Pagaille dans les aéroports en raison d’une grève des techniciens de maintenance
Par Sarah L. – Les avions d’Air Algérie sont cloués au sol. La cause : une grève des techniciens de la maintenance sans l’intervention desquels aucun avion ne peut décoller. Le Syndicat national des travailleurs de la maintenance aérienne (SNTMA) dénoncent ce qu’ils qualifient de «non-droit» et d’«injustice» dont fait l’objet la corporation des techniciens et des ingénieurs de la maintenance aéronautique.
Le SNTMA dénonce les «disparités» et les «ségrégations en tous genres» dont serait victime cette catégorie de personnel dont le rôle est pourtant primordial pour la sécurité des passagers.
Les travailleurs de la maintenance réclament une «justice salariale» et regrettent que les négociations entreprises avec la direction d’Air Algérie n’aient pas abouti au règlement de ce litige. Mais la revendication du SNTMA n’est pas «uniquement d’ordre salarial», précise le Syndicat dans un communiqué. «Le plus important est de reconquérir notre place dans l’échelle des valeurs dans la hiérarchisation des salaires de la compagnie», explique le Syndicat qui exige que les «standards internationaux» en la matière leur soient appliqués.
S. L.
Comment (2)