Le Conseil des ministres reporté à mercredi 22 novembre
Par Hani Abdi – La réunion du Conseil des ministres, qui devait se tenir initialement aujourd’hui, a été reportée pour mercredi 22 novembre, la veille des élections locales, a indiqué l’agence officielle APS, citant une source autorisée. Aucun motif n’a été donné pour justifier le report de ce Conseil des ministres, troisième depuis la désignation d’Ahmed Ouyahia à la tête de l’Exécutif en août dernier. Mais des sources sûres assurent que ce report n’a rien à voir avec le président Bouteflika ou son état de santé.
C’est un report qui serait donc lié aux obsèques du frère de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, un homme très proche du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le défunt frère de Sellal a été enterré aujourd’hui. Un enterrement auquel ont assisté plusieurs membres du gouvernement et de hauts cadres à la Présidence de la République.
La réunion du Conseil des ministres qui se tiendra mercredi prochain, traitera de plusieurs avant-projets de loi relatifs à la sphère économique. Il s’agit, entre autres, de l’examen de l’avant-projet de loi sur les pratiques commerciales, de celui relatif à la répression des fraudes et l’apprentissage. Le dernier Conseil des ministres s’est réuni le 4 octobre 2017. Il a examiné et approuvé le projet de loi de finances pour 2018, qui est actuellement à l’Assemblée populaire nationale (APN).
Le président Bouteflika, qui recevra en début décembre le président français, Emmanuel Macron, va reprendre ses «sorties» sur le terrain à Alger où il est prévu qu’il inaugure avant la fin du mois courant l’emblématique mosquée Katchaoua, totalement rénovée.
H. A.
Comment (11)