Douze gendarmes tués lors d’une attaque dans le sud-ouest du Niger
Douze gendarmes nigériens ont été tués samedi matin dans une attaque dans la région de Tillaberi, dans le sud-ouest du Niger, a déclaré, samedi, le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum. «Il y a eu une nouvelle attaque. Douze gendarmes ont été tués. Les opérations de traque ont été lancées», a affirmé Bazoum, cité par l’AFP.
Début octobre, le sud-ouest du Niger a été le théâtre d’une attaque terroriste ayant fait huit morts (quatre soldats américains et quatre autres nigériens). Une patrouille conjointe américano-nigérienne opérant dans la région de Tillabéri (sud-ouest) était tombée le 5 octobre dans une embuscade tendue par des éléments terroristes à bord d’une dizaine de véhicules et une vingtaine de motos à hauteur du village de Tongo Tongo, situé à environ 80 km au nord-ouest de Ouallam (à une centaine de kilomètres de Niamey).
Les forces américaines sont au Niger pour entraîner et aider à la sécurité des forces armées nigériennes dans leurs efforts pour lutter contre les groupes extrémistes violents dans la région.
R. I.
Comment (7)