Intox sur l’Algérie : l’Observatoire euro-méditerranéen se joint à la meute

subsahariens Observatoire euro-méditerranéen
Les migrants subsahariens ne subissent aucune vexation ni aucune maltraitance en Algérie. New Press

Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration rendue publique ce lundi, l’Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme reprend tous les termes du procès fait à l’Algérie par d’autres ONG internationales sur la question de l’immigration clandestine, en se référant essentiellement aux conclusions d’Amnesty International sur cette question : prétendus mauvais traitements, racisme et arrestations abusives.

Cette organisation s’«émeut» des conditions dans lesquelles «quelque 2 000 migrants, dont 300 femmes et 25 mineurs non accompagnés» auraient été rapatriés par les autorités algériennes en trois semaines, en dénonçant des «mauvais traitements» qui leur aurait été infligés et des atteintes «massives» aux droits de l’Homme et aux droits des réfugiés. Les rédacteurs de la déclaration pointent les forces de sécurité algériennes, citant notamment la police et la gendarmerie, en les accusant d’user de «méthodes brutales» pour arrêter et éconduire les migrants.

Les rédacteurs de la déclaration allèguent que les autorités algériennes n’auraient pas respecté l’engagement pris par le gouvernement d’accueillir ces réfugiés fuyant la famine ou la guerre, et n’auraient pas non plus respecté un «droit de recours» pour ses migrants, comme le stipulent, affirme cette ONG, les conventions internationales auxquelles adhère l’Algérie. L’Observatoire euro-méditerranéen calque les mêmes arguments colportés par certaines ONG dans leur campagne d’intoxication pour tenter d’accabler l’Algérie sur cette question.

L’Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme cite une déclaration du ministre algérien de la Justice, il y a un mois, selon laquelle «l’Algérie n’a pas fermé ses portes aux  migrants et œuvre en même temps à la protection et à la sécurisation de ses frontières» et demande aux autorités algériennes de se conformer à la stratégie énoncée dans cette déclaration. Dans son réquisitoire, l’ONG invoque les dangers auxquels les autorités algériennes exposeraient les «catégories les plus vulnérables» des migrants subsahariens en les expulsant «de force» et exige l’arrêt immédiat des opérations d’expulsion.

Une énième campagne de dénigrement qui coïncide avec une série de déclarations émanant d’officiels occidentaux sur le rôle central de l’Algérie dans l’instauration d’une stabilité durable dans la région grâce à ses efforts de paix en Libye et au Mali, à sa neutralité dans les crises qui divisent le monde arabe actuellement et à l’efficacité de son armé et de ses services de sécurité qui empêche la progression de Daech.

R. M. 

Comment (88)

    Algérienne
    14 novembre 2017 - 14 h 59 min

    L’Italie vient d’expulser des centaines, où sont ces ONG de deux poids deux mesures

    En France, c’est l’Élysée même qui fait savoir que tous les sans papiers seront expulsés…où sont ces ONG qui aboient juste quand il s’agit de l’Algérie.

    L’Algérie doit accélérer l’expulsion de ces migrants avant que ce soit trop tard. Les femmes migrantes sans sont en train d’accoucher partout . Il ya URGENCE

    un algérien
    14 novembre 2017 - 14 h 22 min

    (L’Observatoire euro-méditerranéen pour les « droits de l’Homme » ) exige l’arrêt immédiat des opérations d’expulsion /. Mais qui sont ces dirigeants de ce soi-disant « observatoire » aux ordres du Maroc qui EXIGENT , allez exiger à la Birmanie d’arréter de tuer des musulmans au lieu de venir chez nous pour nous casser les bonbons à propos de subsahariens faussaires de monnaie de trafiquants de drogue qui déambulent à longueur de journées dans les rues algériennes avec leurs tasses plastiques demandant l’aumone à tout va (sadaka) comme ils disent , refusant tout travail pénible ou non et s’attaquant à nos filles et femmes profitant de l’occasion quand elles sont seules. Alors on leur dit dasvidania et que chacun rentre chez lui.

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 12 h 54 min

    Comme on le voit tous, ici sur ce blog et ailleurs partout dans la rue, dans les familles les algériens manifestent leur désarroi vis à vis de ces migrants, le peuple a toléré pendant 6 longues années ce qui est inadmissible dont le comportement de ces subsahariens, absence de civisme, leurs gosses non scolarisés non vaccinés TOUTE cette manière de vivre qui est la leur ne nous oblige pas à gérer et supporter cette misère apparente (il semblerait que ces mendiants nigériens ne manquent pas d’argent) c’est impossible car ils sont trop nombreux.
    Les ong devraient agir en les stabilisant chez eux ce qui leur évitera le périple mortel via les désert, en les vaccinant et en leur construisant des établissements scolaires où ils pourraient s’améliorer et sortir de cette vie de vagabondage à travers les pays.
    La misére au mali et au Niger a toujours existé mais ce n’est que ces dernières années qu’elle est prise en compte pour coller aux algériens des populations qui n’ont absolument rien à faire chez nous.

    jughurta
    14 novembre 2017 - 12 h 48 min

    A chaque fois qu’un article parait dans les journaux électronique ou autre, ce dont j’ai crainte, c’ est que l’Algérie flanche et cède face aux invectives et aux calomnies et que pour prouver le contraire, le gouvernement Algérien soit obligé de faire un geste qui serait ouvrir une porte à nos futurs malheurs. Les anciens avaient les nerfs solides, tenaces, de véritables psychorigides concernant les dangers qui s’abattaient sur l’ Algérie.
    Cette nouvelle génération au pouvoir m’inquiète énormément. J’ ai bien peur qu’ils flanchent, qu’ils cèdent face aux invectives des adeptes de marcus garvey et des kalergistes (plan de kalergi): anéantissement et éradication des peuples autochtones et homogènes par le métissage sous couvert d’émotions et de sentimentalisme fallacieux en vue de la première étape de leur plan, celle dans un premier temps : de la régularisation des migrants subsahariens, puis celle de leur intégration social, puis celle du logement, puis celle d’ occuper des postes et enfin le but suprême, celui de métisser les autochtones avec les nouveaux conquérants subsahariens convoitant notre terre depuis des lustres se décuplant rapidement et en nombre avec l’oeil attentif des ONG metissophile, invectivant par l’ émotion, criminel, génocidaire et dominatrice.
    Il n’y a pas de travail pour les Algériens! Que voulez vous leur attribuer ?? Ces migrants nous coûtent cher, tres cher, il arivent dans la plus mauvaise période, que ce soit social, économique ou autre, ils contribuent à notre faillite aussi !
    Yel djazaïriyoun, ne flanchez pas, il faut avoir les nerfs solide mes frères, ce n’est qu’ une mauvaise passe inch’ALLAH. rapatriez les tous ! Vous avez trop tardé!!! Vous aimez vous faire insulter ?? Vous aimez la calomnie ?? Vous aimez l’invective?? A croire que si !!! Pourquoi avancez vous comme des escargots??!!!!! Vous êtes trop lents !! Bougez-vous et arrêtez vos gesticulations pour nous faire croire que vous agissez !
    Quand nous avons rapatrié 19 000 migrants il n’y a pas eu autant de remous. Par votre lenteur à les rapatrier, c’ est vous qui cherchez le bâton pour vous faire battre!! Vous mettez toujours des plombes pour prendre des mesures!!!
    Faites leur comprendre que la Nation Algérienne prime avant tout (…) !!! El djazaïr mataqbalch el hazima, mataqbalch el hazima ABADANE !!! Salam.

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 12 h 06 min

    Pendant la décennie noire où étaient ces ONG quand des Algériens hommes et femmes innocents et sans défense se faisaient massacré par dizaines de milliers ! Les intellectuels, les scientifiques, les journalistes menacés de mort par les hordes terroristes qui demandaient l’asile politique ne l’ont jamais obtenu et ont été donc assassinés. Par contre ces ONG qualifiaient les terroristes de « résistants » et de « combattants de la liberté ». Ces « combattants de la liberté » massacrent par les armes, les explosifs, les voiture béliers, le couteau de boucherie les propres ressortissants civils innocents de ces ONG en terre européenne et américaine. Ces ONG se sont démenées pour obtenir l’asile, le gite et le couvert en France, en Angleterre, en Allemagne. Mieux elles ont inventé le « qui tue qui » suggérant hypocritement que les tués sont des tueurs et les tueurs des tués. En matière de crime et de cynisme on ne peut pas faire mieux. Elles ont aussi demandé et obtenu l’embargo économique et l’embargo sur l’achat des armes et des équipements à vision nocturne. Toujours en guerre contre notre pays elles essaient une nouvelle tactique : le nettoyage ethnique sur notre propre sol par une ethnie africaine étrangère en nous noyant par une déferlante sans précédent de mendiants qu’elles aident à entrer chez nous illégalement grâce à des réseaux mafieux de passeurs. Honte à vous ! Shame on you ! Votre complot contre l’Algérie est voué à l’échec alors foutez nous la paix !

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 11 h 01 min

    Les responsables de la LAHD et du croissant rouge Algérien se soumettent aux ong étrangères pour, pensent-ils, avoir une aura positive auprès de leurs maîtres, ce qui leur permettrait le cas échéant de quitter le navire algérien s’il venait à couler…

    hazime
    14 novembre 2017 - 9 h 53 min

    pourquoi nous et pas le Maroc???

    MDAMAR
    14 novembre 2017 - 8 h 26 min

    que ces ONG balaient devant leurs portes pour ensuite venir nous donner des leçons. elles disent que ces subsahariens s’exposeraient à des dangers, mais ces organisations ne sont-elles pas posées la question comment sont arrivés ces migrants en Algérie en bravant les dangers sur un parcours de plus de 4000 km avec des femmes enceintes et une progéniture en bas âge. On en a marre de vos pleurnicheries! où étaient les voix de ces bons samaritains ,quand les algériens se faisaient massacrer par centaines pendant la décennie noire, vous vous délectez dans vos bureaux et derrière vos écrans. Sachez que l’Algérie a tout fait pour aider ces quelques centaines de réfugies et cela depuis des années, bienfaits que ces ONG n’ignorent certainement pas. A mon humble avis , l’Algérie dérange et par ces déclarations ,on veut réveiller de vieux démons.

      Anonyme
      14 novembre 2017 - 11 h 47 min

      Massacrés par centaines ? Disons par dizaines de milliers ! Les intellectuels, les scientifiques, les journalistes menacés de mort par les hordes terroristes qui demandaient l’asile politique ne l’ont jamais obtenus et ont été donc assassinés. Par contre ces ONG qualifiaient les terroristes de résistants et de combattants de la liberté. Ces ONG se sont démenées pour obtenir l’asile, le gite et le couvert en France, en Angleterre, en Allemagne. Mieux elles ont inventé le « qui tue qui » suggérant hypocritement que les tués sont des tueurs et les tueurs des tués. En matière de crime et de cynisme on ne peut pas faire mieux. Elles ont aussi demandé et obtenu l’embargo économique et l’embargo sur l’achat des jumelles à vision nocturne. Toujours en guerre contre notre pays elles essaient une nouvelle tactique le nettoyage ethnique sur notre propre sol par une ethnie africaine étrangère en nous noyant par une déferlante sans précédent de mendiants qu’elles aident à entrer chez nous illégalement grâce à des réseaux mafieux de passeurs. Honte à vous !

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 7 h 59 min

    Nos responsables attendent l’irréparable pour agir peut-être. L’irréparable sera la prise en main par le peuple de ce fléau et à partir de là, tous les dérapages seront permis. Un KKK naîtra en ALGERIE car le peuple en a marre de ces gens-là. Ils shlinguent, volent, mendient, se prostituent, transmettent leurs maladies -sida et autres joyeusetés- à nos jeunes. Il est plus que temps d’arrêter cette INVASION avant qu’il ne soit trop tard.

      Lydia
      14 novembre 2017 - 9 h 29 min

      Ces clochards africains et délinquants et terroristes se donnent Rdv surtout à Alger et Oran (ville entre les mains des africains noirs), ces migrants africains refusent le sud, ils ont l’embarras du choix tellement c’est facile de se pavaner en Algérie en tant que clandestins, aucun peuple au monde n’accepterait une telle soumission à des intrus qui ont tout saccagé.

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 7 h 45 min

    Tous les clochards du continent se donnent rendez-vous en Algérie.

    Mais que fait Hamel et sa police. Il est tout le temps en déplacement, mais rien de concret.

      anonyme
      14 novembre 2017 - 16 h 00 min

      vous avez tout à fait raison

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 6 h 56 min

    L »Algérie et même les algériens doivent obligatoirement s’organiser avec solidarité pour sauver le pays, terre de nos ancêtres et celle des enfant et générations algériennes de manière indéfinie.

    1- Il faut ignorer ce que certains médias essayent de faire croire aux algériens pour nous coller des peuples africains noirs ‘mendiants, trafiquants, voleurs ..),

    2- Il faut cesser de les laisser travailler dans les chantiers (d’ailleurs ils disent toujours qu’ils ne sont pas payés et ils y restent ???, leur but n’est donc pas le travail mais de s’enraciner dans ces chantiers ??? d’où le grand pourquoi ??)

    3- Il faut interdire strictement la mendicité et que le peuple se réveille et cesse la charité à ces inconnus, nos pauvres sont trop nombreux !!!! et bien plus nécessiteux et prioritaires pour toutes aides,

    4- il faut répondre à la « presse » malienne qui était la première à mettre cruellement le feu sur ces rapatriements avec l’aide de leurs rapatriés qui ont contacté des ong depuis Tamanrasset ???,Voyez-vous les algériens, ces colonisateurs envahisseurs trafiquants africains noirs c’est eux qui décident du sort de notre pays, et ne croyez pas qu’ils veulent traverser la méditerranée sauf peut-être 5%, les 95% veulent rester anarchiquement chez nous pour continuer leur mission de démolition, on suit de prêt cette invasion, sur leurs forums certaines familles nigériennes se font un plaisir pour dire qu’elles ont fait au moins 12 fois le va et vient entre Alger et leurs villages, ces familles considérées pauvres payent cher ces voyages et retournent en vacances chez eux rapatriés dans des bus climatisés avec le respect des heures des repas ??? au frais du peuple algérien. Les algériens sont remarquablement dupés par les peuples les plus illettrés du monde.

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 6 h 05 min

    Il faut instaurer le visa et exploiter la barriere infranchissable du desert saharien,sauf complicité.

    Anonyme
    14 novembre 2017 - 5 h 34 min

    Des migrants et du Haschich pour détruire l’Algérie

    Cheikh
    14 novembre 2017 - 2 h 26 min

    C eux qui ont détruit leur pays et c eux qui accusent les autres!! C la stratégie des sionistes,ils frappent et ils pleurent.

    djamel
    14 novembre 2017 - 0 h 06 min
      Anonyme
      14 novembre 2017 - 7 h 27 min

      La LADDH est entrain d’enfoncer le peuple algérien dans un gouffre sans issus en favorisant la colonisation de l’Algérie par tous les peuples de l’Afrique noire. Un peu de retenues à cette LADDH exagérement nocive, le droit des algériens (femmes et hommes) est de protéger leurs pays et de refuser des populations qui attaquent notre pays dans tous les sens et qui refusent même les camps tant ignorés dans les discours de cette ligue qu’il faut remettre à sa juste place.

    Mus
    13 novembre 2017 - 23 h 59 min

    Que les Occidentaux et a leur tête la France néocoloniale cessent de considérer ces peuples d’Afrique subsaharienne comme d’infra- êtres, taillables et corvéables a souhait et cessent aussi de corrompre leurs dirigeants politiques et leurs potentats de chefs traditionnels locaux qui travaillent pour eux et non pour leurs peuples. Au lieu de verser des larmes de crocos sur le sort de ces mendiants professionnels, que ces occidentaux cessent d’exploiter les ressources et richesses de ces pays et mettent, eux et leurs prétendues ONG qui sont en fait des nids d’espions professionnels, les mains a leurs poches pour mettre en place des projets socio-économiques en Afrique Noire pour stabiliser ses populations au lieu de parler de droits de l’homme, droits fictifs qui ne donnent ni a boire ni a manger a ces Africains en détresse que l’Algérie ne peut accueillir en nombre et sur une longue période durant laquelle d’ailleurs ils fuient les camps de regroupement installes pour eux avec toutes les commodités de base et préfèrent envahir les rues, les entrées de mosquées, les quartiers, les marches…pour s’adonner a la mendicité plus lucrative.

    Felfel Har
    13 novembre 2017 - 23 h 26 min

    Cet observatoire n’est qu’un ramassis de mercenaires qui livrent bataille de manière insidieuse dans certains pays qui résistent encore à l’influence de l’Empire du mal. Ils ne s’intéressent jamais aux violations des droits de l’homme dans d’autres pays, principalement israélo-chrétiens, les leurs. Ils se veulent moralisateurs, mais ils agissent de manière immorale et ammorale en s’inventant des incidents que leurs pays respectifs ont délibérément créés au Mali, au Sahel et en Afrique centrale, au Maghreb et en Libye, au Yemen, en Syrie, en Afghanistan, en Irak, pour justifier la guerre là où des hommes refusent de se plier à leur desiderata. Ils sont la tête de pont mise en place par l’Occident avant une intervention au nom du droit hypocrite d’ingérence humanitaire. Se sont-ils précipités pour sauver les Palestiniens de la chappe de plomb imposé par leur occupant? Faites des recherches sur le Net et vous découvrirez que toutes ces ONG ne sont que des prolongements des services secrets occidentaux! Laissons-les s’égosiller, personne ne les écoute!

    BEKADDOUR Mohammed
    13 novembre 2017 - 22 h 47 min

    Les droits de l’homme est une initiative JUIVE IMPARFAITE, que L’Algérien doit parfaire, Le Juif et L’Algérien sont, le premier la préhistoire, le second l’histoire, TAHYA EL JAZAÏR, Le Juif ne sera pas Le Goyim du Jazaïri, mais son élève !

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 22 h 28 min

    Les journalistes algériens doivent de leurs côtés dénoncer les crimes organisés commis par ces envahisseurs saheliens.

    Selecto
    13 novembre 2017 - 22 h 22 min

    En dépit de tout ce qu’on peut nous reprocher nous restons quand même une vieille civilisation du bassin méditerranéen.avec nos valeurs (culture, humanité, humanisme, hospitalité, générosité, pudeur, religion, etc.. ). Pas plus tard qu’hier c’est le Prince Charles héritier de la couronne d’Angleterre lui même qui a mis en exergue ces qualités qu’il admire en nous. Ces migrants africains sont des étrangers entrés illégalement chez nous pour mendier et ils sont trop trop nombreux. Ils ont leurs pays, leurs ressources, qu’ils rentrent chez eux, gagnent leur nourriture en se retroussant les manches pas en mendiant chez autrui. Qu’ils cessent aussi d’adopter cette misérable posture d’éternels assistés et cessent de rouspéter et de pleurnicher, la dignité humaine est à ce prix. Chacun pour soi et Dieu pour tous.

    Algérien
    13 novembre 2017 - 22 h 09 min

    Expulsion, expulsion, expulsion ….. des subsahariens en Algérie.

      Felfel Har
      14 novembre 2017 - 16 h 13 min

      J’utiliserai le terme « retour au bercail » s’agissant de ses pauvres hères. Ils ont été traités dignement et reconduits dans leur pays d’origine sans brutalité ni insultes. Le monde doit le savoir!

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 22 h 06 min

    L »Algérie aux Algériens

    DYHIA
    13 novembre 2017 - 22 h 04 min

    L’Algérie ne sera jamais la prochaine terre promise
    Des ONG au service du Nouvel ordre mondiale…On connait le refrain et on a bien compris leurs objectifs diaboliques. La déstabilisation de l’Algérie….
    Il faut barrer la route à ce plan satanique bien organisé

    Numidia
    13 novembre 2017 - 22 h 01 min

    Que l’Algérie finisse le travail. Chacun à sa place.
    Les Algériens ont aussi le droit d’exiger la sécurité dans leur rues dans leurs et villes.

      anonyme
      14 novembre 2017 - 8 h 50 min

      l’algerie s’est fait attrapper? l’inefficacité de sa diplomatie africaine notamment au sahel parasytée par l’ancienne puissance coloniale, la position « défensive » excessive vis à vis de voisins qui avaient besoin d’aide contre le terrorisme. erreur d’appréciation du risque securitaire depuis tiguentourine. insuffisance dans la lutte contre le crime organisé en raison de vastes frontieres difficiles à rendre étanches. enfin prise en charge des migrants par des organes mal préparés pour ce faire sauf en ce qui concerne l’aspect idéologique.
      nier le phénomene et sa prise en charge approximative ne l’élimine pas!

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 21 h 59 min

    L Algérie n est pas la jungle de Calais Sangatte ; remercier Sarkozy et arrêter d en vouloir a l Algérie …elle n est pas responsable du chaos en Afrique et dans la région ; Kadhafi vs avez prévenu ; bande de fou vs ne savez pas ce que vs faites ? la Lybie de Kadhafi était un mur a ses exodes sauvages ca n existait pas et puis la chute de Kadhafi; l Europe a été envahi ensuite L Algérie qui commence a sortir la tète de l eau et être un acteur important et une puissance régionale et qui vs avez averti pour la Lybie bien avant mais pas écouter et même menacer par le Qatar pr Sarkozy indirectement car personne menace l Algérie sa mère ne l a pas mis au monde celui qui va nous faire peur ou nous menacer ; vs nous les avez envoyer pr tt perturbé déstabilisé l Algérie ; nos forces de l ordre obéissent aux ordres tt simplement comme les votre pr Sangatte mais l Algérie a tjrs partagé son pain et l eau avec le pauvre et quelqu il soit. Enfin l Algérie est un pays souverain et aucunes presses ou ong accompagné de leurs pays respectifs au monde ne pourrait lui dicter ses lois et sa façon de traiter ses affaires ds son territoire. ca a été une erreur ou la complicité d un traitre a l intérieur de les avoir laisser rentré des le début apparemment avec la complicité d un sioniste Français selon un article d’ AP.

    Nasser
    13 novembre 2017 - 21 h 58 min

    Vous serez étonné si je vous dis ce qu’ils gagnent par jour / par personne de la mendicité. On vous aborde partout (marchés, près des centre commerciaux, boucheries etc) de 7h du matin à 20 heures. Il n’y a pas un algérien qui ne donne moins de 50 DA. Ils récoltent chacun entre 2000 DA (minimum) et 4000 DA par jour ( 3 fois et 6 fois le Smig algérien!): Soit respectivement le salaire d’un technicien supérieur et d’un cadre responsable d’une entreprise avec minimum 10 ans d’ancienneté! Multipliez par 2 s’ils mendient avec leur femme! (ce sera alors le salaire d’un PDG d’une entreprise d’état ou d’un recteur d’Université) Les algériens, généralement généreux et hospitaliers savent cela! D’autres par contre font dans le vol et la drogue! Combien de personnes ont été attaqués pour les voler. Ils vendent aussi la drogue en s’accaparant des endroits isolés où ils s’adonnent entre eux aux jeux de hasard souvent suivis de bagarres! etc etc etc…Qui en veut en face de chez lui? Leur objectif c’est la France; facile de la rejoindre sans la vigilance des services de sécurité!

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 21 h 56 min

    Que ces aboyeurs hypocrites et de mauvaise foi qui s’arrogent le droit (en vertu de quoi et seraient-ils nos tuteurs ?) de nous sermonner s’invitent chez nous et traversent notre pays de part en part pour s’enquérir de visu de la totale liberté de mouvement de ces mendiants vagabonds et de la bienveillance inouïe dont font preuve les autorités et le peuple à leur endroit. Pourtant la loi algérienne, comme la loi anglaise ou américaine interdit la mendicité et le vagabondage Ces centaines de milliers de mendiants seraient-ils le Peuple Élu de Dieu pour faire chez nous comme s’ils étaient en terre conquise ? Ont-ils un acte de propriété de ce territoire appelé Algérie ? Les autorités et le peuple algériens auraient-ils une dette à payer à ces envahisseurs ? De quoi leur serions nous redevables ? On ne se croirait plus en Algérie mais au Mali ou Niger avec ces innombrables jeunes mendiantes enceintes, un bébé dans le dos et une progéniture d’une demi dizaine de gamins en bas âge. Ce que demandent les Algériens qui croulent déjà sous leurs propres problèmes c’est le renvoi pur et simple de tous ces nouveaux colonisateurs qui nous pourrissent la vie.Les autorités algériennes n’ont même pas renvoyé chez eux le centième de ces migrants illégaux , et quand elles le font c’est en les ménageant au maximum, en les transportant dans des bus climatisés, en les faisant bien boire et manger en leur offrant des cadeaux, en leur déroulant presque le tapis rouge comme s’ils étaient issus de la cuisse de Jupiter. En Tunisie aucun migrant, l’Autriche, la Pologne, la Hongrie les autres pays de l’est et d’autres pays n’en veulent pas. Les USA n’en veulent pas et à cet effet en plus des barbelés font usage de chiens féroces et de chasseurs qui n’hésitent pas à leur tirer dessus avec des armes. Trump va même ériger un mur infranchissable sur ses frontières. Pourquoi ces aboyeurs hypocrites et de mauvaise foi ferment les yeux sur ces pays et accablent notre pays ? On veut nous détruire par cette colonisation sauvage de mendiants africains. Qu’ils sachent qu’il arrive à l’Algérie de se trouver au creux de la vague, mais elle retrouve toujours ses esprits et boute toujours dehors tout colonisateur quel qu’il soit.

      Viva l'Aldjérie
      14 novembre 2017 - 3 h 38 min

      @ Anonyme,
      Très bien dit.

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 21 h 54 min

    Il faut aider ses migrants à rejoindre l’Europe leur destination « objectif » et non l’Algérie!

      Anonyme
      14 novembre 2017 - 14 h 53 min

      Je suis desoler leur objectif c est l algerie: sante, pain, semoule, farine, frites, yaourt… des produits subventionnes pour toute l afrique! le paradis!!

        Anonyme
        14 novembre 2017 - 18 h 21 min

        L’Algérie mliha c’est ce qu’ils disent ces déplacés car leurs courses (yaourt, pizza, lait candia, pommes, cerises ..) ces courses se font en taxi et même le retour dans leur campement après une journée de mendicité ça se fait en taxi. Les mendiants ne cherchent pas à traverser la mer méditerranée, leur profession est le vagabondage, l’errance et la mendicité ceci côté femelles les mâles on les voit dans les vidéos tous allongés entrain de dormir et fabriquer certainement le maraboutage pour rendre aveugle le peuple algérien qui joue à la comédie de l’humaniste.

    Sidahmed
    13 novembre 2017 - 21 h 42 min

    Mr Mahmoudi, c’est pour quand un article sur les clandestins marocains qui se trouvent en Algérie et leurs corrolaires politico-socio-economiques et surtout sécuritaires.

    BabEIOuedAchouhadas
    13 novembre 2017 - 21 h 36 min

    À mon avis la présence des centaines de milliers de marocains clandestins qui se trouvent en Algérie est aussi, sinon plus dangereuse pour notre pays que ces subsahariens pour la simple raison que chaque marocain clandestin se trouvant chez nous dispose d’une fiche signalétique au niveau des services de la DGED du Makhzen.

    pragmatisme
    13 novembre 2017 - 21 h 25 min

    Pendant que les dirigeants,des pays d’où venaient ces migrants Niger entre autres,plaçaient l’argent provenant de la vente de matières premières dans des paradis fiscaux ;on veut imposer à l’Algérie de prendre en charge leurs chômeurs ;c’est comme si vous alliez vous distraire à Las Vegas et que vous exigeriez de votre voisin de s’occuper de votre progéniture.Les dirigeants de ces pays doivent plutôt s’occuper de la politique du planning familial en effet la moyenne par femme chez eux est de huit enfants.A rythme vers 2050 d’après certaines institutions le Niger aura 50 millions d’habitant l’Algérie 60 vers 2080 ce pays dépassera 100 millions contre 80 pour l’Algérie.Parmi ces migrants je trouve étrange qu’il n’y est pas de gens de métier je trouve même suspicieux ce genre d’immigration à croire que leurs dirigeants veulent expulser de leurs pays tous les pauvres malheureux.C’est de l’immigration forcée et sélective.

    Ahmed ADDOU
    13 novembre 2017 - 21 h 24 min

    Quid des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national et dont le double risque narco-securitaire qu’ils font peser sur l’Algérie n’est plus à démontrer.

    Nadjat
    13 novembre 2017 - 21 h 22 min

    Il nous en reste (je parle des envahisseurs sahéliens) 1000 000 – 3000 à dégager de notre pays !!!!!
    Il ne fallait en aucun cas leur ouvrir grandement les portes, ces gens LESSKA ou super LESSKA, on leur a aussi ouvert les yeux par une charité excessive jusqu’à dire hypocrite et le travail au noir, et la baignade dans nos plages Oran, Annaba, Skikda, les mendiants nigériens se sont bien divertis entre les familles algériennes en vacances et n’hésitez pas chers concitoyens à visiter le fameux chantier de Bouinane (pas loin de Boufarik), les entrepreneurs algériens (traitres) et étrangers qui recrutent des inconnus africains qui n’ont jamais placer une brique sur un mur chez eux et dans ces mêmes chantiers le commerce de drogue est bien florissant !!!!

    AKLI
    13 novembre 2017 - 21 h 17 min

    Yal khawa, LAISSONS PI… LE MÉRINOS…!!! Hachakoum ou hacha q’darkoum !!! Perso, je sais une chose : FERRONIER EST MAÎTRE CHEZ SOI !!! Ou li maâdjbouch alhal… i chem al halhall oui DAZ MAÂHOUM…!!!!!! VIVE L’ALGÉRIE !!! A MORT…..!!!

    Selecto
    13 novembre 2017 - 21 h 04 min

    Qui protège les clandos Marocains, qui sont ces traîtres ? Il paraît qu’eux mêmes ils sont d’origine marocaine.

    Viva l'Aldjérie
    13 novembre 2017 - 20 h 35 min

    Décidément ils veulent absolument nous la faire rentrer dans la gorge leur invasion généralisée par la Subsaharie. L’Algérie ne doit pas se laisser impressionner par ces aboyeurs professionnels made in Soros relayés par leurs chiens couchants en Algérie et redoubler d’efforts: ça fait un bout de temps qu’on entend plus parler d’expulsions. Il y a eu 3000 expulsés , il nous en reste encore 150 000 à bouter hors d’Algérie. Qu’est ce qu’on attend, que le peuple fasse le ménage ?

      Zak LaMatrac
      13 novembre 2017 - 21 h 24 min

      Ces mêmes ONG ne disent jamais rien au sujet du traitements des réfugiés dans les pays occidentaux… Comme si la perfection existait chez eux!!! En fait ces soit-disant ONG sont juste des relais des services secrets utilisés comme moyens de percer la protection des pays non-occidentaux.

      DZ_HORR
      13 novembre 2017 - 23 h 00 min

      Nous voudrions tester la bienveillance des europeens en transportant par bateaux les refugies sub-sahariens a Marseille ou quelque ports d’europe. Bande d’hypocrytes, sils sont vraiment concernes par les sort des migrants, ils devraient etablir un pont aerien pour les ramener en europe.

    Sprinkler
    13 novembre 2017 - 20 h 33 min

    …J’ai oublié de répondre à votre question : Cet  » Observatoire euro-méditerranéen  » roule pour…Michelin VI !

    Algérien Nationaliste
    13 novembre 2017 - 20 h 30 min

    L’immigration n’est plus tolérable, l’Algérie à plus de cinq millions de chômeurs, pas besoin d’en rajouter. Nous avons déjà notre main d’oeuvre et nous ne voulons pas de migrants, nous devons investir pour notre peuple et pas pour les étrangers.

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 20 h 23 min

    On dirait que les rapatriements ont cessé ??? depuis que les journaux maliens ont inventé avec leurs ressortissants rapatriés des choses abominables sur les algériens, je n’ose même pas reprendre ce qui a été évoqué par ces ingrats (voir sur maljet.com, calvaire des migrants, désert, maliens etc..) tellement l’expression était sale et indigne de ce qu’on peut appeler journalistes. Le Niger pareil mais dans un degré moindre.Ce qui choque encore et plus c’est que les maliens journalistes d’un certain niveau se permettent de considérer leurs gamins déserteurs comme étant des « TRAVAILLEURS » en détresse (je reprends les mêmes termes cités). L’Algérie doit absolument appliquer les LOIS à la lettre, arrêter de les embaucher dans ces chantiers qui nous attire d’énormes problèmes et de rendre ces peuples à leurs pays avec fermeté et sévérité.

    karimdz
    13 novembre 2017 - 20 h 17 min

    Ce pseudo observatoire euro mediteraneen devrait se pencher sur les véritables causes des migrations, question de crédibilité. Ne sont ce pas les ingérences de certains états européens qui se comportent en néo colonialistes qui , défont et font les régimes, sement le chaos et le terrorisme, et exploitent à outrance les richesses de ces pays africains pauvres mais au sou sol très riche.

    Ne sont ce pas ceux là meme qui sont responsables de ces exodes, qui devraient assumer leur responsabilité, plutot que de s en prendre à l Algérie qui accueille et vient en aide aux migrands du sud et à leur état, mais dont les moyens sont limités, contrairement aux puissances occidentales responsables de leur sort.

    Qui plus est, dans la conjoncture actuelle, il semble bel et bien, que les migrants sont devenus un instrument de destabilisation, en témoigne, l’arrestation de nombreux agents en Algérie qui travaillaient pour le mossad isra heil lien.

    Ania
    13 novembre 2017 - 19 h 56 min

    Comme ces subsahariens sont rentrés sauvagement chez nous, sans aucun document, ils doivent ressortir, Algérie aux algériens. Ces médias quand ils n’ont rien à faire ils essayent de piocher des idées dans les archives, des fois ils font carrément des reprises intégrales de thèmes déjà publiés avec des titres identiques. Ces subsahariens doivent rentrer chez eux coûte que coûte il faut se montrer FORTS pour que les ong s’arrêtent sans oublier les diables subsahariens migrants parasites encore en Algérie qui contactent leurs pays certainement en accord avec eux pour leur raconter des atrocités improvisées contre l’Algérie. Tout ce mal nous est tombé sur la tête à cause de ceux qui les ont chaleureusement accueillis la première fois.

    L'EPERVIER
    13 novembre 2017 - 19 h 47 min

    en tant qu’algerien je ne me vois pas a circuler librement en clandestin au , maroc , mali ou niger , on me saute en 3 coups de cuillere a pot . alors que chaque bled controle ses frontieres et garde chez lui son peuple , l’algerie n’assume pas les responsabilites des etats envers leurs peuples. quant aux occidentaux il feront bien d’arretes de piler les richesses des africains et ces derniers resteront chez eux. on est souverain et personne ne doit nous dicter la facon de securiser notre territoire . chacun chez soi et les chameaux ne seront que bien gardes.

    Sprinkler
    13 novembre 2017 - 19 h 46 min

    Cet  » Observatoire  » a la vue bien courte…Ce  » phare  » des Droits de l’Homme est borgne…Il ne voit que ce que l’impérialisme-sionisme capitaliste inflige aux damnés de la Terre – aux premiers desquels les Africains …Les effets mais pas les causes…Il se donne bonne conscience, à peu de frais, en dressant un bûcher de bois vert à l’Algérie sans autre forme de preuves que ce que vomissent et débitent sur son dos à longueur d’année les ONG stipendiées … » l’Observatoire  » euro-méditerranéen du service  » après-guerre  » ne vous dira fichtre rien sur les véritables raisons qui poussent ces populations sahéliennes à l’exode, ces causes peu  » avouables  » qui les jettent sur les routes du désespoir…Il suffit simplement de suivre les chemins tortueux que prennent les richesses de l’Afrique – pétrole, gaz, or, diamant, uranium, bois, etc…- pour connaître les tenants et aboutissants de ce drame humanitaire…

    anti-khafafich
    13 novembre 2017 - 19 h 36 min

    l’Algérie n’a pas colonisé les pays africain comme ont fait les sionistes frenchys, espagnoles, italiens, belges britaniques….s’ils se plaignent alors pourquoi ne pas prendre en charge ces africains puisqu’ils succent leurs sous-sols depuis qu’ils les ont colonisé ? sale race de sionistes, lâches traitres et perfides, tahya el Djazair et …

    co5
    13 novembre 2017 - 19 h 31 min

    « pour qui roule l’Observatoire euro-méditerranéen ? » , pour les passeurs, les souteneurs et autres terroristes de salons européens sans oublier les larbins de service.

    Ninir
    13 novembre 2017 - 19 h 25 min

    l’Algérie est un pays indépendant et est donc libre de prendre TOUTES les dispositions qu’elle jugera nécessaires pour sa sécurité et son bien être. personne ne nous a fait de cadeaux jusqu’ici. alors on vous dit « allez au diable et aller voir ailleurs où l’on meurt de faim et de guerre ».

    Dyhia
    13 novembre 2017 - 19 h 25 min

    De l’intox contre l’Algérie, il y aura toujours. Nos ennemis sont enragés. Bouchons nos oreilles et faisons ce qui est bon pour l’Algérie. Un grand nettoyage s’impose. Les clandestins chez eux.

    Anonyme
    13 novembre 2017 - 19 h 19 min

    Il faut rapratrier tous ces sahéliens chez eux en laissant aboyer ces organisations terroristes au service du sionisme de l’impérialisme. L’Algérie est souveraine et doit refuser tous les illégaux sahéliens, marocains entre autres, sur son territoire, et les rapatrier chez eux. L’Algérie ne sera pas la terre d’accueil des sahéliens et autres illégaux qu’ils soient marocains entre autres, par la force que veulent nous imposer ses organismes terroristes au service des impérialo sionistes, dans le but de semer de graves problèmes en territoire algérien. Des camps de réfugiés doivent être installés aux frontières avec le Niger et le Mali pour absorber tous ces sahéliens afin de les empêcher de gagner le Nord du pays, y compris de sortir des camps, demander l’aide des Nations Unies pour les prendre en charge en attendant leur expulsions vers leur pays respectifs. Aucun pays n’acceptent les réfugiés économiques ou de la misère, seuls ceux qui fuient les guerres, conformément au droit internationale sur les réfugiés. L’Algérie ne doit en aucun cas prendre en considérations les attaques de ces organisations terroristes « humanitaires » et poursuivre toutes les expulsions de ses sahéliens et autres illégaux surtout les marocains vers leurs pays d’origine. L’Algérie n’est pas terre d’immigration, de travail pour les étrangers, il y a trop de chomage et de misère en Algérie

    Tinhinane
    13 novembre 2017 - 19 h 12 min

    Que l’Algérie expulse le reste de ces clandestins pour que ces chiens enragés ne trouverons plus de sujets pour aboyer.
    Que ces ONG sur mesure s’occupent des enfants en Syrie, au Yémen et en Palestine. Mais vous allez me dire que l’Algérie n’a pas de frontières avec ces pays….

    Kahina
    13 novembre 2017 - 18 h 58 min

    Laissons les aboyer…L’Algérie a le droit de faire respecter ses lois. Ces migrants sont rentrés d’une façon illégale et doivent repartir chez eux.
    Ceux qui aboient sont biens connus, qu’ils continuent à baver et à transporter leur Haschich en Afrique.

    Le plus important est de sécuriser notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.