pareil mauvais comédien ; vs pouvez voir cette video sur youtube elle existe je n invente rien . Ils sont de mèches sinon il parlerai pas aujour dhui que le regime mais par la il designe et denigre l Algerie aussi.. mais ca il est pas le seul j en tiens pas rigueur ; encore sans preuve il accuse ; Ya Nekkaz si le pouvoir algerien ou les services de renseignement et de sécurité voulait vs reduire au silence … ca fais belle lurette que ca aurait été fait ; le Gia n a pas pu gagner et a été éradiquer . un ancien president Boudiaf est mort et cest un de ses gardes du corps de l epoque qu il a eliminer Allah y Rhamo ; mais vs etes du pipi de chat pr le pouvoir algérien sinon il vs laisserai pas venir en Algérie et ailleurs ds le monde ouvrir comme vs l ouvrez. ton combat n est ni clair ni noble ; tu seras jamais un Mandela ou d autres qui ont payé le prix de leur propre liberté pr les autres et devenu président ; non Nekkaz toi t est pas net du tout . il parle de gaz de schiste car il aimerai trver n importe quelle failles qui pourrait enflammer l Algérie ; à Ghardaïa il était du coté des fauteurs de troubles et après qd on appris que des agents au service du Mossad avec des marocains avait déclenché ses évènement pr déstabiliser l Algérie ; voila deux preuves que je viens de vs donner qu il travail pr d autres pays et qui sert nos ennemis. démontez les faits que je viens de vs ennoncer maintenant avec des vrais arguments par compte ; pas avec des moins un.

    Moskosdz
    7 octobre 2017 - 20 h 09 min

    Et si Nekkaz a raison dans tout cela !!.combien coûte l’appartement de Saïdani à Neuilly?combien d’années a t-il travaillé?combien économise t-il par mois? avec quelle argent l’avait-il acheté?la justice Algérienne a t-elle fait son travail? etc…………

      Argentroi
      8 octobre 2017 - 7 h 41 min

      Mais pourquoi cette question si élémentaire n’a t-elle pas était posée à propos de Nekkaz ? Mais ses voyages à Qatar expliquent beaucoup de choses et surtout son opposition contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie que Qatar voit sûrement d’un mauvais œil. Car il ne faut pas perdre de vue l’intérêt de Qatar à voir une production mondiale de gaz dans les normes actuelles. Qatar n’a pas de gaz de schiste alors dans un avenir très proche, elle perdra ses clients devant la concurrence qui s’annonce. Nekkaz est-il un agent de Qatar recruté il y a quelques années quand Qatar investissait dans les banlieues françaises, les services de renseignements français ont sûrement la réponse mais ne peuvent la divulguer car Qatar a déjà infiltré les hautes sphères politiques de la France, qu’on se rappelle pour cela les déclarations de Fabius sur le front En-Nosra affidé d’Al Qaïda en Syrie et soutenu par Qatar.

    Rascasse
    7 octobre 2017 - 19 h 51 min

    Ce régime pissera dans son froc une fois menacé dans ses retranchements en Europe lâchera la vache laitière il faut les poursuivre eux et leur rejetons mais pacifiquement

      Yiwen
      7 octobre 2017 - 20 h 35 min

      Oui, tout à fait d’accord.
      Faut les débusquer et montrer leurs biens mal acquis en europe et ailleurs.

      Les poursuivre eux et leurs rejetons partout. Comme ça ils dormeront plus tranquilles.

    karimdz
    7 octobre 2017 - 19 h 44 min

    Désolé de le dire, à croire que nekaz est un maso, mais il en fait un peu trop et veut s ériger en martyr. Quand bien meme l acte du fils de sadaini est inadmissible, on ne viole pas une propriété privée et on s acharne pas. Il ne fera pas partir le fils de l ancien sg du fln. Qu il fasse un site où il dénoncera tout ce qu il veut.

    Tout ce qu il risque c est de se faire expulser de France… vers l Algérie ou peut être le grand bordel à ciel ouvert pour lequel il dit tant de bien, comme un certain cheb khaled… Il parait que certains de ses comptes en France ont été bloqués.

    En tout cas, pour ma part, je ne lui accorde plus de crédit car çà sent trop la manipulation.

    Kabylovich
    7 octobre 2017 - 19 h 30 min

    En même temps c’est blizzard que le FLN et l’Algérie soit totalement infiltré et qui donnent nos richesses comme le gaz à GAZ de France pour une miette de pain jusqu’à 2040, de plus cette affaire n’est que l’ARBRE QUI CACHE LA FORET car les terroristes et les voleurs ou VALETS Algériens sont ultra protégé par les sionistes qui tienne la France, on sait maintenant pourquoi !
    Enfin je rajoute deux magnifique hôtel que SAIDANI a en ESPAGNE en plus de ses appartements luxueux et il n’est pas le seul ! En espèrent que le peuple reprenne sont indépendance confisqué bonne soirée à vous et surveillé les prochaine élection ou on se fera encore voler ou un pays étranger nous placera notre futur président.

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 18 h 17 min

    Gaz de schiste dans le sud, des magouillards invertébrés qui n’ont peur ni des crocodiles ni des varans…Nous restons sceptiques face à l’engagement des algériens pour la construction du pays. Je pose la question suivante: Pourquoi faire le choix politicien de toujours faire roulé la machine économique à reculons. Peut-être que Nekkaz n’a pas tort et a touché le nerf sensible

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 18 h 10 min

    il est allé jouir du bien être de la civilisation occidentale que lui même a combattu en Algerie
    servive-service
    bande de traitre !

      Anonyme
      7 octobre 2017 - 21 h 58 min

      l’autre « nekkaz « par contre est un homme du systeme monétaire .stop et fin

    lhadi
    7 octobre 2017 - 18 h 01 min

    La nation algérienne ne souhaite pas, ne veut pas, que ses intérêts soient déterminés et contrôlés ni par une quelconque puissance étrangère ni par le diktat à géométrie variable que les apôtres du pouvoir veulent nous imposer en guise de « bonne gouvernance ».

    De par son histoire ancienne et proche, le peuple algérien est à l’abri de toute sensiblerie et résolument décider à empêcher l’installation de toutes les infections politiques qui sont capable de s’emparer pour elle-même de toutes les positions dominantes du pays et de le déposséder et cela au mépris de la réorganisation de l’économie du pays.

    Dans notre Algérie, opprimée par les craintes économiques, l’oligarchie de fait, en se détournant des hommes et des femmes aux capacités et compétences éprouvées pour lancer immédiatement une attaque tous azimuts contre le chômage, met aux abonnés absents la politique moderne en faveur du plein emploi.

    La grande tâche qui nous incombe est de donner la priorité à la lutte contre la stagflation, condition sine que non, pour retrouver la stabilité ô combien nécessaire pour le développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée dans toute sa diversité.

    J’invite tous nos compatriotes de reprendre, comme le fit le citoyen algérien le plus connu au monde en l’occurrence saint Augustin, le « connaîs toi, toi même » de la sagesse grec afin que nous puissions saisir par l’intelligence cette vérité qui dirige l’esprit de l’intérieur que tout âme raisonnable consulte.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Zizou
    7 octobre 2017 - 17 h 35 min

    Mr Nekazz, si vous etes civilises et éduques Pourquoi vous ne respectez pas les lois Française dans vous le pays qui vous nourrit et dans ces hopitaux vous soigner,vous etes un porte drapeaux des islamistes la prouve toujours a coté des femmes qui portent le voile »NINJA »qui sont verbaliser par les services de sécurités au lieu d’aider au mieux les Algeriens (Etudiant,et autres ).

    mhd dz
    7 octobre 2017 - 17 h 26 min

    Dommage que cette photo n,eu été en noir et blanc,l autre moitié de profil et le bas en pyjama rayé.

    Beka
    7 octobre 2017 - 17 h 26 min

    timing parfait entre les manifs des anciens de l OAS anti fln et la manif de nekkaz contre le fils de l ex patron du fln _saadan n’ est qu un pretexte c est le fln qui est vise y a qu a voir la derniere video de nekkaz y a un marocain qui deverse sa haine en live il dit (siir) au lieu de (rouh) _il ya un complot qui se strame_ l etat algerien doit etre lucide il doit enqueter sur tout ce manege et reagir !!

      La 5 eme alliance
      7 octobre 2017 - 17 h 51 min

      Les Marocains naturalisés algériens se trouvent dans les hautes sphères des ministères en Algérie et dans nos consulats et ambassades et c’est eux qui protègent les clandestins Marocains contre les expulsions, malheur à celui qui touche un clandestin Marocain! pourquoi tu ne les cites pas ?
      Pour Nekkaz on savait qu’il était de mère Marocaine.

        Beka
        7 octobre 2017 - 20 h 46 min

        @ la 5 eme aliance
        Chouf tant qu il y aura des patriotes des algeriens des vrais Les traitres deguise opposants – les fils de harkas –
        les anciens de l’ oas- l’ennemi makhzeniste -les fisites-
        les laribistes -les makhzenistes
        – les sionistes -les francais deguises en algeriens_ les makistes ect.. wallaah ils pourront rien
        Faire l algerie n est pas un pays abondonner il ya des homme et des femme ici certaines ici se trompent lourdement

    Mohamed El Maadi
    7 octobre 2017 - 17 h 21 min

    Je le répète je n’approuve pas les idées de Monsieur Nekkaz mais je suis choqué par la violence dont il a été l’objet .
    Saidani peut vous faire peur car on sait comment il agit avec vous en Algérie mais son poltron de fils doit savoir qu’il existe encore des algériens pour lui faire comprendre que sa basse cour ne s’étend pas en France et on n’en reparleras .
    Matez les islamiste qui vous ont saigner en Algérie et après on n’en reparlera de votre courage ..

    Felfel Har
    7 octobre 2017 - 17 h 12 min

    Je n’aime pas beaucoup le gus, mais j’approuve ce qu’il fait en ce moment: dévoiler les magouilles de tous ces « super » Algériens qui ont placé « leurs petites économies » en France, afin que le doute ne soit plus permis. Un autre conseil à Nekkaz, allez voir du côté de l’Espagne et ailleurs, vous débusquerez pas mal de « patriotes » qui se sont « débrouillés », un petit hôtel par ici, un bungalow par là, un « petit château en Espagne » avec carte de séjour comme héritage à sa progéniture, tout ceci aux frais des pauvres nouilles que nous sommes. Pourquoi n’y a-t-on pensé? Pourrissons-leur la vie, exposons leurs méfaits, ne nous gênons pas pour les qualifier de voleurs, collons-leur l’étiquette « V » (comme voleur) afin que là où ils iront, ils seront reconnus! Que les pays qui ont accepté leur argent sale ne se cachent plus derrière l’alibi de l’ignorance! Ils sont de facto complices. Qu’ils les aient à l’oeil, car voleur un jour, voleur toujours!

    Micka
    7 octobre 2017 - 17 h 09 min

    Apparemment et d’après l’article c’est le fils de Saidani qui habite dans cet appartement et non pas son père.
    Il y a des dizaines de milliers d’algériens qui habitent à Paris et des centaines de milliers en France, il faudrait demander à toutes ces personnes comment ils ont fait pour avoir un logement ?

      Anonyme
      9 octobre 2017 - 10 h 38 min

      tous n’habitent pas dans le 16E,ces milliers d’algeriens :!

    Anti khafafich
    7 octobre 2017 - 17 h 07 min

    Pourquoi le retour du crocodile ?

    Kahina
    7 octobre 2017 - 17 h 04 min

    Il n a rien à faire ce Nekkaz apparemment.
    Ses militants?? Il a ramassé quelques marocains pour faire de l’agitation et salir un peu plus l’Algérie.
    N’importe quel raté parle au nom peuple Algérien.

      bachene
      7 octobre 2017 - 18 h 06 min

      Bonsoir,
      au lieu de condamner une agression caractériser vous ne trouver rien sauf tirez sur rachid nekaz, c’est louche.
      Salut.

        Anonyme
        7 octobre 2017 - 21 h 20 min

        Je l’ai déjà mentionné dans mes commentaires: Ni Nekakz ni Saidani. Ras Le bol de ces faux algériens qui font semblant de défendre l’Algérie (Nekkaz) ou le programme de Biuteflika ( Saidani). Que ces deux imposteurs arrêtent de se faire une carrière sur le dos de l’Algérie.
        NEKKAZ = Saadani= meme racaille.
        Nekkaz est manipulé par les Barbus et le Makhzen. Il milite pour l’ouverture des frontières avec le makhzen…C’est sa noble mission.
        Ne soyons pas émotionnels SVP

        Dyhia
        7 octobre 2017 - 21 h 35 min

        Ce qui est louche est l agitation de NEKKAZ le messie inattendu?? Concernant Saadani le voleur , c’est à l’Algérie de s’en occuper. C »est un dossier d’État.

    El Kenz
    7 octobre 2017 - 17 h 03 min

    Je souhaite que cette fois ci on lui fracturera le crane et pas le nez pour qu’il cesse définitivement son folklore devenu vraiment lassant. Cette vermine est manipulée par le Makhzen et l’ Elysée pour destabiliser l’ Algérie sans plus. Tout le cinéma qu’il fait contre la corruption n’est qu’un subterfuge pour cacher sa véritable mission dont ces maîtres l’ ont chargé d’ accomplir. Je rappelle formellement que ce nervi n’ a jamais abandonné sa nationalité française à ce jour. contrairement a ce qu’il prétend. Le bizarre dans le cirque à Nekkaz , c’est qu’il a fait fixation sur le drabki tout en oubliant les 300 archi milliardaires qui se sont enrichis depuis 1988 seulement sans avoir créer ou inventer quoique ce soit. Les fans, qui tournent autour de cet agitateur dans ses scènes qui n »en finissent pas , sont majoritairement des marocains , des Makistes, Fils de Harkis,Ffisistes Frustrés et Nostalgique de l’ Algérie française. L’ Algérie à beaucoup d’ennemies et chacun d’eux à sa raison de lui en vouloir qui n’est pas la raison des vrais Algériens.

    TARZAN
    7 octobre 2017 - 16 h 50 min

    svp on arrete de parler d’eux car ni l’un ni l’autre ne représente l’algérie et les algériens. si on donne de l’importance à ce nekkaz l’algérie sera entrainée dans les bas fonds des faits divers. la presse algérienne en couvrant ses gesticulations stériles, font du nivellement par le bas. et si on parle de la visite officielle de macron au maroc en 2018? macron va avoir la poisse marocaine et la malédiction divine d’aller visiter un pays de païens, Sodome et Gomorrhe

    Rachid
    7 octobre 2017 - 16 h 48 min

    Nekkaz est toujours Français et roule pour le clan de Bouteflika qui cherche à se débarrasser de Saidani après l’avoir utilisé pour éliminer Toufik et devient gênant pour toute la bande, il n’a JAMAIS critiquer Bouteflika pourtant le protecteur de tout les voleurs, Nekkaz est protégé en Algérie, en France et au Maroc où il se rend souvent.

    De sombres jours attendent Saidani en France et en Algérie:

    -En France, le fisc français va passer à l’attaque comme d’habitude pour récupérer les biens volés aux peuple algérien, les Français facilitaient à nos responsables le transfert des capitaux volés chez eux dans le but de demander un jour à ces voleurs l’origine de ces capitaux avant de lâcher le fisc pour ramasser la mise.

    -En Algérie la clique va sacrifier Saidani car il devient inutile et gênant..

    Jean_Boucane
    7 octobre 2017 - 16 h 46 min

    En tant que patriote algerien, je n’ai aucune sympathie pour les Saidani qui ex president du FLN prefere resider en France (un comble) ni avec Rachid Nekkaz qui est un agitateur! Les deux sont les maladies d’une meme piece qui gangrene notre societe, j’ai ate que l’Algerie enfant de nouveau une population humble, courageuse et travailleuse car les generations actuelles ne sont pas a la hauteur!

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 16 h 45 min

    C’était lui le patron du fln , le fln qui a combattu la france ?
    Mais au fait il est allé habité en france en qualite de qui et de quoi ?
    Les conscequences de ses 55 ans ne passeront pas sont laisser de traces

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 16 h 38 min

    le terme agitateur n’est pas approprié dans cette article,ce monsieur qui s’engage souvent dans des causes douteuses,reste un lanceur d’alerte concernant les biens mal acquis,et cet engagement devrait etre le combat de tout un peuple,le seul légitime a demader des comptes aux responsables de cette faillite économique et morale….

    Ramdane
    7 octobre 2017 - 16 h 28 min

    Monsieur NEKKAZ ,
    elevez le niveau et va le denoncer dans les plataux de TV ou bien par des ecrits à travers la presse , pas en faisant de la comedie devant sont domicile , parce que ca ne sert à rien et puis meme lui , il peut vous attaquer en justice pour trouble à l’ordre publi ou tapage devant son domicile .

      Med
      7 octobre 2017 - 16 h 44 min

      Tiens quelqu’un qui defend le sanglier !

    Algérien Nationaliste
    7 octobre 2017 - 16 h 23 min

    Il a raison Nekazz, faut pas le lâcher, ce ch… de Saidani qui vit dans un appartement à deux millions d’euros à Paris avec l’argent de la rente pétrolière et gazière. Il faut une révolution citoyenne pour renverser ce gouvernement de voleurs au plus vite, ils ont ruiné l’Algérie depuis plus de vingt ans !

    Abou Stroff
    7 octobre 2017 - 16 h 18 min

    les bagarres, il y en a toutes les secondes dans toutes les villes du monde.
    moua, ce qui m’intéresse est de connaitre l’origine des devises avec lesquelles saadani a acheté les biens immobiliers qu’ils possèdent à paris et ailleurs (londres?).
    PS:je rappelle que, jusqu’à preuve du contraire, saadani n’a jamais travaillé à l’étranger et n’a donc jamais eu des revenus en devises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.