Qui a vandalisé le stand d’une maison d’édition algérienne au Salon du livre ?
Par R. Mahmoudi – Le stand des éditions Koukou au Sila a été vandalisé, à la veille de son ouverture, avec «disparition» de tables et de cartons de livres, indique le patron de cette maison d’édition, Arezki Aït Larbi, sur sa page Facebook. D’après lui, c’est pour la troisième fois consécutive que son stand fait l’objet d’un tel incident. L’éditeur annonce avoir déposé plainte au commissariat de police de la Foire, tout en en informant le commissariat du Sila.
La maison d’édition Koukou s’est distinguée depuis sa création par la publication d’ouvrages à contrecourant de la pensée dominante ou polémiques. Parmi les livres qui seront présentés au Sila, cette année, figure, le livre de Feriel Bouatta : Islamo-féminisme ; une biographie de Mohamed Khider, écrite par son fils, et intitulée L’Affaire Khider. Histoire d’un crime d’Etat impuni ou encore une enquête d’Ali Koudil sur l’affaire Cnan : Naufrage judiciaire.
Les éditions Koukou publient également à cette occasion une biographie d’Imache Amar, pionnier du mouvement national et un des protagonistes de la crise dite «berbériste» de 1949.
R. M.
Comment (7)