Le RND souhaite voir un «lobby économique et politique de l’Algérie» en France
Le Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé, dimanche, son souhait de voir la communauté nationale établie en France constituer «le lobby économique et politique de l’Algérie en France», indique un communiqué du parti à l’occasion de la commémoration des massacres du 17 Octobre 1961 à Paris.
Le RND qui dit saisir l’occasion de la commémoration des évènements du 17 Octobre 1961 pour «saluer fraternellement toute la communauté algérienne en France, qu’il s’agisse des nationaux ou de binationaux», estime que «ces compatriotes sont une partie intégrante du peuple algérien. Ils seront demain, nous l’espérons, le lobby économique et politique de l’Algérie en France», souligne la même source.
S’inclinant à la mémoire des martyrs de l’Algérie «tombés le 17 octobre 1961 à Paris pour avoir partagé la revendication de l’indépendance par notre peuple», le RND «associe à cet hommage tous les martyrs de la lutte de libération nationale qui ont porté sur le sol du colonisateur la guerre pour l’indépendance de l’Algérie», note le communiqué.
R. N.
Comment (26)