Prélèvement de 350 DA sur les comptes CCP : les précisions d’Algérie Poste
Par Hani Abdi – La direction générale d’Algérie Poste dément formellement les informations selon lesquelles elle aurait opéré des ponctions massives sur les comptes courants de ses clients.
Dans un communiqué transmis à notre rédaction, la direction générale de cette entreprise publique dénonce ces allégations mensongères ayant intensément circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux et certains sites web, allant jusqu’aux accusations de vol.
Algérie Poste précise que la somme de 350 DA prélevée sur les comptes courants des clients détenteurs de la carte Gold représente les frais d’abonnement biannuel à ce service. Ce prélèvement a été effectué, souligne la même agence, conformément au décret exécutif du 21 octobre 2014 fixant les tarifs des services postaux et services financiers postaux du régime de l’exclusivité et du service universel de la poste.
La direction d’Algérie Poste affirme de la disponibilité de tous les détails relatifs à carte Gold, son utilisation, les frais d’abonnement et le mode de prélèvement. Il suffisait donc d’accéder au site de l’entreprise pour s’apercevoir que les 350 DA prélevées correspondaient aux frais biannuels de cette carte créée spécialement pour un paiement en ligne sécurisé. Algérie Poste rassure ainsi ses clients et invite ceux qui n’ont pas encore commandé leur carte Gold à le faire sans tarder. Elle souligne qu’elle abandonnera totalement l’utilisation des anciennes cartes une fois tous ses clients soient dotés de la Gold. Algérie Poste ambitionne de doter tous ses clients de la carte Gold d’ici la fin de l’année.
Cette entreprise publique emploie plus de 24 000 personnes dont 3 732 facteurs et dispose de 3 685 bureaux de poste.
H. A.
Comment (26)