Boudjerra Soltani à Ould-Abbès : «Laissez la présidentielle aux poids lourds !»
Par Hani Abdi – L’ancien ministre d’Etat Boudjerra Soltani commente les déclarations récentes de Djamel Ould-Abbès selon lesquelles il saurait qui présidera aux destinées de l’Algérie en 2019.
Livrant son appréciation de la première semaine de campagne électorale sur sa page Facebook, Soltani considère prématuré de parler de la présidentielle et estime que les vrais décideurs ne se sont pas encore exprimés. «Laissez les locales se dérouler dans de bonnes conditions avec un discours traitant des questions d’ordre local et des préoccupations des citoyens», lance Soltani pour qui Djamel Ould-Abbès ne peut savoir qui sera Président en 2019, alors que les poids lourds n’ont encore rien dit.
Pour cet ex-président du MSP, la présidentielle est l’affaire des «poids lourds» et non pas des «petits poids» qui prétendent connaître d’ores et déjà le futur Président. «Ne faites pas attention à ce que disent les petits, car les grands n’ont pas dit leur mot», conclut Boudjerra Soltani, qui répond donc sèchement à Ould-Abbès en le disqualifiant de parler de la présidentielle.
Djamel Ould-Abbès a multiplié, ces dernières semaines, les déclarations sur la prochaine présidentielle, allant jusqu’à affirmer qu’il connaissait le nom du futur Président de l’Algérie. Une étrange déclaration qui en a surpris plus d’un en ce sens que la campagne électorale concerne les locales et non pas la présidentielle. Il avait également affirmé, dans une autre déclaration, qu’il était logique que le Président de la République soit issu du FLN depuis l’Indépendance en raison de son passé historique. Pour Ould-Abbès, il n’y a donc aucune raison pour que cette logique s’arrête en 2019. A-t-il été mandaté pour tenir un tel discours ? La sortie de Boudjerra Soltani suggère le contraire.
H. A.
Comment (11)