L’Algérie condamne «avec force» le raid aérien qui a ciblé Derna en Libye
Par Karim B. – L’Algérie a condamné avec force le raid aérien effectué par «des avions non identifiés» sur la ville de Derna, dans l’est de la Libye.
«Nous condamnons fermement le raid criminel perpétré par des avions non identifiés le lundi 30 octobre sur la ville de Derna dans l’Est libyen qui a fait de nombreuses victimes civiles innocentes, dont des enfants», dénonce le ministère des Affaires étrangères, par la voix de son porte-parole Abdelaziz Benali Cherif.
L’Algérie «exprime sa réprobation totale de ce genre d’actes ignobles qui foule au pied tous les principes et toutes les valeurs humaines et morales», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, qui a assuré les Libyens de la solidarité totale du peuple algérien face à cette agression.
«L’Algérie, qui n’a eu de cesse d’appeler à un dialogue interlibyen inclusif et à rejeter la violence et qui soutient le processus du dialogue national sous l’égide des Nations unies, considère que cette agression est inacceptable quelle qu’en soient les auteurs car elle ne fait que compliquer la situation déjà complexe (qui prévaut en Libye) outre qu’elle constitue une entrave devant les efforts consentis pour aboutir à un règlement pacifique de la crise qui garantisse à la Libye son unité et son intégrité territoriale», a souligné Abdelaziz Benali Cherif.
K. B.
Comment (13)