Ould-Abbès : «Rien ne pourra entacher la légitimité du FLN !»
Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, poursuit sa campagne électorale en réaffirmant que son parti jouit d’une légitimité inégalée en raison, notamment, de son passé historique glorieux. Intervenant dans un meeting populaire à Mascara, Djamel Ould-Abbès, qui multiplie les déclarations des plus saugrenues tout au long de cette campagne électorale, a assuré que la construction de l’Algérie indépendante a été faite par le FLN, et tout ce qui a été réalisé depuis 1962, c’est grâce à l’ex-parti unique.
Le SG du FLN a affirmé que son parti est le fondateur du second Etat algérien à travers la proclamation du 1er Novembre 1954. Il a mené la Guerre de libération nationale avant de se lancer dans la bataille de l’édification nationale après le recouvrement de l’indépendance. «Le FLN est le moteur du développement. Le FLN est le garant de la cohésion et de l’unité nationale. Le FLN est le dépositaire de l’Indépendance. Tout ce qui a été réalisé dans notre pays, c’est grâce au FLN», a souligné Ould-Abbès avant de louer le bilan du président Bouteflika qui est aussi le président du FLN.
«Tous ces faits sont des vérités historiques que nul ne peut nier et ne faire l’objet de spéculation ou supputation», a-t-il précisé, assurant que «rien ne pourra entacher la légitimité du FLN». Pour lui, tout va bien dans le pays, estimant que la crise financière est éphémère. «Ceux qui prédisent la faillite de l’Etat et l’installation du chaos en Algérie ne vont pas tarder à avoir des maux de tête. Car l’Etat est solide et rien ne va le faire vaciller», a-t-il lancé, affirmant que «l’Algérie dispose de suffisamment de ressources pour traverser sans grands couacs la crise actuelle».
Djamel Ould-Abbès a brandi comme un trophée la poursuite de la prise en charge des préoccupations du citoyen par l’Etat et du financement des projets de développement, en dépit de la crise économique mondiale et ce, «grâce à la politique adoptée par le Président de la République qui a permis le remboursement anticipé de la dette extérieure, la mise en place de mécanismes pour une gestion rationnelle des recettes en devises par le biais du Fonds de régulation des recettes».
Djamel Ould-Abbès se dit ainsi convaincu que le vainqueur des élections du 23 novembre sera sans conteste le FLN.
H. A.
Comment (27)