Bensalah représentera l’Algérie au Forum mondial de la jeunesse à Charm El-Cheikh
Le président Bouteflika a désigné le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, pour le représenter à la Conférence internationale de la jeunesse prévue en Egypte du 4 au 9 novembre, a indiqué vendredi un communiqué de la Présidence.
Le président du Conseil de la nation sera accompagné par le ministre de la Jeunesse et des Sports et d’une délégation de jeunes.
Le Forum mondial de la jeunesse aura lieu le 4 novembre à Charm El-Cheikh et rassemblera 3 000 invités provenant de quatre coins du monde. Des chefs d’Etat, des hauts fonctionnaires et des représentants d’organisations de jeunesse seront présents à ce forum.
L’expérience internationale, la présentation des expériences des jeunes inventeurs en matière d’entrepreneuriat, l’impact des technologies sur les jeunes, le rôle des femmes dans les cercles de prise de décision pour atteindre les objectifs du développement durable ainsi que la promotion de la participation politique, sociale et économique seront examinés lors de ce Forum.
R. N.
Comment (18)