Grande-Bretagne : un homme interpellé après avoir pris en otage deux employés d’un bowling

otage
La police a pris d'assaut le bâtiment et l'homme armé a été arrêté et emmené. D. R.

La police britannique est intervenue dans un bowling situé dans un complexe de loisirs dans le centre de l’Angleterre et interpellé un homme qui retenait deux employés en otage, a annoncé le directeur du bowling. «La police a pris d’assaut le bâtiment et l’homme armé a été arrêté et emmené», a déclaré à la BBC Mehdi Afshar, directeur du MFA Bowl. Deux employés avaient été pris en otage par cet homme, présenté par le directeur du bowling comme «un petit ami ou un ex-mari de l’un des membres de l’équipe».

La police du Warwickshire, qui avait rapidement écarté la piste terroriste, a confirmé l’interpellation d’un homme après que le bowling et les alentours eurent été évacués. Elle avait établi peu après 14h30 (13h30 GMT) un périmètre de sécurité autour du bowling situé dans le complexe sportif Bermuda Park, situé à Nuneaton, à l’est de Birmingham. Un suspect a été traité sur les lieux avant d’être emmené à l’hôpital, ont indiqué les services de secours des West Midlands. Un photographe de l’AFP a vu une ambulance s’éloigner escortée par la police.

«Deux autres hommes ont été pris en charge sur place, mais ils n’étaient pas blessés» et ont pu rentrer chez eux, ont précisé les services de secours sur Twitter. Lawrence Hallett, qui participait à une fête pour enfants dans le bowling, a raconté à la chaîne Sky News qu’un employé était venu lui dire à l’oreille de partir. «J’ai levé les yeux et vu un homme, à six-dix mètres du groupe, venir vers nous avec un fusil à canon scié en bandoulière», a-t-il relaté. «J’ai pensé que c’était une blague puis j’ai un peu paniqué et crié ‘‘Tout le monde sort’’ et couru vers la sortie.»

Le complexe de loisirs Bermuda Park comprend un centre de loisirs pour enfants, un restaurant, un bowling, une salle de sports et un hôtel.

R. I.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.