Ligue 2 Mobilis (12e journée) : l’ASAM pour conserver son fauteuil de leader
Le match devant opposer le MO Béjaïa à l’ASO Chlef sera à l’affiche de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi, au moment où le leader, l’AS Aïn M’lila, tentera de préserver son fauteuil lors de son difficile déplacement chez le MC El-Eulma.
Le MOB (4e, 21 pts), qui n’a pas encore digéré sa défaite (0-1) sur le terrain de l’ASAM (1er, 25 pts) à l’ultime instant de la rencontre de la précédente journée, doit se ressaisir face à l’ASO (3e, 21 pts), seule équipe invaincue depuis l’entame de la saison et vainqueur le week-end passé du derby de l’Ouest devant l’ASM Oran (8e, 13 pts). La partie s’annonce «spectaculaire», car chaque équipe évoluera avec l’objectif de réaliser un bon résultat pour rester dans le haut du classement. Ce choc entre deux anciens pensionnaires de la Ligue 1 intéresse directement le leader, l’ASAM, et son dauphin, la JSM Skikda (2e, 23 pts), qui espèrent que cette «belle affiche» s’achève par un match nul pour prendre le large.
L’ASAM, qui enchaîne les victoires depuis le début de la saison, n’est pas près de céder le moindre point lors de son déplacement pour affronter le MC El-Eulma (11e, 10 pts), même si la rencontre s’annonce difficile et peut réserver de mauvaises surprises face à un club local dont les résultats cette saison sont en dents de scie.
De son côté, la JSMS, ex-leader, aura à cœur de renouer avec la victoire lors de son déplacement à Saïda pour défier le MCS (10e, 12 pts) qui reste sur un bon match nul (1-1) chez le CA Batna (11e, 10 pts). Tenus en échec (1-1) lors de la dernière journée face à la lanterne rouge, le RC Kouba (16e, 7 pts), les Skikdis sont, en effet, appelés à réagir, au risque de perdre des points importants dans la course à l’accession.
Pour sa part, la JSM Béjaïa (5e, 20 pts), large vainqueur du MCEE le week-end dernier (3-0), tentera de confirmer son large succès en allant défier le Amel Boussaâda (13e, 10 pts). Les locaux, premiers non relégables, sont condamnés à réagir pour s’éloigner de la zone rouge.
A Mascara, le stade de l’Unité africaine sera le théâtre d’un derby de l’Ouest entre le GCM (12e, 10 pts) et le RC Relizane (6e, 19 pts). Une rencontre qui s’annonce «chaude», même si le RCR partira avec un léger avantage.
La lanterne rouge, le RCK, effectuera un déplacement périlleux à l’ouest du pays chez le WA Tlemcen (9e, 12 pts), vainqueur la semaine dernière de son voisin le GCM (1-0). Les Algérois seront dans l’obligation de remporter les trois points de la victoire pour se donner un peu d’air.
Les deux dernières rencontres de cette journée mettront aux prises le CA Bordj Bou-Arréridj (7e, 15 pts) au CRB Aïn Fakroune (15e, 9 pts) et l’ASM Oran (8e, 13 pts) au CA Batna (11e, 10 pts). Le CABBA partira favori face au deuxième relégable du championnat, alors que l’ASMO, qui reste sur trois défaites de suite, se doit de se relancer face au club de l’Est et réaliser un résultat positif pour se réconcilier avec ses fans.
R. S.