Plusieurs morts dans l’attaque armée du palais du roi saoudien à Djeddah
Le palais du roi saoudien Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud a été la cible d’une attaque armée alors que le monarque effectue en ce moment sa première visite officielle à Moscou. Plusieurs personnes ont été tuées.
Une attaque armée visant le palais royal Al-Salam a fait plusieurs morts à Djeddah, la deuxième plus grande ville saoudienne située dans l’ouest du pays, annoncent les médias.
Selon Reuters, un assaillant et deux membres de la Garde nationale saoudienne ont été tués. Trois agents de sécurité ont été blessés, d’après le ministère saoudien de l’Intérieur.
L’assaillant était un Saoudien de 28 ans. La police a retrouvé un fusil d’assaut Kalachnikov et trois grenades dans son véhicule, ont annoncé les services de sécurité. Le palais Al-Salam abrite le cabinet royal et sert de siège aux réunions du Conseil des ministres. Le consulat général des Etats-Unis en Arabie Saoudite a conseillé aux ressortissants américains se trouvant dans cette région d’être prudents.
Le roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud effectue actuellement une visite d’Etat en Russie, la première visite d’un roi saoudien sur le sol russe. Le 5 octobre, il a rencontré le président russe, Vladimir Poutine, au Kremlin pour examiner la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord.
R. I.
Comment (24)