Le roi du Maroc nargue l’Algérie et profère des menaces à peine voilées

Mohammed VI Maroc
Mohammed VI est bien décidé à continuer sa politique expansionniste au Sahara Occidental. D. R.

Par R. Mahmoudi Dans son discours à la nation, à l’occasion du 42e anniversaire de la «marche verte», le roi du Maroc n’a pas manqué de décocher des flèches en direction de l’Algérie, en lançant, d’entrée, que la «marocanité du Sahara» était déjà scellée «bien avant que la question du Sahara ne soit consignée aux Nations unies en 1963» et «mieux encore, bien avant que l’Algérie ne devienne indépendante» (sic).

Pour Mohammed VI, «nul ne peut remettre en cause» le bien-fondé de l’occupation du Sahara Occidental par son pays. «Plus qu’un engagement, entonne-t-il, elle est l’expression d’une alliance pérenne entre le trône et le peuple.» Il se dit déterminé à «libérer [leurs] fils retenus dans les camps et à arrimer ces zones à la mère-patrie, de manière pleine et entière».

Dans le même sillage, le souverain alaouite proclame, en s’adressant au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, mais aussi indirectement à l’Algérie, qu’«aucun règlement de l’affaire du Sahara n’est possible en dehors de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara, et en dehors de l’initiative d’autonomie dont la communauté internationale a reconnu le sérieux et la crédibilité» (sic).

Parlant d’un conflit régional «artificiel», Mohammed VI dit refuser catégoriquement «tout dépassement, toute tentative de porter atteinte aux droits légitimes du Maroc et à ses intérêts supérieurs, et toute proposition obsolète visant à écarter le plan de règlement des paramètres référentiels retenus, de l’insertion abusive d’autres sujets», allusion au référendum d’autodétermination qu’il n’ose pas citer nommément.

Dans ce discours, le roi du Maroc ne s’est pas directement fait écho, comme attendu, à la dernière escalade médiatique montée contre l’Algérie, suite à une déclaration du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, dans laquelle il a révélé les dessous du déploiement marocain dans le continent africain, en disant notamment que les banques marocaines faisaient dans le blanchiment de l’argent du haschisch et que les avions de Royal Air Maroc «ne transportaient pas que des passagers».

R. M. 

Comment (110)

    Bennani
    7 novembre 2017 - 13 h 16 min

    Bizarre que le Mongolien ne parle jamais de Ceuta et Mellila, non ?

    abbas
    7 novembre 2017 - 13 h 03 min

    Encore un appel pour plaire à ses maitres. le bouffon de service, en crachant une fois de plus son venin sur son voisin, l’attaquant de tous les maux qui frappe durement le marokistan et à l,allure ou on observe une remontée du brut,cela n,est pas près de s,arranger pour ce pauvre roi des bougres.

    Mustapha
    7 novembre 2017 - 12 h 34 min

    Le discours d’hier me rappelle celui de Saddam après avoir envahi le Koweït sur les conseils et les encouragements des Yankees. Et on sait comment il a fini, un jour d’Aid El Adha.
    À bon entendeur….

    h
    7 novembre 2017 - 12 h 27 min

    Ses grands parents au lieu de demissionner ont donne en contrepartie une region chere aux Marocains et veulent s’installer dans une region qu’ils sont capables de partager demain si une demande leur paviendra.Il n’a jamais revendiquer comme son pere ses territoires du nord

    Makhloufi
    7 novembre 2017 - 12 h 23 min

    Que pouvait dire de mieux ce Roitelet à ses sujets pour essayer de justifier sa fuite en avant sur le dossier de colonisation du Sahara occidental sachant qu’il risque lui et sa famille de se faire dégager du Maroc ?

    Ninir
    7 novembre 2017 - 12 h 08 min

    vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu’il proclame l’indépendance du Sahara occidental! tout le monde est braqué sur l’occupant marocain oubliant de facto l’ancienne puissance coloniale à l’origine du problème des Sahraouis.
    on a tendance à oublier que tout le mal des Sahraouis provient de l’Espagne qui a abandonné ce territoire à Hassan dos, au mépris du droit international.
    quant aux sahraouis ils n’ont rien à attendre de Momo 6. leur sort est le dernier de ses soucis.
    aux armes citoyens, si vous voulez votre indépendance et prenez exemple sur vos aînés Algériens. il n’y a aucune autre alternative. il suffit de suivre l’évolution des discours de Momo à ce sujet. le fait d’accepter l’autonomie du Sahara à l’intérieur du Maroc est révélateur. pourquoi ne propose t-il pas cette solution aux Rifains? il sait parfaitement que le Rif est une province marocaine alors que le Sahara occidental est un territoire étranger, juste bon à exploiter. ni plus, ni moins.

    Jean_Boucane
    7 novembre 2017 - 11 h 52 min

    Apparemment la prochaine ouverture d’un poste frontalier a Tindouf avec la Mauritanie le rend fou de rage… Il s’imagine prendre la wilaya de Tindouf pour nous empecher d’avoir acces au marche d’Afrique de l’Ouest!
    Mais je me pose la question: depuis qu’il raconte ses histoires depuis 20 ans, les marocains le croient toujours? Un moment je me pose egalement la question du niveau d’inteligence des marocains…

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 11 h 20 min

    ( Il se dit déterminé à «libérer [leurs] fils retenus dans les camps et à arrimer ces zones à la mère-patrie, de manière pleine et entière» ).
    Encore un pétard mouillé, mais pour moi c’est une déclaration de Guerre ! Shlomo VI doit descendre de son nuage et arreter cette sérénade éculée servie a sa peuplade tous les ans! une mascarade inique pour cacher la faillite de son royaume!! Son arrogance et ses mensonges ne l’empecheront pas de voir le Sahara Occidental se détacher (…).

    .

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 10 h 23 min

    cher momo, on va faire simple: au lieu de t acharner sur l Algérie, pourquoi tu ne demande pas aux sahraouis ce qu’ils pensent??? et respecter leur souhait!!! (…)

    HAMMACHE HASSINA
    7 novembre 2017 - 10 h 19 min

    Dans l’histoire contemporaine aussi le Maroc est pour beaucoup dans le malheur de l’Afrique.
    La conférence d’Algésiras (Espagne) en 1906 en présence du roi du Maroc pour le partage de l’Afrique et un tableau dans l’hôtel de ville d’Algésiras racontent cette rencontre; on voit tous les participants à cette conférence (Allemagne, Autriche-Hongrie, Belgique, Espagne, Etat-unis, France, Royaume-Uni, Italie et bien sur le Maroc). Et en 1912 la ville de Tanger fut déclarée «ville internationale» et c’est de là que vient toute la traitrise.

    bled el baroud
    7 novembre 2017 - 10 h 17 min

    Le discours du chef du makhzen est destiné à ses esclaves et sujets endoctrinés, soumis et lobotomisés.
    quant à nous, algériens, les divagations de mimi6 sont sans valeur et sans dignité.

    zaatar
    7 novembre 2017 - 10 h 10 min

    Discours de drogué bien évidemment!!! (…)

      Moh
      7 novembre 2017 - 11 h 53 min

      Quelle haine!!! Je suis marocain et mes meilleurs amis sont algériens. (…)

        Anonyme
        7 novembre 2017 - 17 h 36 min

        La haine a été créée par votre makhzen.
        À t’entendre, les marocains adorent les Algériens.
        Il faut bien se défendre. Votre haschich-6 est télécommandé par les sionistes.

        Anonyme
        7 novembre 2017 - 17 h 45 min

        Votre slogan de @ nous sommes frères@ » ne fonctionne plus. FAKOU!!!
        Allez chanter votre refrain du makhzen ailleurs

    Moskosdz
    7 novembre 2017 - 10 h 04 min

    Pendant la même année de l’indépendance du Maroc, nos héros avaient déjà ouvert un bureau de la délégation du FLN à New-York pour revendiquer la cause Algérienne, si vraiment le Sahara occidental était une partie intégrante du Maroc, ce royaume qui se vante de ses 1200 ans était où de 1884 à 1975?

    gino
    7 novembre 2017 - 10 h 02 min

    avec son satellite espion Escobar-6 franchit un pas dangereux auquel l’algerie doit répondre immédiatement… il est obsédé par l’algerie et n’attend que le feu vert de Paris et Tel aviv pour faire sa guerre a l’algerie… il va déchanter car il aura 40millions d’algériens prêts (…) et son satellite ne pourra pas le sauver ni mesurer le courage des algériens…

    El-Qvayli
    7 novembre 2017 - 9 h 58 min

    des Etats unis du Maghreb serait l’idéal, mais…
    Ce sont des frontières héritées principalement de l’empire colonial français, qui concernent Maroc, Algérie, Tunisie et certains pays africains comme le Mali, Niger, Mauritanie….
    Par contre sur les rives de Saguia El Hamra, le Sahara Occidental était occupé par les forces gouvernementales espagnoles de 1884 jusqu’en 1975. Ensuite, la suite on la connaît, malheureusement.
    Les querelles et rancœurs ne résoudront pas ce vieux problème géostratégique alimenté par les grandes puissances de ce monde.

      Tin-Hinane
      7 novembre 2017 - 11 h 19 min

      Les frontières étaient déjà là quand la France a envahi l’Algérie et occupé les autres pays du Maghreb, il faut arrêter de croire à la propagande franco-marocaine à savoir que c’est la France qui a délimité les territoires et aurait taillé le plus gros morceau à l’Algérie en amputant les pays voisins. L’Algérie a toujours eu ces frontières et le reste n’est que mensonge.

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 9 h 51 min

    C’est une declaration de guerre .Point de palabre, le roi n’a laissé aucune marge au Polisario et declare son bellicisme, il rejoint shabbat dans ses ambitions colonisatrices de l’ouest Algerien.
    La balle est dans notre camp. le minimum possible, c’est la rupture des relations diplomatiques assortie de l’option ascenssionnelle.

      [email protected]
      7 novembre 2017 - 12 h 14 min

      Les frontières n’existaient pas avant que les musulmans arrivent. Ce n’était qu’un seul peuple. LE PEUPLE AMAZIGH.

    Hafraoui
    7 novembre 2017 - 9 h 49 min

    Le discours de M6 me conforte dans toutes mes déclarations à ce sujet, à savoir que : l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que M6 est en train de mettre à profit pour finaliser son opération de changement démographique au Sahara occidental selon le modèle « israelien » en Palestine par l’implantation massive de colons israéliens en Palestine et de colons marocains au Sahara occidental.

    Lakhdar
    7 novembre 2017 - 9 h 37 min

    Puisque les américains jugent que l’armada du Polisario est très puissante, le Polisario doit déclarer unilatéralement la guerre contre le Maroc et ne doit pas attendre un soutien du conseil de sécurité pro-marocain. Il est temps d’avoir la dignité des Vietnamiens et des Algériens qui ont repris leur terre aux américains et aux français. L’humiliation des sahraouis a des limites!!

      Anonyme
      7 novembre 2017 - 12 h 23 min

      Tu es pour que le sang coule entre mouslim ???

        Anonyme
        8 novembre 2017 - 1 h 18 min

        La religion manipulée ne fonctionne plus chez nous. Va faire ton baise main et dégage d’ici.

    mouatène
    7 novembre 2017 - 9 h 33 min

    il fallait voir pour croire. le chèr MEDIOURI Mohamed fils adoptif de GLAOUI Hassen, dans son discours que j’ai suivi sur F24, donne l’air de menacer mais à la manière du gardien de nuit du douar. il aboie très fort pour faire peur et dès que vous vous arretez il s’enfuit. aussi il est flagrant que la maladie qui le ronge au point de balbutier le pousse à la rage pour dire tout ce qui lui passe par l’esprit d’infériorité. oui je dis cela parce qu’il faut savoir que les etres de son genre se sentent toujours inférieurs mais dans la discrètion.
    en ce qui concerne les menaces, nous sommes un peuple pacifiste, mais qui n’accepte et n’acceptera jamais qu’on lui marche sur les pieds. nos ancètres nous ont légué un patrimoine et des gènes dont nous ne nous séparerons jamais. s’il s’aventure, il sera responsable de ses actes. le peuple marocain est notre ami de toujour.

    aqil2
    7 novembre 2017 - 9 h 32 min

    bonjour à vous tous. c’est dure, dure! mélange de cauchemars et de fantasmes, effectivement un discours de camé qui ne trouvera écho que dans les oreilles de ses serviteurs qui lui servent aussi de paillasson. Avant de promettre aux marocains l’engagement d’une alliance pérenne entre le trône et le peuple, faut-il avoir moins de mépris envers ces pauvres femmes qui par milliers traversent chaque jour la frontière Maroco/Espagnole, transportant sur leurs vieux dos des dizaines de kilos de marchandises par tous les temps.
    Un charlatan sorti droit des âges farouches, un dealer dont le seul désir est de remplir les coffres familiaux et combler ses désirs les plus vicieux.

    Chaoui
    7 novembre 2017 - 9 h 28 min

    Ceux qui, hier, disaient : « l’Algérie, c’est la France », l’Histoire comme la justice les a fait mentir. Ce sera bis repetita pour le Sahara Occidental qui deviendra immanquablement – comme le notre – un Etat… indépendant.
    Cet autoproclamé « roi » (de surcroît fils d’une juive dont l’une des ses sœurs est en israél) qui se glorifie de son « histoire » par un récit suranné occultant la réalité, oublie que son Etat fut édifié par son protecteur d’hier, j’ai nommé la France qui demeure son protecteur d’aujourd’hui, et que même son drapeau fut conçu par le général Lyautey qui y avait initialement fait figurer une étoile à… six branches (à l’instar même leur monnaie).

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 9 h 25 min

    Le gonflé n’a pas eu le courage de contredire les déclarations de notre ministre Messahel.
    Le gonflé a peur d’autres révélations sur le palais de la drogue.
    Mais franchement, que va t-il dire? OH NON le Maroc n’est pas un pays exportateur de la drogue.

    Lykopen
    7 novembre 2017 - 9 h 23 min

    (…) N’oublions pas que c’est dans la tradition de ce royaume que de planter des coups de traîtrise et ce, depuis l’Antiquité. Rappelez-vous Bocchus le Maure a trahi Jugurtha qu’il a piégé et livré aux Romains; L’Émir Abdelkader a eu des démêlés avec son aïeul qui a collaboré avec la France pour empêcher l’Émir de se réfugier au Maroc. Ce qui a valu comme récompense la bande de territoire entre la Moulouya et la frontière actuelle comme prime de forfaiture cédée par la France au Makhzen.
    Pour rappel, cette frontière naturelle a de tout temps été ainsi entre les Numides et les Maures, de Syphax, Massinissa, Jugurtha, Juba etc, avec la dynastie des Bocchus et Bogud, même durant les différentes dynasties musulmanes du Moyen-âge. Depuis, la France est passée par là, tout comme maintenant quoi!

      Lykopen
      10 novembre 2017 - 8 h 47 min

      My goodness, à voir le nombre de votes négatifs on constate que ce site est infesté par les flibustiers mokokos. Pourtant ces faits historiques bien documentés ne peuvent être niés. Salluste le rapporte bien dans  »La guerre de Jugurtha » aussi bien concernant la frontière naturelle (la Moulouya, appelée Malva à cette époque) entre les royaumes Numide et Maure, que pour la trahison de Bocchus qui a passé le deal avec Sylla. Le Mebkhoss (terme populaire resté en mémoire depuis cette forfaiture) a reçu en cadeau la partie Ouest du territoire de la Numidie. Concernant l’Émir, les français l’ont forcé à signer un traité infâme suite à sa défaite, ils ont par la suite cédé la frange territoriale entre la Moulouya et la frontière actuelle au Roi mokoko, récompense pour son alliance et sa forfaiture, ayant combattu et empêché l’Émir de trouver refuge au Maroc après ses combats contre les génocidaires frangaouis, Comme quoi l’Histoire n’est que copie et recommencement, ou selon le mot d’Héraclite : un éternel retour.

    Algérie-DZDZ
    7 novembre 2017 - 9 h 19 min

    Le roi a oublié d’informer comment que son père a trahi les arabes pendant la guerre des 6 jours. Une trahison de grande envergure qui a permis à Israël de gagner la guerre. (…)

    Paris 75011.
    7 novembre 2017 - 9 h 07 min

    Le passage le plus dangereux était cette notion d' »arrimage de certaines zones à la mère-patrie ». Une fuite en avant qui peut coûter la disparition du Maroc de la carte géographique et je pèse mes mots.

      Fahd
      7 novembre 2017 - 12 h 40 min

      L’occident n’attend qu’un faux pas de l’Algérie pour lui faire connaître le même sort que l’Irak et la Libye et s’accaparer de ses ressources minières et pétrolières. Quant au Polisario, l’Algérie ne trompe plus personne. Tout le monde sait que le Polisario n’est rien sans l’Algérie et que la prochaine confrontation entre le Polisario et le Maroc sera le début de la guerre entre le Maroc et l’Algérie.

        Toto
        7 novembre 2017 - 13 h 06 min

        Pourquoi momo le sixième du nom ne fait pas la guerre à l’Espagne pour récupérer Ceuta et Melilia qui sont géographiquement et historiquement au Maroc ? Momo six ne fume le hachich de son jardin que quand il parle du Sahara mais pas sur les autres sujets !!!

    Rachid Djha
    7 novembre 2017 - 8 h 58 min

    Pour la première fois le Prédateur M6 n’a pas insulté ni l’Algérie, ni son peuple ni son histoire certainement de peur que Messahel ne sorte d’autres vérités sur le Régime du Makhnez.

    صالح/الجزائر
    7 novembre 2017 - 8 h 54 min

    mais le souverain alaouite , Mohamed VI , ne proclame pas le fait que le Makhzen de son père roi , Hassan II , considérait que la « marocanité » de la Maurétanie était déjà scellée bien avant que la question du Sahara ne soit consignée aux Nations unies en 1963 , et « mieux encore , bien avant que l’Algérie ne devienne indépendante » en 1962 , et bien avant de déclarer la guerre à l’Algérie en 1963 , et bien avant de partager , en 1975 , le «Sahara occidental» ((« son » Sahara )) avec la Maurétanie, et bien avant que ce pays , la Mauritanie , cède en 1979 sa partie du « Sahara occidental» qu’elle occupait au Front Polisario.

    Hellali
    7 novembre 2017 - 8 h 53 min

    Effectivement, le discours du fils du Glaoui était tellement musclé , notamment envers l’ONU et son SG (Guterrez) qu’on avait l’impression que le Marokistan est un pays membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU et donc détenteur du Droit de véto.
    D’ailleurs je comprend mieux maintenant pourquoi l’ex ambassadeur de la France a l’ONU à dit un jour que  » le Maroc est leur prostituée avec laquelle on partouze chaque soir, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on se doit de protéger ».

    Extinction
    7 novembre 2017 - 8 h 53 min

    Evidemment, il peut continuer à gueuler contre l’Algérie, à insulter, à menacer, à donner des leçons, à nouer des alliances éphémères pour nous narguer, parce que l’Algérie n’a pas de chef d’Etat. (…) cela rappelle la fable de La Fontaine « le Lion devenu vieux » et l’adage « quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». (…) Où êtes-vous ya Boumediene, ya Zeroual ? Les coups de poings donnés sur la table par eux étaient entendus à Rabat et Marrakech. (…)

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 8 h 49 min

    Pauvre peuple marocain géré par un dégénéré satanique.

    ali
    7 novembre 2017 - 8 h 47 min

    Causes toujours tu m’intéresses…c’est ceux qui parlent le plus qui font le moins.quand on veux libérer « ses fils » comme tu dis on n’a pas besoins de le crier sur tous les toits, on fonce et on agis ..mais tu sais que tu trouveras tes fils qui vont sûrement pas t’accueillir avec des fleurs.

    Mansour
    7 novembre 2017 - 8 h 41 min

    Durant 132 ans la France disait aussi que l’Algérie était française et pourtant……
    Une autre façon de dire qu’on n’y peut rien contre la volonté des peuples.

    Bennani
    7 novembre 2017 - 8 h 35 min

    Finalement le contenu du discours de Momo6 confirme que le dossier du Sahara occidental est devenu une question de vie ou de mort pour la féodale prédatrice famille Allaouite allochtone.

    Numidia-DZ
    7 novembre 2017 - 8 h 32 min

    Il faut être un drogué en manque pour croire à ce compte des hallucinés sur la marche verte.
    Pauvre roi des pauvres, il veut se prendre pour GANDI . Il faut dire que sa dose est bien dosée.
    Votre marche verte n’a jamais été verte, elle a été arrosée par le sang du Polarisation !!
    Langue vie au Polisario !!!!

    Houari31
    7 novembre 2017 - 8 h 30 min

    J’ai suivi ce discours de 12 minutes et pu relever que la maladie du Roitelet ne lui permet même pas de paginer ses feuilles du discours ni même d’éviter à ses lèvres postérieures de trembler.

      Anonyme
      7 novembre 2017 - 8 h 51 min

      Les effets secondaires de la drogue locale.

    BabEIOuedAchouhadas
    7 novembre 2017 - 8 h 26 min

    Ces menaces à peine voilées sont révélatrice de la panique qui habite le Mongolien M6 et son Makhzen. Ceci dit sa soldatesque sera recu cette fois-ci et a la différence de 1963, avec des fleurs et un comité d’accueil.

    Algérienne-DZ
    7 novembre 2017 - 8 h 13 min

    Je parie qu’il portait son leggings en fleurs (collant) et son T-Shirt en couleur arc en ciel pour polluer l’atmosphère avec ses fantasmes et ses délires dignes d’un toxicomane en manque.
    Que ce résidu des rois soit tout d’abord un homme avant d’ouvrir sa gueule puante..
    Sale graine………………

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 7 h 58 min

    Je dédie cette vidéo au peuple marocain trahi par le semblant de roi, un serviteur des Sionistes. Regardez la vidéo et vous verrez la réalité de votre roi qui demande la bénédiction chez les sionistes.
    https://www.youtube.com/watch?v=7RpAovEeBwc

      Anonyme
      7 novembre 2017 - 9 h 00 min

      Dans cette vidéo, le pseudo « roi des croyants » demande la bénédiction de la secte satanique qui est en train de détruire le vrai islam.

    DZDZ
    7 novembre 2017 - 7 h 42 min

    Un discours d’un drogué à ses drogués.

    DYHIA
    7 novembre 2017 - 7 h 40 min

     »Il se dit déterminé à «libérer [leurs] fils retenus dans les camps et à arrimer ces zones à la mère-patrie, de manière pleine et entière». Il parle de Tindouf ??
    Espèce de pervers, touche à l’Algérie et tu verras ton ventre dégonflé ou explosé après une cure bien dosée de la part des Algériens.

    Anonyme
    7 novembre 2017 - 7 h 27 min

    Si zamel 6 était si sûr de lui,pourquoi à t’il si besoin d’être sur la défensive avec des discours réguliers qui révèlent plutôt son point faible que ne touchent l’Algérie?

    Tinhinane
    7 novembre 2017 - 7 h 26 min

    Un discours rédigé par ses maitres de l’Élysée et signé par ses maitres sionistes. Le roi de la drogue et des broyés ne fait que lire et exécuter comme un valet.
    Avant sa mort, Hassan II a demandé à Jacques Chirac de parrainer sont Fils moumou-Haschich. On dirait que Hassan II savait que son moumou-Haschich est un retardé mental… En tout cas, les preuves ne manquent pas.

    VIVE L’ALGÉRIE
    VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL LIBRE
    VIVE LA LIBERTÉ

    Jean_Boucane
    7 novembre 2017 - 7 h 19 min

    Il passe sa vie a parler de l’Algerie… maintenant je comprends pourquoi les marocains viennent dans tous nos forums car leur roi est notre premier fan!

    Kahina
    7 novembre 2017 - 7 h 18 min

    La falsification de l’histoire est une fonction du roi-Haschich. Le Maroc est une boule de mensonges et d’ hallucinations. Que ce roi drogué arrête de prendre ses délires pour réalité.
    Un discours du roi des pauvres pour ses esclaves. Ce roi prend les marocains pour des débiles mentaux qu’il nourrit avec du haschich et ses fantasmes sataniques gérés par une politique de bas gamme inspirée des eaux usées.
    Un nain restera un nain, un esclave restera un esclave, un bâtard du palais restera un bâtard.

    TARZAN
    7 novembre 2017 - 6 h 53 min

    shrek 6 a copié le discours des pieds noirs, oui, la france tenait le mêeme discours avant l’indépendance. et puis il parle +de l’indépendance de l’algérie? oublie t-il que c’est grace à l’algérie que le maroc a eu son indépendance bidon.? oublie t-il que le maroc a été façonné par des algériens: ziri ibn atiya, tarek ibn ziad, abdelmoumen premier calife almohade, les almoravides des sanhadjas, les banu mérines (qu’ils apprelle mérinides), les meknassa, etc. qu’il aille voire la carte du maroc au 15 ieme siecle à quoi ressemblait son petit pays

    Nourdine
    7 novembre 2017 - 6 h 52 min

    Le discours, vous appelez cela un discours ? c’est une berceuse , dodo les marocains, dodo.

    Chaoui
    7 novembre 2017 - 6 h 23 min

    Démagogie quand tu nous tient ! Il faut prendre ce discours de M6 pour ce qu’il est : de la propagande coloniale destinée aux seuls marocains pour les amener à d’autant y adhérer qu’il sait son « trône » reposer sur l’OCCUPATION MILITAIRE du territoire de nos frères Sahraouis.

    Si demain les Sahraouis venaient à acquérir, après expression de leur autodétermination, leur Indépendance – et c’est immanquablement ce qui se produira -, s’en serait fini du makhzen et son autoproclamé monarchie qui, ici, s’évertuent à dicter au monde entier ONU comprise la marche à suivre en se soumettant et adoptant leurs délires et lubies d’appropriation indue d’un territoire étranger au leur.

    Pour attester que le Sahara Occidental n’est pas leur territoire, il suffit de consulter les touts récents documents déclassifiés par les US : https://history.state.gov/search?q=sahara

    Cette « monarchie » veut être au dessus du Droit international et de la morale et perpétuer impunément l’occupation du territoire des Sahraouis, l’exploitation (vol) de leurs richesses naturelles comme le déni des droits élémentaires de ces derniers !

    Mais bientôt, la réalité de la justice s’imposera et ramènera ce « roi » sur terre…

    Norebi
    7 novembre 2017 - 6 h 18 min

    Que réclame t il? Il n’a qu’à foutre le camp chez lui en Arabie saoudite , s’ils en veulent de lui , un bonhomme à problèmes , il se la coule douce au Maghreb et n’est pas content.

    anti-khafafich
    7 novembre 2017 - 6 h 03 min

    sale race !

    Effets de la premiére clope
    7 novembre 2017 - 5 h 41 min

    narguer c’est un peu trop ….mais je dirais que ce sont là les effets de ses premières cigarettes hachichées d’aujourd’hui …donc oui il peut dire ce qu’il veut tant que ça reste que du rêve …

      Nourdine
      7 novembre 2017 - 8 h 04 min

      Il faut avoir beaucoup fumé pour déclarer que la marocanité du sahara a été défendu bien avant l’indépendance de l’Algérie, c’est ce qui a été fait lors du « partage » du sahara avec la Mauritanie. Nous avons toujours défendu un maroc avec une géométrie variable qu’il aurait du dire … mais au pays du chit on ne dit pas les vérités, on rêve ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.